600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Changement starter 600 Ténéré 34L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:45

Bonsoir

J'ai récemment déménagé dans les Hautes Pyrénées avec mon 600 XT et mon starter commence à faire des siennes avec les soucis de démarrage à froid qui suivent ...

J'ai le système d'origine avec la commande au guidon. Selon vous Yamaha pourrait-il me monter un starter à tirette (comme sur les autres modèles d'XT) ? Avec mon père nous avions vu qu'il y en avais des différents avec des longueurs différentes du coup et nous ne savons pas lequel il faut pour le Ténéré ... Des idées ? Surtout quand on voit tous les carburateurs différents qu'il existe ....

Merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:16

Salut,

le système, avec la tirette directement sur le corps comme sur les XTE doit pouvoir se monter  à mon avis car les carbu sont les mêmes, tu dois juste commander la tirette que tu veux.

MAIS quel en serait l’intérêt?

Moi perso, j'aurai bien aimé une tirette au guidon, c'est plus simple.


Si tu as des soucis pour démarrer à froid, regarde bougie, filtre à air et/ou nettoyage du carbu, ca devrait résoudre ton soucis.

Changer la tirette du starter ne changera rien. Que le starter soit ouvert via une commande au guidon ou au niveau du corps ne change rien. Il est ouvert, point.

Ppar contre, j'ai lu une astuce, je sais pas ce qu'elle vaut, mais certains disent qu'il faut, pars temps froid laisser dormir son XT la nuit avec le sarter enclenché (dont tiré), et non coupé. Les démarrages seraient meilleurs. A tester chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:50

Alors il y a des variations sur les carburateurs d'XT visible notamment sur les entrées d'air qui ne sont pas les mêmes et il y a des longueurs différentes ...

Pourquoi le changer ? Car dans ce système le cable se détend régulièrement. Ainsi le starter doit être maintenu avec le pouce pour qu'il fonctionne correctement et donc il ne joue pas son rôle si il est pas maintenu pile dans la bonne position (style ouvert à moitié à cause du cable et que je ne veux pas tirer comme un abruti Smile ). De plus, il a déjà été changé sur mon XT car il avais pété alors j'aimerai le changer ... De plus, mon père a le système direct sur les corps sur sa bécane et c'est beaucoup plus pratique

En dehors de ça elle demarre bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:12

RockNShadow a écrit:
Alors il y a des variations sur les carburateurs d'XT visible notamment sur les entrées d'air qui ne sont pas les mêmes et il y a des longueurs différentes ...

oui mais la base est la même, un Teikei Y-26 ou Y-27 donc pour jouable ta modif à mon avis

Par contre, pas donné chez Yam la commande ref :  2KF-1410A-00-00 97.00 € TTC

Gloups'!


Citation :
Pourquoi le changer ? Car dans ce système le cable se détend régulièrement. Ainsi le starter doit être maintenu avec le pouce pour qu'il fonctionne correctement et donc il ne joue pas son rôle si il est pas maintenu pile dans la bonne position (style ouvert à moitié à cause du cable et que je ne veux pas tirer comme un abruti Smile ). De plus, il a déjà été changé sur mon XT car il avais pété alors j'aimerai le changer ... De plus, mon père a le système direct sur les corps sur sa bécane et c'est beaucoup plus pratique

ah... vu comme ça OK

Citation :
En dehors de ça elle demarre bien Wink


Tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:18

Après , je crois que mon père avais déjà essayé et qu'il y avais eu un soucis avec "l'aiguille" du starter qui était trop longue donc j'ai pas envie de commander une pièce qui pourrait ne pas fonctionner ... ça vous dit quelque chose ça ? Après je dit peut être une connerie !

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:17

Paulo11 a écrit:
Salut,

le système, avec la tirette directement sur le corps comme sur les XTE doit pouvoir se monter  à mon avis car les carbu sont les mêmes, tu dois juste commander la tirette que tu veux.

MAIS quel en serait l’intérêt?

Moi perso, j'aurai bien aimé une tirette au guidon, c'est plus simple.


Si tu as des soucis pour démarrer à froid, regarde bougie, filtre à air et/ou nettoyage du carbu, ca devrait résoudre ton soucis.

Changer la tirette du starter ne changera rien. Que le starter soit ouvert via une commande au guidon ou au niveau du corps ne change rien. Il est ouvert, point.

Ppar contre, j'ai lu une astuce, je sais pas ce qu'elle vaut, mais certains disent qu'il faut, pars temps froid laisser dormir son XT la nuit avec le sarter enclenché (dont tiré), et non coupé. Les démarrages seraient meilleurs. A tester chez toi?

sur nos carburateurs de xt , je doute que ça influe beaucoup , par contre sur une voiture a carburateur , le starter est un circuit a part aussi mais il y a un volet en entrée du carburateur qui fermé en position starter isole plus ou moins de l'air et évite un excés de condensation . donc la ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:59

le système levier au guidon m'a joué un sale tour une fois
le cable était effiloché dans la gaine et quand je repoussais le levier le starter restait enclanché presque à moitié de la tirette
résultat j'ai galéré 4 jours pour savoir pourquoi le moteur ratatouillait à partir de 3000 tours
j'avais démonté le carbu au moins 5 fois avant de trouver ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:00

C'est pour ça que je voudrais l'enlever ! Changement starter 600 Ténéré 34L Mumum
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:05

Le plus simple c'est de trouver un carburateur à partir du 2KF qui possède une tirette. Ce sera moins cher que la pièce neuve chez Yam.
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:29

Là j'ai des problèmes de frein sur la voiture donc c'est un peu en stand by et je vais voir pour faire ça. Après j'espère que la longueur du starter soit bonne et qu'il y ai pas une différence entre celui des carbus de 34L et celui des carbus de 2KF
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:06

Bon je confirme après passage chez Yam, c'est 100€ le starter sans la certitude que ça se monte correctement !

J'essaierai donc de trouver un carbu d'occaz et de trafiquer le starter pour le monter sur le mien mais ça attendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement starter 600 Ténéré 34L Empty
MessageSujet: Re: Changement starter 600 Ténéré 34L   Changement starter 600 Ténéré 34L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement starter 600 Ténéré 34L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de starter
» les questions de Coupde12
» kick starter 1VJ sur 3AJ
» Starter magique !!!
» Problème de Starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: