Bonjour a tous,
Je m'appel Ralph, 27 piges, Entrepreneur dans l'informatique et motard depuis ma tendre jeunesse,
Comme beaucoup, mon pere m'a transmi cette passion et nous partions souvent endemble en raid dans les contres Normandes,
il etait avec son 600xt 2kf de 1988 rouge et blanc et moi j'ai enchaine les becannes jusqu'a ce que l'apprenti depasse le maitre.
Alors dans l'ordre j'ai eu comme becane:
- 50 gilera trail a boite de 1997 (vendu)
-yamaha 125 dtre 1998 (dans le garage)
- suzuki 125 rm de 1981 (dans le garage)
- honda 500 cb de 1996 (dans un c***ard de caisseu)
- honda 500 cbf de 2004 (vendu)
- Ducati 620 monster de 2004 (dans le garage)
Mes tout prepiers tours de roues se sont fait sur un Yamaha 125 AT (l'ancetre du 125dt) kitée en 175 et qui fut la toute premiere machine du padre,
En rentrant de vacances, un tres bon ami etait sur le point de balancer a la casse sa moto, s'etant fait peur en chutant avec, il l'a laissé pourrir dans son garage pendant au minimum une dizaine d'annee...
J'ai reussi a recuperer un 600 xt 3tb de 1997 avec allumage electrique (quel domage, j'aurai bien aimer avoir le kick aussi) avec seulement 12 000km, pour le prix d'une bonne bouffe au resto et celui de la remorque pour la ramene
Le seul defaut : le cote droit est raye tout le long mais ca reste superficiel et ca ne se voit pas beaucoup,
Apres un bon gros lavage, remplacement de l'essence, vidange des fluides de frein, changement batterie/bougie/FAA, je met le contact, appui sur le bouton, elle demarre au quart de tour!
J'ai envoye les carbus pour un bain aux ultra son car il manquait clairement de l'essence dans le melange: elle petaradzit beaucoup et ne tournait bien qu'avec le starter enclencher.
Normalement je les recupere dans la semaine,
J'attend de pouvoir la faire tourner un peu pour une bonne vidange avec le chzngement du filtre a huile.
Bref tt ca pour vous dire que j'ai recup un bon vieux 600 xt , en full origine et il me tarde de pouvoir le preparer comme j'ai preparé ma monster:
- remplacer ce pot avec cette enorme cocotte,
- changement du guidon par un renthal,
- virer le porte bagage
- mettre une jante de 17 a lavant pour la passer en supermot?(j'hesites encore car comme ayant une becane de route, je me dit apres tout, je pourrais suivre le padre dans les petits chemin avec !)
-etc
Comme les forums sont generalement des mines d'information pour les becanes dedies, je me suis inscrit ici, ce forum a l'air sympa et ce sera avec plaisir de pouvoir partager mon experience et d'aider ceux qui ont besoin de conseil ou avis en mecanique
Je vais parcourir le tuto pour mettre des images dans les post
, pour vous montrer la petite famille, car la je galere un peu avec la tablette.
A plus tard
V