600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Coût refection haut moteur

Aller en bas 
+6
Mat06400
leced
Paulo11
nicolasab
marchdu
Ithaca
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

Coût refection haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: les joies du sans pomb   Coût refection haut moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:53

Colopeg a écrit:
Mat06400 a écrit:
C'est rare de voir un carburateur si crade
Pour ma part c'est le plus crade que j'ai jamais vu. Me demande bien d'où vient cet espèce de gel qui a tapissé toute la cuve scratch

dégradation de l'essence sans plomb qui contient un paquet de merdes, y compris du latex....
Principale cause des cartons au printemps en ULM quand les mecs décollent après l'hiver sans avoir nettoyé leurs cuves et aiguilles et puits à l'acétone... et que le moteur s'arrête face à la forêt d'en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

Coût refection haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:26

+1 pour Barbar69

Par contre il n'y a pas d'éthanol dans le SP95 et SP98, a l'armée on avait fait des test sur des ERC 90 SAGAIE (moteur V6 essence Peugeot) en guyanne, apres analyse de l'huile moteur et de l'essence, pas d'ethanol pour le plein d'essence(SP98) mais beaucoup d'autre produit comme le latex, beaucoup moins de ces produit dans le SP95.
Dans les milieux très humides comme la guyanne ils nous obligeaient a mettre du SP98 (plus gras) car le SP95 bouffait les joints avec l'humidité, il fallait faire un plein de SP95 tout les 5 pleins de SP98.
Apres les machins roulait tout les jours, donc une inactivité prolonger aurait rendu le même résultat que tes carbu...
Depuis j'ai tjrs utilisé se principe sur ma 2kf et j'ai tjrs eu un carbu sain, ça aide mais c'est pas la methode miracle non plus
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Coût refection haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:49

J'ai eu le cas dans un carbu ....
Il etait tellement pourri que j'injectais du vinaigre avec une aiguille dans les conduits, mais je l'avais mal rincé, du coup en chauffant le vinaigre melangé a l'essence a fait une espece de pate visqueuse comme ca ...
DU coup gicleur principal bouché ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût refection haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:14

Devyatka a écrit:
j'injectais du vinaigre avec une aiguille dans les conduits, mais je l'avais mal rincé
Le plus efficace pour qui n'a pas de bac à ultra son c'est effectivement le vinaigre blanc. Tu chauffes à 60 degré au bain-marie et tu laisses ton carbu 20 mn dedans en rallumant le gaz de temps en temps pour rester autour de 60°. Ensuite il ne faut pas rincer à l'eau mais mettre un bon coup de soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût refection haut moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût refection haut moteur   Coût refection haut moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût refection haut moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coût de la réfection d'un moteur
» moteur HS cout de la reparation.
» réfection bloc moteur
» refection moteur 1vj
» Réfection moteur 2KF 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: