600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Coût refection haut moteur

Aller en bas 
+6
Mat06400
leced
Paulo11
nicolasab
marchdu
Ithaca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:20

Salut la bande, si je roule moins depuis quelques temps c'est aussi dû au fait que le moteur de titine est bien rincé. Des 43 cv du début doit y'en avoir au moins 30 qui sont partis à la retraite Sad
Donc j'envisage à court, moyen, long (la banque rayera les mentions inutiles) termes de réaleser, changer le piston, refaire les portées et changer les soupapes.
Ma question est combien ça va me couter tout ça à la grosse louche sachant que je m'occupe de la partie démontage et remontage du haut moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:39

si tu as tout ce qu'il faut (hors réalésage), en pièce il faut compter:
110 euros de piston,
40-50 euros de pochette de joint,
80 euros le réalésage,
et ???? l'huile de coude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:08

controler la chaine de distribution avant d'investir .....

pour le piston prend une taille au dessu
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:43

nicolasab a écrit:
controler la chaine de distribution avant d'investir .....

pour le piston prend une taille au dessus

pour la chaine, oui il faut compter les crans tant qu'à faire.
Pour le piston non! Tu vas avec ton cylindre chez l'usineur, il mesure l'ovalisation du cylindre et le diamètre, il te dit quelle taille de piston acheter et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:17

Et le prix de la refection des 4 sièges de soupape vous avez une idée. Je sais que les soupapes chez Kedo c'est carrément 200€. Ca pique le fondement, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:46

Colopeg a écrit:
Et le prix de la refection des 4 sièges de soupape vous avez une idée. Je sais que les soupapes chez Kedo c'est carrément 200€. Ca pique le fondement, n'est ce pas ?
J'avais des fraises à disposition quand j'ai fais les miens (sièges de soupapes). Les outils coûtent une blinde.... pale pale pale Temps de travail, compte 2H, donc le prix est raisonnable.


----> Solution: Passe au 2T, moins d'emmerde. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:41

un bon rodage suffit pour les soupapes

a part si tous est mort ????
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:57

nicolasab a écrit:
un bon rodage suffit pour les soupapes

a part si tous est mort ????

+1


Colopleg pourquoi tu le fais pas toi même? C'est pas compliqué tu sais, ça te reviendra moins cher, et la satisfaction de faire le travail en plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:47

nicolasab a écrit:
un bon rodage suffit pour les soupapes

a part si tous est mort ????
peut être que tout est mort!! et donc le rodage ne suffit plus!
Paulo11 a écrit:
nicolasab a écrit:
un bon rodage suffit pour les soupapes

a part si tous est mort ????

+1


Colopleg pourquoi tu le fais pas toi même? C'est pas compliqué tu sais, ça te reviendra moins cher, et la satisfaction de faire le travail en plus! Laughing
si les portée sont vraiment fatiguées, tu peux toujours les roder, cela ne servira pas à grand chose à part user le soleil!
Mais après avoir fraisé les sièges il faut quand même faire le rodage!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:56

Pas de pb pour faire un rodage de siège, en plus j'ai déjà le matos mais je crois qu'il faudra plus que cela pour retrouver l'étanchéité !
Ceci dit quand je fais les comptes on arrive autour de 700€ pour une réfection complète du haut moteur alors je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de chercher un moteur complet.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:00

Colopeg a écrit:
Pas de pb pour faire un rodage de siège, en plus j'ai déjà le matos mais je crois qu'il faudra plus que cela pour retrouver l'étanchéité !
Ceci dit quand je fais les comptes on arrive autour de 700€ pour une réfection complète du haut moteur alors je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de chercher un moteur complet.
ouais mais tu as un haut moteur neuf (sauf si ton AAC est lui aussi fatigué. Un moteur d'occase tu ne connais pas vraiment son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:13

C'est sur mais avec pas de bol ensuite c'est le bas moteur qui fatigue à son tour. Tandis que racheter une brèle complète c'est aussi 150 kgs de pièces détachées qui peuvent être utiles un jour. Faut que je réflechisse.
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 6:39

c'est quoi ton moteur 2kf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:26

Colopeg a écrit:
Pas de pb pour faire un rodage de siège, en plus j'ai déjà le matos mais je crois qu'il faudra plus que cela pour retrouver l'étanchéité !
Ceci dit quand je fais les comptes on arrive autour de 700€ pour une réfection complète du haut moteur alors je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de chercher un moteur complet.

700€ pour le haut moteur ça parrait chère que compte tu faire pour se prix là?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:24

Tout. Réalésage/piston/soupapes/refection portées des soupapes/chaine de distrib/

Juste pour rire je vous montre la gelée que je viens de trouver dans mon carbu (précision la bécane n'a pas tourné depuis au moins 6 mois)
Coût refection haut moteur Img_2010
Je crois que c'était pas la peine d'essayer de la démarrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:18

leced a écrit:
c'est quoi ton moteur 2kf ?

43f
55w
34l
1vj
3aj
3tb
dj02
???
Question
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:51

3AJ + bécane blanche et rouge, les seules qui valent la peine d'être pilotées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:13

Colopeg a écrit:
Tout. Réalésage/piston/soupapes/refection portées des soupapes/chaine de distrib/

Juste pour rire je vous montre la gelée que je viens de trouver dans mon carbu (précision la bécane n'a pas tourné depuis au moins 6 mois)
Coût refection haut moteur Img_2010
Je crois que c'était pas la peine d'essayer de la démarrer Laughing

C'est rare de voir un carburateur si crade
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:15

Colopeg a écrit:
3AJ + bécane blanche et rouge, les seules qui valent la peine d'être pilotées lol!  

ok Wink
pour les couleurs ça reste à démontrer Twisted Evil
mais j'ai entendu dire qu'avec un équipement au couleurs assorties..
il est possible de gagner 4cv Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:35

Mat06400 a écrit:
C'est rare de voir un carburateur si crade
Pour ma part c'est le plus crade que j'ai jamais vu. Me demande bien d'où vient cet espèce de gel qui a tapissé toute la cuve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:53

Après enquète il ressort que la pourriture de mon carburant vient du SP95-E10 qui est une sombre merde sauf pour les marges des pétroliers ! L'humidité contenue dans l'air se combine avec l'éthanol qui va se dissocier du reste du carburant pour se déposer au fond du réservoir / carbu. Une fois le SP95 évaporé il reste cette pâte infâme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 6:05

Par sur que le problème vienne du E10, si l'E10 peut contenir jusqu'a 10% d'éthanol le SP95 et 98 peuvent contenir jusqu'à 5% donc dans tout les cas si le problème vient de l'éthanol tu l'aurais eu aussi avec le SP95 et 98 à une échelle moindre.

Avec le TTRE j'en suis à 72000km avec du E10 et je démonte pas comme ça pas de problème.

Bon c'est pas tout ça, il faut aller au travail et faire une petite ballade en moto, il fait -4 ce matin ça va me rafraichir les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:39

Si, si c'est bien le E10 le coupable, dixit un gars qui s'est occupé du mélange 2T de Stihl. Laisse ta bécane sans tourner pendant près d'un an et tu verras qu'en atmosphère humide les différents composants se séparent, s'évaporent et laissent un gel d'un autre monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:26

Donc avec le SP95 ou 98 tu aurais eu le même problème. Quand on stock une moto 1 ans il y a des précautions à prendre comme vidanger la cuve du carbu et le réservoir, mettre un peux d'huile sur le piston par le trou de la bougie.... il faut aussi la stocker dans un endroit sec.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:52

Oui tu as raison, mais non pas tout à fait. Dans mon cas c'est l'éthanol qui est à l'origine du gel crado. Avec du super plombé à l'ancienne le carbu aurait aussi été bouché mais pas aussi méga-dégueulassement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût refection haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût refection haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût de la réfection d'un moteur
» moteur HS cout de la reparation.
» réfection bloc moteur
» refection moteur 1vj
» Réfection moteur 2KF 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: