Salut!
Je crée ce post pour reprendre ma longue prez pour vous montrer l'evolution de mon DJ
cela a commencé en aout dernier, je recup le XT juste avant que son ancien proprio la foute a la casse. Il c'est peter la gueule avec et s'etant fait peur, il l'a laisser poireauté pendant une bonne 15 aines d'années dans un garage.
voici la belle quand je l'ai recup y a 6 mois
un peu fatiguée... non plutot un peu trop delaisser cette dame!
donc au programe de ma restau/prep il y a eu:
- changement train de pneu et chambre a air
- double vidange (oui car evidement je me suis rendu compte que le joint de culasse etait HS apres avoir fait la premiere...)
- resurfacage du plan de la culasse pour ne pas avoir a rechanger le joint de culasse si jamais y a un defaut dessus (a 12 000km quand meme, l'ancien proprio etait un caisseu, il a jamais du faire de vidange dessus et a du tourner sans huile....)
- preparation des conduis d'admission pour avoir un meilleur apport de melange dans le moteur (elle marche du feu de dieu now!!)
- suppression de la boite de depression qui etait raccordé sur un des conduis d'admission, et mit un jolie bouchon pour combler le trou.
-changement du filtre a air par un k&n
- montage d'un pot d'echappement adaptable, je connais pas la marque...
- changement des caches blancs par des noirs
- remplacement des clignos
- raccourcicement de la bavette arriere,
- le porte bagage a jarté (mais il me restera utile pour des road trips avec les sacs)
- changement des retros par du recyclage des reste de mes autres becanes
- changement de guidon pour un plat d'enduro avec la barre centrale
- nouveau garde boue avant noir retaille
- pose d'un sticker embleme tete de fourche noir des derniers DJ02 pour faire un rappel du noir sur le bleu
- protege mains d'un YZ
- axe de roue avant changé (tordu certainement lors de la chute du precedent proprio)
- peinture des support repose pied, de la protection de l'etrier arrier et de la protection echappement
- remplacement de l'amortisseur arrier par un plus long de 5mm, j'ai rehausser le cul de 4 voir 5 cm
pile poil ce que je voulais!
- changement de la bequille par une plus longue de 10 cm!
- adaptation d'un sabot moteur alu provenant des modeles 2KF
-changement des durites par des aviations
- pose d'un bouchon de remplissage d'huile avec thermometre integré
- pose d'un rigidificateur de guidon,
-petite touche keke style avec un cache filtre a huile avec le logo yamaha
- pose de cale pieds street, plus long que les cales pieds d'origine, et disons que j'ai eu de mauvaise experience avec ces cales pieds ou les dents foutent en l'air mes differentes paire de pompes
-soufflet de protection du cable d'embrayage et du levier de frein
-etc (j'en oublie surment)
place pour les photos de ma deuxieme titine a l'heure actuelle:
a la sortie du karcher (sans le jet haute pression of course! sinon ca abime la peinture)
Petit tour vers la plage par chez moi:
tentant non?
prochain travaux:
- collecteur devil en trois partie (en cours d'appro le colis arrive d'ici quelque jours
)
- trouver un moyen de racourcir/ fabriquer une bavette arriere car ce feu... qu'est ce qu'il est gros!
J'ai dans le garage mon feu d'origine de ducati monster, il faut que je me procure une plaque d'alu et que je la travaille pour affiner tt ca!