600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alléger une XT: poids de diverses pièces

Aller en bas 
+25
jackyouki
Ortinger
paulo
darkrider
Colossus
XTRA
seb64
ptitbonhomme52
dudu52
papyzolo
JMCengines
jfkm
yacine
doud366
jo__
hewaz
smarine86
tony
robi
astro01
Veinard
dv650
david84
fct83
blocbul
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:32

Bon ,j'ai reçu mon réservoir et la selle ce matin !! Mais bon je l'ai pas encore vu car je suis au boulot.
Au fait, il manque le bouchon de réservoir, je suppose que ça doit être standard comme bouchon (y a pas de clé). Au cas où je trouve pas en adaptable y en a pas qui ont un bouchon à vis en rabe par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:21

darkrider a écrit:
dudu52 a écrit:
ta une fotot dark de ton 3eme 2kf?

non mais j'en ferait ce week end si tu veux Wink

je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:10

dudu52 a écrit:
darkrider a écrit:
dudu52 a écrit:
ta une fotot dark de ton 3eme 2kf?

non mais j'en ferait ce week end si tu veux Wink

je veux bien

la voila Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Dsci0006bg6

petite prepa passage d'une fourche et bras oscillant de 400wr suppression de la boucle arriere d'origine pour une de wr aussi et je vais essayer de lui adapter tout les plastique aussi et une refection total du moteur car elle est rester un moment sans tourner car l'ancien proprio a eclater l'arbre de sorti de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:31

salut dark,le bras du wr tu l'as déja???
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:57

non pour l'instant je n'ai aucune piece a part la moto elle meme sa va etre un projet qui va durer un petit moment mais je ne suis pas presser vu que j'ai 2 autre xt qui tourne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:53

et tu la payé combien celle la??
elle a l air encore assez propre
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:36

dudu52 a écrit:
et tu la payé combien celle la??
elle a l air encore assez propre

je l'ai payer 210 euro avec un collecteur devil et un kn que j'ai deja recuperer pour mettre sur un de mes autre xt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:36

Bon, pour revenir au sujet de départ voici une photo de l'ensemble selle-réservoir juste posé:
Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Dscf0010

Il manque pas mal d'ajustement mais ça ne devrait pas trop être un problème.
C'est marrant en bleu blanc rouge comme ça elle a un petit air de Honda XR !

Ce qui est le plus sympa c'est la position de conduite:
- selle totalement différente: plus haute, plus fine et plus ronde
- réservoir beaucoup moins large
Du coup on a la sensation d'une moto beaucoup plus fine et moins pataude.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:54

sa rend super bien niveau fixation tu croit qu'il y aura beaucoup de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:38

darkrider a écrit:
sa rend super bien niveau fixation tu croit qu'il y aura beaucoup de boulot?

Alors à 1ere vue pour la selle ça va nickel, faut juste faire une patte pour adapter derrière mais rien de méchant. Pour l'attache de la selle sur l'avant du cadre ça se présente un peu plus compliqué (y aura besoin d'une patte aussi).

En fait la pourte supérieure du cadre du XT est plus horizontale et plus longue que celle tu TTR donc le réservoir est un peu court et on a l'impression que la colonne de direction est très éloignée vers l'avant (on le voit bien sur la photo).
Pour les fixations du réservoir va falloir faire des attaches devant et un support sous la selle. Je vais voir comment faire ça au mieux.
Evidemment je mettrais des photos de l'évolution des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:51

Du coup on a l impression que la position de conduite va etre un peu plus en arriere ..?? nan??
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:13

yacine a écrit:
Du coup on a l impression que la position de conduite va etre un peu plus en arriere ..?? nan??

Non, en fait le creux de la selle est plus en avant de près de 10cm
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:36

blocbul a écrit:
yacine a écrit:
Du coup on a l impression que la position de conduite va etre un peu plus en arriere ..?? nan??

Non, en fait le creux de la selle est plus en avant de près de 10cm
a wai, on dirai pas.. j ai hate de voir les travaux d adaptatoins sur ce coup la , car j ai failli acheté ce lot....
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:03

ouai moi aussi tien j'ai mon bras de wr grace a fct83 et j'ai peut etre trouver un reservoir et une selle de wr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:32

darkrider a écrit:
ouai moi aussi tien j'ai mon bras de wr grace a fct83 et j'ai peut etre trouver un reservoir et une selle de wr Twisted Evil

Attention, regardes y a un post sur l'habillage de WR et le réservoir a l'air quasi impossible à adapter ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:58

blocbul a écrit:
darkrider a écrit:
ouai moi aussi tien j'ai mon bras de wr grace a fct83 et j'ai peut etre trouver un reservoir et une selle de wr Twisted Evil

Attention, regardes y a un post sur l'habillage de WR et le réservoir a l'air quasi impossible à adapter ...

ouai j'ai vu mais je pense souder une surpoudre plus fine et bomber plus une boucle arriere demontable de wr gros taff en perspective mais j'ai le temp d'ailleur je vais ouvrir un poste je pense sur cette prepa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:50

ca va rendre pas mal comme ca
apres un ptit coup de peinture bleur et nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:05

darkrider a écrit:
blocbul a écrit:
darkrider a écrit:
ouai moi aussi tien j'ai mon bras de wr grace a fct83 et j'ai peut etre trouver un reservoir et une selle de wr Twisted Evil

Attention, regardes y a un post sur l'habillage de WR et le réservoir a l'air quasi impossible à adapter ...

ouai j'ai vu mais je pense souder une surpoudre plus fine et bomber plus une boucle arriere demontable de wr gros taff en perspective mais j'ai le temp d'ailleur je vais ouvrir un poste je pense sur cette prepa Wink
Cool , encore un chantier ou l on va pouvoir piquer des idées Wink
Et au fait , je change de sujet dark, mais tu nous avais parlé d un dvd de toi et d un pote... on peu voir??
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:25

Bon vous allez arrêter de le pourrir mon post !!!! pirat Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:57

blocbul a écrit:
Bon vous allez arrêter de le pourrir mon post !!!! pirat Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_toi

dsl bloc Rolling Eyes enfin on reste dans l'allegemnt du xt quand meme Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:16

blocbul a écrit:
Bon vous allez arrêter de le pourrir mon post !!!! pirat Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_toi

lol! lol! lol!
ca part vite en sucette un post c est haluccinant
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:55

Bon... c'est bien beau tout ça mais je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de l'adaptation du réservoir et de la selle en ce moment...
En plus faudra que je repeingne tout ça en bleu pour faire bien.

Après montage "à blanc" je suis arrivé à la conclusion suivante:
- Il faut faire 2 pattes pour tenir l'avant du réservoir (ou alors plus simple, percer et passer une tige filletée perpendiculairement à l'avant du cadre pour fixer le réservoir)
- la fixation de l'arrière du réservoir peut se faire de 2 façons: soit en utilisant le trou d'origine (mais dans ce cas la sortie du robinet d'essence se retrouve juste en face du starter) soit en perçant la poutre du cadre un peu plus en avant (c'est la meilleure solution pour ne pas avoir le réservoir trop vers l'arrière)
- Pour le selle, l'idéal serait de virer les fixations d'origine du réservoir et de la selle sur la poutre du cadre pour l'adapter au mieux.
- les fixations arrière de la selle ne posent aucun soucis. Faut juste mettre un profilé alu pour la fixer au cadre.

Ca me gène un peu de modifier le cadre de mon 2kf car il est vraiment neuf et je trouve dommage de faire des modifs comme ça. Donc je vais remettre tout cet ensemble en vente, ça va certainement faire un heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:05

Ok, en lisant le début de ton message , je me disais que ton cadre allais finir en gruyere... tu me rassures.....
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:11

C'est bête y a vraiment pas grand chose à modifier pour le faire bien.
Sinon on peut tout monter sans rien modifier mais ça ne rendra pas aussi bien (et moi j'aime pas le travail fait à moitié).
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:12

blocbul a écrit:
Bon... c'est bien beau tout ça mais je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de l'adaptation du réservoir et de la selle en ce moment...
En plus faudra que je repeingne tout ça en bleu pour faire bien.

Après montage "à blanc" je suis arrivé à la conclusion suivante:
- Il faut faire 2 pattes pour tenir l'avant du réservoir (ou alors plus simple, percer et passer une tige filletée perpendiculairement à l'avant du cadre pour fixer le réservoir)
- la fixation de l'arrière du réservoir peut se faire de 2 façons: soit en utilisant le trou d'origine (mais dans ce cas la sortie du robinet d'essence se retrouve juste en face du starter) soit en perçant la poutre du cadre un peu plus en avant (c'est la meilleure solution pour ne pas avoir le réservoir trop vers l'arrière)
- Pour le selle, l'idéal serait de virer les fixations d'origine du réservoir et de la selle sur la poutre du cadre pour l'adapter au mieux.
- les fixations arrière de la selle ne posent aucun soucis. Faut juste mettre un profilé alu pour la fixer au cadre.

Ca me gène un peu de modifier le cadre de mon 2kf car il est vraiment neuf et je trouve dommage de faire des modifs comme ça. Donc je vais remettre tout cet ensemble en vente, ça va certainement faire un heureux !!!


perso j aime bien modifier mes motos, mais j aime bien quand c est réversible... tu dois etre pareil que moi lol...c est bien de préservé ton 2KF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alléger une XT: poids de diverses pièces
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment alléger le XT
» pour alleger le post petites annonces
» le poids des ans
» Quel est le poids d'un 3TB à sec?
» Poids du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: