600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Alléger une XT: poids de diverses pièces

Aller en bas 
+25
jackyouki
Ortinger
paulo
darkrider
Colossus
XTRA
seb64
ptitbonhomme52
dudu52
papyzolo
JMCengines
jfkm
yacine
doud366
jo__
hewaz
smarine86
tony
robi
astro01
Veinard
dv650
david84
fct83
blocbul
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:02

et bin c est que sur les premieres photos elle est toute belle ta 2kf gé,
dire que tu nous a prepare ca pour de l enduro y en a qui aimerait avoir leur 2kf de tout les jours dans cet etat la

sinon pour les fotos en enduro de voir ca, ca me donne envie de retourner dans les bois surtout que maintenant j ai les jantes pour pouvoir monter mes pneus enduro reste plus qu a trouver des desmonte pneu ou a m arranger avec mon magasin de pneu a cote de chez moi (vu que je vais y passer pour la voiture voir si il peux me faire ca en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:08

bien joué gé ! ! beau travail, content de toi ????
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:27

Elle est vraiment belle ta bécane Bloc'. Ca donne envie tongue
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 7:17

Bien jouer mon grand j'espère que tu s'éclate a fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:19

Ben ouais, je suis assez content du résultat car c'est incroyable comment le poids en moins facilite les choses (pour faire demi tour dans un chemin creux, pour la sortir d'une ornière, pour absorber les chocs lors des sauts, ...). Dans les montées elle lève sur un filet de gaz il faut se méfier car j'ai l'habitude d'une moto plus lourde et ça m'a un peu surpris au début!

Sinon il reste encore à paufiner un peu les réglages. Je pense que je vais redémonter le bras alu pour faire correctement le jeu latéral (j'ai oublié de le faire au montage....) car elle guidonne pas mal au dessus de 110 sur route et je pense que ça vient de là.
Je vais aussi remonter mon pneu enduro arrière pour le gras car le T63 tracte bien mais n'a aucun guidage latéral et le cul part où il veut.... enfin pour l'été c'est bien le T63.

Mis à part ça elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid et c'est bien utile car dans nos balades on s'arrête souvent pour attendre les suivants et c'est chiant de devoir laisser le moteur tourner tout le temps par peur de ne pas pouvoir redémarrer facilement.

Au fait Yacine, je t'ai pas prévenu pour la petite sortie d'hier car c'était pas vraiment prévu et on n'a roulé que 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:00

je vais monter une boucle arrière an alu, pensez-vous qu'on puisse scier la boucle acier sans toucher à la soliditée du cadre et surtout de percer le cadre alu pour y fixer le boucle alu ou alors vaut il mieux souder des pates en acier et fixer le boucle dessus ????? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:20

blocbul a écrit:

Au fait Yacine, je t'ai pas prévenu pour la petite sortie d'hier car c'était pas vraiment prévu et on n'a roulé que 1/2 heure.
Quoi ! ! t as fais une sortie sans me prévenir ? ! ! c est scandaleux ! !lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:14

Colossus a écrit:
je vais monter une boucle arrière an alu, pensez-vous qu'on puisse scier la boucle acier sans toucher à la soliditée du cadre et surtout de percer le cadre alu pour y fixer le boucle alu ou alors vaut il mieux souder des pates en acier et fixer le boucle dessus ????? study scratch

Pour la solidité, tout dépend où tu scies ta boucle acier....
Normalement tout ce qui est derrière les repose-pieds pilote + derrière la fixation haute de l'amorto pourrait être remplacé.
Maintenant je pense qu'une partie de la boucle doit tout de même contribuer à la rigidité du cadre mais c'est difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:30

Ben plus j'y réfléchis et plus je me dis que non, je pense effectivement que couper tout dérrière le repose pied n'est pas génant...... ça touche pas le travail de l'amorto...... il n'y aps de travail particulier et si dans cette retouche un truc doit péter pour moi c'est la boucle alu..... D'autant plus que je vais scier que sur des points de raccord soudure, qu'en pensez vous ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:00

J ai un pote d un pote ( véridic) qui avais fait une prépa de malade sur son XT( pour info il roulais mieu qu un XR 600 ), mais a l époque ( y a 2 ans ) je m y interssait pas mais ce pote de mon pote, je l ai revu y as pas longtemps et il avais justement dis qu il avait découpé la boucle arriere pour y mettre je sais plus quoi, et je lui avais posé la question, et il m avais répondu que ca ne craignai pas ... bref, tout ca pour dire que je pense que c est faisable..
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:55

Plutôt que de couper au niveau des soudure, il vaut peut être mieux laisser un bout de quelques centimètres, et de s'en servir pour la fixation de la boucle alu, en faisant la jonction par un axe du diamètre intérieur du tube.
Ch'ais pas si je suis très clair là, mais c'est comme ça que j'avais envisagé le truc..
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:57

ok Yac merci...... je pense que c'est faisable sans souci....

Xtra ouais j'y ai pensé mais il fait que les ponts d'attache soit au même endroit et là ......ben faut voir..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:49

Bon alors prochaine étape: réservoir en fibre de TTR (je l'ai pas encore
pesé mais celui d'origine avec le bouchon et les ecopes fait dans les 4,5kgs) donc à mon avis y a 2Kg à gagner par là.
J'ai aussi la selle tu TTR qui est plus fine mais là je pense pas que ça change beaucoup au niveau du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:37

tu as eu ça sur ebay ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:38

c'est ce ke je voulait aussi faire sur le mien il y a un moment mais par manque de temps j'avait laiser tomber a mon avis sa doit bien le faire j'avait trouver un reservoir de tt sa ce montait en adaptent mais il fallait changer la selle
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:59

Colossus a écrit:
tu as eu ça sur ebay ?? Cool

Oui, je l'avais raté il y a qques mois et par chance il est revenu en vente!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:57

ta eu du bol sur ce coup la

tu compte t arreter quand de l alleger?? tu veux franchir la barre des 100kg?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:13

L'objectif pas trop irréaliste c'est 125kg et c'est déjà très très bien.
100kg c'est impossible car le moteur est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:04

oki bin bon courage alors gé
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:00

c est un ensemble selle et reservoir TT rouge que t as chopé Gé???
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:36

yacine a écrit:
c est un ensemble selle et reservoir TT rouge que t as chopé Gé???
Ouais c'est ça. Va falloir repeindre je pense...
Tiens une photo:
all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 77b3_110

Par contre c'est vrai que sur la tienne ça rendrait d'enfer !! Mais le réservoir ne passe pas sur un 3tb ....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:41

Je me souvien de cet ensemble , le mec l avait mis une fois a 100 euros en achat immédiat, la 2eme fois a 70..mais j ai pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:43

sa me donne trop envie de faire la meme chose sur mon 2kf enduro Twisted Evil Twisted Evil

j'en ai recuperrer un 3eme 2kf d'ailleur et j'ai bien envi de faire un projet en mettant une boucle arriere de wr avec bras oscillant et fourche de 400wr et un habillage de ttr comme le tien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:16

ta une fotot dark de ton 3eme 2kf?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:17

dudu52 a écrit:
ta une fotot dark de ton 3eme 2kf?

non mais j'en ferait ce week end si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger poids pi�ces - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alléger une XT: poids de diverses pièces
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment alléger le XT
» pour alleger le post petites annonces
» le poids des ans
» Quel est le poids d'un 3TB à sec?
» Poids du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: