600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma prez'

Aller en bas 
+11
BeRneR
Stef3376
popeye
totof27
xtfane
astro01
DeViLx
marchdu
Veinard
Yoyosh
ralph31
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:11

Salut les amis,

Petit up to date, j'ai recup les carbus, montage dans la foulé, mon dieu! elle tourne nickel chrome! l'embrayage est un peu collé mais je pense qu'au fil des km ca ira mieux.

donc voici les evols:
- Vidange plus changement du filtre a huile
- changement clignos par du France equipement
- nouveau guidon renforcé
- ajout de pare main provenant d'un YZ accidenté (je pense que c'est de l'adaptable)
- recyclage des retros que j'avais monté sur le monster avant de passer aux embouts de guidon
- j'ai retiré la bride d'echappement , la moto respire mieux, mais je trouve que le son qui sort du pot fait un peu ploc ploc, donc j'attend d'avoir les sous pour m'acheter un Dominator (j'hesite avec la version racing courte, ça doit faire un boucan!)
- lavage/graissage et tension de la chaine, elle n'a jamais ete retendu Shocked

c'est tout pour le moment, mais par contre avec le montage des clignos, j'ai foutu en l'aire, enfin je sais pas si c'est de moi, mais la centrale a clignos marche plus et ca fait un gresillement continu quand je mets les clignos en marche.... Selon vous cela coute chere en neuf?

La casse ou j'ai trouver les pièces, m'a filé gratos une bavette arrière, faut que je trouve le moyen de retiré le phare les vis tourne dans le vide... mais j'ai hate de pouvoir enlever cette immense bavette, tout comme ce pot avec cette enorme cocote...

allé en image:


Dernière édition par Ralph31 le Mer 10 Fév 2016 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:48

je dois avoir une centrale en rab, contre frais de port ce sera bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:55

Tes nouveaux clignos c'est des leds ?
Si oui cela ne fonctionne pas avec la centrale d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:58

Hey non... c'est des mini clignos a ampoules d'ou mon incompréhension....

Marchdu, dsl je t'ai raté hier soir j’essaierai a nouveau de te joindre en début soirée, merci en tous cas, c'est beau de voir la solidarité motarde a pieds d'oeuvre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:07

si les ampoules ont une résistance plus faible (souvent le cas pour les mini-clignos) ça buggue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:26

Ralph31 a écrit:
Hey non... c'est des mini clignos a ampoules d'ou mon incompréhension....

Marchdu, dsl je t'ai raté hier soir j’essaierai a nouveau de te joindre en début soirée, merci en tous cas, c'est beau de voir la solidarité motarde a pieds d'oeuvre! Very Happy
oui, je n'ai pas compris, mon téléphone n'a pas sonné, puis à 22H un message me disant un appelle manqué.... pale

Prends une photo de ta centrale car j'en ai plusieurs et je ne sais pas forcément pour quel modèle c'est. Il me semble que la puissance doit être marquée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:38

Ma prez' - Page 2 Image16

Voila la photo,

mais est ce qu'il faudrait en mettre une avec plus de resistance, vu que celle ci a claquée non? Question
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:58

Ralph31 a écrit:
Ma prez' - Page 2 Image16

Voila la photo,

mais est ce qu'il faudrait en mettre une avec plus de resistance, vu que celle ci a claquée non? Question
je regarde cela demain, mais je dois avoir cela.
Sinon une centrale ça claque vu la conception, rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:20

salut les amis!

J'ai fini ma petite restauration du XT  cheers
Ajout d'un pot sympa, bavette raccourci (faudra que je mette la nouvelle plaque d'immat mieux car elle est un poil basse a mon gout)

le week end dernier petit tour avec le padre, woua, il m'a bien larguer a des moments, a force de me suivre avec le monster il conduit vraiment bien ca XT, moi je suis un peu a la traine surtout dans les virolos, en plus avec ce pneu avant (il perd 0,5 kg/semaine), j'ai moyennement confiance, mais ca ete un sacré pied, en plus pas mal de mec sont venu boire un coup avec nous en voyant deux XT garé sur le port de Port en Bessin.

Bref que du bonheur, je me suis bien éclater avec et je pense qu'elle va etre longtemps dans mon garage cette demoiselle !



Prochain petit travaux:

- Je pense que je vais faire passer la ligne a la peinture ceramique pour que ca tienne dans le temps, faut que je me trouve une adresse à pas chere
- peindre le pare chaleur de la ligne en noir pour le rendre plus discret
- changement de pneu, a faire tres vite car ils ont vraiment une salle gueule (craquelure et presque lisse à l'avant).
-trouver une nouvelle centrale a clignos
- peut etre repeindre la platine des cale pieds passager en noir pour elle aussi la rendre plus discrete.


Dernière édition par Ralph31 le Mer 10 Fév 2016 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:09

bien belle cette moto!!!!! I love you I love you I love you


Pour la centrale clignotante, elle est sur mon bureau depuis un moment. J'attends toujours ton coup de fil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:13

refile moi ton num par mp stp, je te tel pendant la pause dej!

j'etais pas mal busy en ce moment et je l'avoue j'ai un peu zappé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:57

Salut tous le monde!

Allez petit up des divers bricolages sur le 3TB:

-Polissage des jantes, elles en avaient bien besoin, avec le produit AUTOSOL (une merveille ce produit)
-Peinture des cales pieds passager en noir pour que ce soit plus propre (je pense que la protection de l’étrier de frein arriere va subir le même traitement)
-changement du train de pneu par du metzler sahara enduro, avec changement des chambre a air par des renforcées, impeccable! par contre faut pas aller dans les chemins quand la terre est amoureuse.
-la centrale, Steven je l'ai bien recu, encore merci, mais ca ne marche pas (quand je mettais les clignos en marche ca faisait le warning Question  donc apres discut avec mon mecano, on va s'orienter sur une nouvelle centrale (qui fait en plus bip et comme je suis du genre a un peu zapper que j'ai mit les clignos, ca me mettra en garde ^^)
-adaptation d'un sabot de ténéré, un grand merci pour le tuto qui a sur le fofo!
-lors du changement de pneu, on s'est rendu compte que l'axe de roue avant etait tordu... donc je suis en attente de la piece d'origine.

Bref, la brele est prete pour un petit road trip avec le pater pour une virer en Cornouaille!!

place aux tofs:

Ma prez' - Page 2 Img_4413


Dernière édition par Ralph31 le Mer 10 Fév 2016 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:15

le bip de la centrale sous la selle avec le moteur qui tourne ça risque de ne pas s'entendre.
Ou alors ça bipe vraiment très fort et tout le monde autour l'entendra.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:19

je suis plus a ça prêt!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:07

Ralph31 a écrit:
(...)
-la centrale, Steven je l'ai bien recu, encore merci, mais ca ne marche pas (quand je mettais les clignos en marche ca faisait le warning Question  (...)


What a Face What a Face What a Face je l'avais testée avant de te l'envoyer!!!! Sur la NX certes mais le principe reste le même tout comme le câblage.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:13

oui strange,

D'apres le mécano (il avait un peu oublier de me le dire en me refilant les clignos) c'est que ce sont des ampoules de 10w, donc en fait ma centrale d'origine marche bel et bien mais n'a pas assé de resistance pour faire clignoter les clignos....

tu veux que je te la retourne Steven?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:15

Ralph31 a écrit:
oui strange,

D'apres le mécano (il avait un peu oublier de me le dire en me refilant les clignos) c'est que ce sont des ampoules de 10w, donc en fait ma centrale d'origine marche bel et bien mais n'a pas assé de resistance pour faire clignoter les clignos....

tu veux que je te la retourne Steven?

Non garde la, tu pourras dépanner un membre du forum avec au besoin. Wink

Par contre oui, il faut bien la puissance des ampoules qui est indiquée sur la centrale, sinon......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:32

marchdu a écrit:
Ralph31 a écrit:
(...)
-la centrale, Steven je l'ai bien recu, encore merci, mais ca ne marche pas (quand je mettais les clignos en marche ca faisait le warning Question  (...)


What a Face What a Face What a Face  je l'avais testée avant de te l'envoyer!!!! Sur la NX certes mais le principe reste le même tout comme le câblage.... scratch scratch scratch
Ca sent le gars qui a des clignos à LED et qui n'a pas lu le tuto de trialxs
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:34

Je persiste et signe ce sont des clignos a ampoules!

mais des ampoules de 10w....
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:17

Ben c'est pour ça Smile Tes ampoules ne consomment pas assez, et donc ta lampe témoin du tableau de bord fait court circuit entre le circuit de droite et de gauche

Essaie de débrancher les lampes témoin, et regarde si l'effet warning disparaît
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:43

Dsl, j'avais pas vu ton message, je vais tcheker ca merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:38

Salut!

J'ai fait un petit montage photoshop du xt pour me faire une idee des pieces que je voudrais mettre en noir,


Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Ralph31 le Mer 10 Fév 2016 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:28

moi je préfère comme c'est actuellement, mais après c'est juste une question de goût, donc tu fais comme tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:45

disons que les rayures sur les caches lateraux sont assés profondes et tant qu'a faire a travailler dessus, pourquoi ne pas changer de couleur?
je trouve que ca lui donne une couleur atypique en plus c'est raccord avec les proteges poignées et les soufflets de fourche.

j'y ajouterai bien aussi un stickers de tete de fourche noir des dj02 de 2002 pour raccorder le tout.

bon après je pense plus m'orienté vers du noir mat, sinon vu le prix de la peinture d'un carrossier, je peux peut etre me trouver des caches noires comme ca en cas de rayures, ce sera noir et pas blanc en dessous Smile

Merci pour ton avis en tout cas,


Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:02

Petite question :

pensez vous que les stickers du reservoir sont sur le vernis ou Mr Yamaha a preferez vernir par dessus?

car sur les plastiques c'est sur que non par contre le réservoir, j'ai un gros doute

d'autres petite photo pour vous donner un autre angle de vue pour la personnalisation:


Sinon je laisse comme ca mais le doré de l’intérieur du XT risque de faire tache avec le reste de la moto.

ou de la peinture pour maquette minutieusement posée Very Happy (je deconne hein!)


Dernière édition par Ralph31 le Mer 10 Fév 2016 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prez' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prez'   Ma prez' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prez'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Prez
» Prez
» prez
» Prez TTR ou XT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: