| une belle bleue pour accompagner miss 2kf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcodesmo newbis
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Sam 31 Oct 2015 - 12:30 | |
| Bonjour Une nouvelle Yamaha XT est récemment venue rejoindre ma bonne vieille 2kf pour la soulager un peu des ballades en duo sur les tourniquets de mon petit coin de France. une belle bleue de 2011 trés peu kilométrée : " /> Déjà 1500 kms de roulage avec cette belle Ténéré qui porte bien tous les génes des monocylindres yamaha. une Sacré bonne bécanne cette moto sans doute le meilleur gromono que j'ai jamais possédé. Yamaha sais definitivement encore faire un gros-mono trail bien mieux que la concurrence mais ça on le sais déjà içi " /> Marco |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Sam 31 Oct 2015 - 12:34 | |
| j'aime beaucoup cette ténéré, la hauteur de selle m’empêche d'en avoir une mais c’est une bonne alternative pour rouler loin.
le moteur 660 est très bien pour celui qui aime le couple en bas. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Marcodesmo newbis
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Sam 31 Oct 2015 - 13:19 | |
| C'est dommage de se priver d'une excellent moto pour cette raison. C'est vrai qu'elle est haute un poil plus que la 2kf, mais c'est gérable avec un peu d'habitude et jamais redhibitoire, elle est étonnamment maniable à tres basse vitesse à condition de la piloter comme une moto d'enduro : avec le transferts de poids sur les repose pieds et utiliser son corps. faire aussi gaffe ou tu pose le pied à l'arret. Je mesure 1m69 et je gère bien la hauteur sans soucis. La hauteur est surtout génante pour ma passagère qui doit obligatoirement escalader la selle par les reposes pieds. par contre une fois dessus quel pieds. j'ai équipé ma moto d'une bougie NGK iridum et d'un filtre à air DNA et là le vieux 600 ne peux plus tenir la comparaison avec le 660 liquide, souplesse, couple et une allonge que les 600 n'ont pas. bref une moto vraiment très réussie. Le seul domaine qui reste à la 600 c'est le gras technique en chemins et encore ....... " /> Marco |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Sam 31 Oct 2015 - 13:31 | |
| - Marcodesmo a écrit:
jolie photo! |
|
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Sam 31 Oct 2015 - 23:01 | |
| Top!!! j'en parlais dans un autre sujet, cette moto m'intéresse beaucoup,en complément de mon XTE. Peux tu me dire combien tu l'as payée, si ça te dérange pas? Au niveau conso, tu es à combien de L/100? Par rapport au moteur refroidi par air, comment est celui ci? Plus "rond"? Moins rustique? Est ce qu'il cogne encore un peu, ou l'injection corrige beaucoup? Le moteur est il plus pêchu? Sens tu qu'il est plus puissant, plus coupleux? Fait il beau bruit? et... as tu plus de photos? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 11:12 | |
| plus puissant, plus coupleux, moins d'allonge, souplesse à peut près identique.
moteur très bien pour enrouler. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 15:02 | |
| Cette Ténéré est très belle, il y a aussi le XTR qui est beaucoup moins lourd et avec le même moteur. |
|
| |
Marcodesmo newbis
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 18:49 | |
| - Paulo11 a écrit:
- Top!!!
j'en parlais dans un autre sujet, cette moto m'intéresse beaucoup,en complément de mon XTE. Peux tu me dire combien tu l'as payée, si ça te dérange pas? Au niveau conso, tu es à combien de L/100? Par rapport au moteur refroidi par air, comment est celui ci? Plus "rond"? Moins rustique? Est ce qu'il cogne encore un peu, ou l'injection corrige beaucoup? Le moteur est il plus pêchu? Sens tu qu'il est plus puissant, plus coupleux? Fait il beau bruit? et... as tu plus de photos?
pour ta première question : 660 Ténéré immatriculé début 2012 ( sans abs) construit en espagne en 2011 achetée moins de 5000 € avec 4330 kms bref une très bonne affaire mais j'ai du aller la chercher à plus de 400 kms de chez moi chez le concessionnaire yamaha d'Albi que je conseille au passage pour les XT istes du Tarn du Lot ou de la haute garonne. Coté conso c'est un vrai chameau : plus de 350 kms d'autonomie avant reserve (23l en tout ) environ 4.5l /100 et reste 6.7l donc encore au mois 120 kms avant la panne seche.... Pour le moteur : Difficile de séparer les perfos du moteur du reste de la moto tellement cette moto est homogène et réussie. Le moteur est bien typé mono : à la conduite il est bien là. en version stock cad avec son filtre à air et sa bougie d'origine il est moins souple que le 600 à air tout en bas difficile de reprendre en 5eme sous 3000 tr/mn ça cogne comme un vieux 650DR, le 600 à carbus est plus permissif , plus doux tout en bas mais des 3000-3200 ça va mieux. a mi regimes le moteur est tres coupleux et envoie des reprises solides (660 cc et 6mkg de couple ...) à 4500-5000 ça tracte super bien avec un beau bruit d'admission à l'ouverture des gaz. a partir de 5500 le moteur change de comportement sans doute du fait de l'injection et du gros diametre du collecteur d'admission et se rapproche d'un bicylindre. La 660Z a une allonge remarquable et monte en regime tres facilement jusqu'à 7200 et 180 compteur. Elle emmene sa demultiplication d'origine sans pb jusqu'au regime maxi. pour info sur route en duo le moteur ronronne à 4000 tours et 110 km/h sur voies plus rapides 5500 et 140 km/h. le point d'amélioration est lié à l'injection et la solution est tres simple et facile j'en parlerai plus bas. Dans sa version stock l'injection gere parfaitement les accélerations (plus de pb de synchro du double corps et de membrane foireuse) et la moitié supérieure de la plage de régimes par contre elle hesite un peu à regime constant entre 3500-4000, le moteur hesite à maintenir un regime tout a fait constant, sans doute la conséquence d'un reglage pauvre due à l'antipollution penalisante à mi regime et tout en bas sur ce moteur à gros alésage ou le moteur manque de souplesse (par rapport au tres souple 600 yamaha....,) meme si la souplesse reste tres bonne pour un mono. Dernier point pour le moteur en version stock : les pat pat pat pat dans le pot à la coupure des gazs comme un 600 XT gavé au supertrapp et mal reglé ....merci l'AIS qui injecte un peu d'air ds l'echappement pour bruler le carburant en exces , rigolo au debut surtout en ville en remontée de file sous la vitre de la bourgoise en BAR germanique à 30 plaques qui rève badboy mais qui baise quinquat pharmacien ou dentiste ....... je reviens sur ces satanées normes antipollutions et sur les hesitations de l'injection à 3500 constant : apres 1000 kms de roulage j'ai équipé ma moto d'une bougie iridium ngk CR7EIX et d'un filtre a air DNA (coton huilé type KN) et basta. pas touché à la boite à air meme pas au reglage de CO . Cette petite modif est tres bien documentée sur le net meme francophone et est VRAIMENT efficace : les petits points du moteur soulevés plus haut sont definitement corrigés. Dans sa version actuelle que je qualifierais de stage 1 : le moteur du 600 est enterré. Bien sur le moteur n'est pas transfiguré mais l'agrement est largement supérieur : souplesse, moins de cognements, des mi regimes bien costauds, plus de vivacité pour passer du regime de couple au regime de puissance bref un moteur parfaitement géré par l'injection de 2500 trs à 7500 trs avec le gros du couple entre 3500 et 5000 un vrai grosmono quoi. J'en reste là pour l'instant parce que la partie cycle elle aussi merite qu'on en parle : c'est un regal. Le resultat moteur-partie cycle fait une moto vraiment reussie et aujourd'hui à 50 balais plus de 300 000 kms en motos , 11 motos possédées et des dixaines essayées ou testées des erreurs parfois payées cheres en argent ou en blessures et passages aux urgences hospitalières je sais reconnaitre une tres bonne moto qd j'en essaie une Amitiés a tous et vive yamaha vive le mono vive la XT Marco
Dernière édition par Marcodesmo le Dim 1 Nov 2015 - 22:17, édité 2 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 19:20 | |
| merci pour cet avis bien argumenté. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 19:29 | |
| oui la pour le coup, on a des vrais infos. ça donne envie d'en acheter une. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 19:30 | |
| ca sent la passion |
|
| |
Marcodesmo newbis
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 19:52 | |
| - astro01 a écrit:
- Cette Ténéré est très belle, il y a aussi le XTR qui est beaucoup moins lourd et avec le même moteur.
Pas comparable à mon avis meme si je ne connais pas la XTR. D'un coté la R un mono plus typé Super Motard et les choix qui vont avec (moto vive agile mais faible autonomie pas de duo et pas de TT (roue av, partie cycle trop juste ....) de l'autre la Z une moto conçue pour la polyvalence la plus totale,à l'aise partout faite pour rouler sur tous types de route , grande autonomie, apte au duo mais plus lourde, plus haute et au final plus calme. bref ce qui et bien avec yamaha c'est qu'ils sont restés fidèles à leurs choix d'origine : 600Tenere 55W ou 600XT 43F 600 Tenere 3AJ ou 600 XTE XT660 Z Tenere ou 660 XTR ( ou X pour les purs SM)....... sauf que la Tenere d'aujourd'hui a retrouvé un moteur( italien ) qu'elle avait perdu avec la 3AJ. Marco |
|
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 20:49 | |
| Wahou!! merci pour ce beau compte rendu!! cette moto me tente de plus en plus! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf Dim 1 Nov 2015 - 21:03 | |
| - Marcodesmo a écrit:
- astro01 a écrit:
- Cette Ténéré est très belle, il y a aussi le XTR qui est beaucoup moins lourd et avec le même moteur.
Pas comparable à mon avis meme si je ne connais pas la XTR. D'un coté la R un mono plus typé Super Motard et les choix qui vont avec (moto vive agile mais faible autonomie pas de duo et pas de TT (roue av, partie cycle trop juste ....)
de l'autre la Z une moto conçue pour la polyvalence la plus totale,à l'aise partout faite pour rouler sur tous types de route , grande autonomie, apte au duo mais plus lourde, plus haute et au final plus calme.
bref ce qui et bien avec yamaha c'est qu'ils sont restés fidèles à leurs choix d'origine :
600Tenere 55W ou 600XT 43F 600 Tenere 3AJ ou 600 XTE
XT660 Z Tenere ou 660 XTR ( ou X pour les purs SM).......
sauf que la Tenere d'aujourd'hui a retrouvé un moteur( italien ) qu'elle avait perdu avec la 3AJ.
Marco
Tu peux largement faire du duo avec les XTR/X . ça ne cause aucun problème. l'autonomie sur XTX est de 200 kms ce qui est tout à fait honorable ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle bleue pour accompagner miss 2kf | |
| |
|
| |
| une belle bleue pour accompagner miss 2kf | |
|