600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon DJ02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:28

Salut!

Je crée ce post pour reprendre ma longue prez pour vous montrer l'evolution de mon DJ

cela a commencé en aout dernier, je recup le XT juste avant que son ancien proprio la foute a la casse. Il c'est peter la gueule avec et s'etant fait peur, il l'a laisser poireauté pendant une bonne 15 aines d'années dans un garage.

voici la belle quand je l'ai recup y a 6 mois

un peu fatiguée... non plutot un peu trop delaisser cette dame!

donc au programe de ma restau/prep il y a eu:

- changement train de pneu et chambre a air
- double vidange (oui car evidement je me suis rendu compte que le joint de culasse etait HS apres avoir fait la premiere...)
- resurfacage du plan de la culasse pour ne pas avoir a rechanger le joint de culasse si jamais y a un defaut dessus (a 12 000km quand meme, l'ancien proprio etait un caisseu, il a jamais du faire de vidange dessus et a du tourner sans huile....)
- preparation des conduis d'admission pour avoir un meilleur apport de melange dans le moteur (elle marche du feu de dieu now!!)
- suppression de la boite de depression qui etait raccordé sur un des conduis d'admission, et mit un jolie bouchon pour combler le trou.
-changement du filtre a air par un k&n
- montage d'un pot d'echappement adaptable, je connais pas la marque...
- changement des caches blancs par des noirs
- remplacement des clignos
- raccourcicement de la bavette arriere,
- le porte bagage a jarté (mais il me restera utile pour des road trips avec les sacs)
- changement des retros par du recyclage des reste de mes autres becanes
- changement de guidon pour un plat d'enduro avec la barre centrale
- nouveau garde boue avant noir retaille
- pose d'un sticker embleme tete de fourche noir des derniers DJ02 pour faire un rappel du noir sur le bleu
- protege mains d'un YZ
- axe de roue avant changé (tordu certainement lors de la chute du precedent proprio)
- peinture des support repose pied, de la protection de l'etrier arrier et de la protection echappement
- remplacement de l'amortisseur arrier par un plus long de 5mm, j'ai rehausser le cul de 4 voir 5 cm  cheers  pile poil ce que je voulais!
- changement de la bequille par une plus longue de 10 cm!
- adaptation d'un sabot moteur alu provenant des modeles 2KF
-changement des durites par des aviations
- pose d'un bouchon de remplissage d'huile avec thermometre integré
- pose d'un rigidificateur de guidon,
-petite touche keke style avec un cache filtre a huile avec le logo yamaha
- pose de cale pieds street, plus long que les cales pieds d'origine, et disons que j'ai eu de mauvaise experience avec ces cales pieds ou les dents foutent en l'air mes differentes paire de pompes
-soufflet de protection du cable d'embrayage et du levier de frein
-etc (j'en oublie surment)

place pour les photos de ma deuxieme titine a l'heure actuelle:

a la sortie du karcher (sans le jet haute pression of course! sinon ca abime la peinture)
Mon DJ02 Img_4910

Petit tour vers la plage par chez moi:
Mon DJ02 Img_4911

tentant non? Twisted Evil
Mon DJ02 Img_4912

prochain travaux:
- collecteur devil en trois partie (en cours d'appro le colis arrive d'ici quelque jours Very Happy )
- trouver un moyen de racourcir/ fabriquer une bavette arriere car ce feu... qu'est ce qu'il est gros!
J'ai dans le garage mon feu d'origine de ducati monster, il faut que je me procure une plaque d'alu et que je la travaille pour affiner tt ca!


Dernière édition par ralph31 le Dim 24 Juil 2016 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:50

t'es pas eu de joints caoutchouc, maitre-cylindre ou autres qui étaient secs?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:11

Non pas de probleme de fuite pour l'instant , ceci dit a chaque demontage je remplacais par du neuf.
Tu penses auxquels?

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:29

Et pour les MC, je leur ai fait subir deux purges, une au redemarrage et une pour le passage aux durites avia, pas de soucis de fuite non plus.

Y a bien le joint derriere le psb (je nettoies au prtrole desatomatiser la zone pour voir si a la longue y a de l'huile de boite qui s'ecoule)

Y a aussi les spy de fourche, mais j'ai pas regarder en dessous des souflets pour voir.

Les pipes d'admission sont bien, pas de craquelure comme y avait  sur les pneux.

Sinon les caoutchouc dans l'ensemble etaient en bon etat je trouve: pas sec ou avec des craquelures
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:23

un peu tout ce que tu as mentionné. Ca tend à sécher à la longue sans utilisation. Le carbu peut aussi s'encrasser avec l'essence qui s'évapore en laissant des dépôts. Mais au moins, elle a dormi tout ce temps à l’abri des intempéries, ça a dû la préserver. Certains joints moteurs non métalliques peuvent aussi sécher et se mettre à suinter lors de la remise en route et chauffe après arrêt prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:22

pour les carbus ils etaient sacrément encrassés, passage aux bains ultra son pour partir sur de bonnes bases.

j'ai refait une inspection ce week end et pas la moindre trace de fuite,

sinon y a est! j'ai reçu ma ligne devil !! wouwou!

En revanche elle était dans un sale état, l'avant a commencé à rouillé et ça ne brillait plus du tout....

qu'a cela ne tienne, j'ai passé presque 6 heures a astiquer comme un fou avec de la paille de fer 000 et du belgum, les bagues toutes rouillées ont été poncé et repeintes à la peinture haute température, je sais pas si ca tiendra mais ce devrait ralentir la rouille.

j'en ai chier pour la monté, car c'est un modèle de collecteur pour les modèles ayant la commande d'embrayage a gauche du moteur et non pas a droite comme sur la mienne... je comprend mieux pourquoi il a des modèles en 3 parties

donc démontage de beaucoup de chose et ca a fini par rentré avec un petit coup de maillet.

Petit essai, le bruit d'echappement est bien plus sourd, j'ai recupéré du coffre en bas, j'ai pas eu l'occaz de vraiment la tester, mais il me tarde bounce !


En bonus, montage d'autres clignos. Les premiers prix étaient vraiment merdique, mon gentil mecano me les a repris et j'en ai profiter pour investir un peu dans du led. pour le montage rien de plus simple: centrale a clignos led, plus rajout de deux resistance (une de chaque coté quoi) et ca marche! meme le petit voyant au compteur clignote!

voici a quoi elle ressemble


Elle a fiere allure vous ne trouvez pas?

sinon pour mon feux arriere, j'ai mon phare AR de ducati monster, je pense l’intégrer sur la bavette d'origine en y mettant une plaque d'alu qui fera le support du feu, vous validez? si quelqu'un a deja fait avec ce feu, vous auriez des photos svp?

il y a bien des support de plaque adaptable mais je voudrais garder la bavette d'origine car elle protège quand meme bien le boitier electronique de ce que peut envoyer la roue arriere.


Dernière édition par ralph31 le Dim 24 Juil 2016 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:28

Nico, entre autres, l'avait fait (si on parle des anciennes monster, pas des nouvelles)

nicolasab a écrit:
voici le  montage du feu arriere a led

http://www.zimagez.com/zimage/photo19232.php

sachant qu'au final c'est un feu très répandu. C'est celui des TTE par exemple, certaines années de Pégaso, j'avais le même sur ma Derbi à l'époque etc.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:37

merci Devilx !

oui c'est bien de ce feu la dont je parle,

Mon 49,9 Gilera était équipé d'un et je trouvai ca pas trop mal niveau esthetique pour les enduro, et vu que ca rentre pile poil avec la coque arriére, je pense que ca peut etre vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:17

J'ai le même feu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:18

LilYoda a écrit:
J'ai le même feu aussi

Indeed,
mais sur un cul de 3TB qui a le bout plus large que celui du DJ02.


C'est tout toi ça, de grosses valises et un bout large ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Mon DJ02   Mon DJ02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DJ02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New DJ02
» embrayage entraine
» The Toy Machine DJ02 99
» 600XT DJ02
» Habillage DJ02 sur 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: