600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remph en quête de XT

+7
Zeb
600 XT 2KF
Antoine02
marchdu
Rod 44
Baka-law
Remph
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remph
pilote
Remph

Remph en quête de XT Empty
MessageSujet: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:49

La nuit porte conseil, alors je me lance dès maintenant.

Faisant suite à ma présentation, je vous partage une annonce qui attise ma curiosité.

XT600 1988 2KF
28 520 km
650€
leboncoin a écrit:
je vends cette Yamaha xt 600 type 2kf du 11/02/1988 (démarrage au kick ) très bon état et d'origine . carte grise a mon nom. mais avec un bruit moteur . la moto fonctionne parfaitement démarre bien , ne fume pas mais claque un peut(peut etre piston ) donc moteur a revoir (culasse et soupapes ok ) ; 2 pneus Dunlop neufs ;batterie , pipes d'admission , bougie , vidange ,filtre , joints de queue de soupapes , kit maitre cylindre de frein av neufs je vends cette moto dans l'état car j'ai une autre moto et pas le temps de revoir le xt. autres renseignements par tel le prix tient compte du soucis mécanique donc non négociable (elle se vendra bien en pièces si non ! )

Il y a quelques temps elle était à 800€, elle a disparu avant de revenir récemment (même proprio, même lieu, description légèrement différente)
Visuellement, elle est propre, y a pas à dire.

Est-ce que selon vous ça vaut le coup que j'essaie d'en savoir plus et d'aller l'écouter tourner ?
Vous me direz, ça dépend si je veux bricoler ou pas. Oui je veux bien à condition de savoir à peu près à l'avance si c'est à ma portée ou non.

Je compte enregistrer le bruit si je vais la voir.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos impressions Remph en quête de XT Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:38

Donne lien de l'annonce stp !
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 0:03

http://www.leboncoin.fr/vi/934254355.htm
Baka-law
XT expert
Baka-law

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 0:42

Moi perso l'annonce m'inspire pas du tout, tu peux trouver bien mieux j'en suis sûr, prends ton temps surtout, j'ai commencer à chercher en Juillet / Aout et j'ai trouvé en Novembre !
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 7:10

Merci pour ton retour.
Vaut mieux rater une affaire que d'en faire une mauvaise donc oui je vais prendre mon temps.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:40

+1000 avec Baka Wink

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:03

Si j'étais à ta place et tu n'es pas trop loin, j'irai quand même voir. La moto semble propre et un piston à ce kilométrage me semble pas "normal". Ce peut être tout autre chose. Par contre les modèles 88 peuvent avoir 2 culasses différentes, une avec une vis de plus, et si c'est l'ancien bloc, je laisserai tomber. Cela se voit directement et est confirmé par le numéro moteur. Wink

Bon après c'est une rouge et noire, donc elle n'ira jamais bien vite.......
http://www.armor-tressadenn.com/
Antoine02
supermotard
Antoine02

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:05

Moi à ce prix si je n'étais pas loin j'irais la voir, ça ne coute rien
Il semble en bon état
après chacun pense ce qu'il veut, j'aime ce modèle, d'ailleurs j'ai le même de 87
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:09

elle est propre en effet mais à 28000 km un moteur peut être mort (manque d'huile, etc....) si ça claque c’est bielle ou piston.

moteur noir donc anciennes fixations de culasse.

XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:09

marchdu a écrit:
Si j'étais à ta place et tu n'es pas trop loin, j'irai quand même voir. La moto semble propre et un piston à ce kilométrage me semble pas "normal". Ce peut être tout autre chose. Par contre les modèles 88 peuvent avoir 2 culasses différentes, une avec une vis de plus, et si c'est l'ancien bloc, je laisserai tomber. Cela se voit directement et est confirmé par le numéro moteur. Wink

Bon après c'est une rouge et noire, donc elle n'ira jamais bien vite.......mais toujours plus qu'une bleue  Twisted Evil

Antoine02 a écrit:
Moi à ce prix si je n'étais pas loin j'irais la voir, ça ne coute rien
Il semble en bon état
après chacun pense ce qu'il veut (surtout Steven  Laughing , j'aime ce modèle, d'ailleurs j'ai le même de 87 (moi aussi d'où mon impartialité sur ce sujet)
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:53

Merci pour vos avis et conseils précis. J'en prends note pour la suite.
Pas de réponse du gars, annonce disparue, fin de l'histoire, c'est réglé ^^

La recherche continue Smile
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:14

Pas de regret 800€ non négociable pour une XT qui claque c'est pas une affaire... la prise de tete, le temps et l'argent pour résoudre le probleme ça reviendra trop cher. pour quelques centaines d'€ tu trouveras la meme nickel.

D'autant plus que si c'est le piston, à ce kilométrage y'a eu manque d'huile ou maltraitance, dans le 2 cas d'autres pièces ont du morfler !

Le vendeur a raison, elle partira facilement en pièces (pour sans probleme le double de ce qu'il en demande) mais dans ce cas qu'il le fasse ! mais si il a pas le temps alors il faut qu'il la vende complète à un prix juste (j'ai pas eu le temps de voir l'annonce, mais ça tournerait plus autour des 500€)
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:22

Elle était à 650, c'est pour ça que j'avais au moins envie d'en savoir plus.

Même avis, vu le kilométrage et vu jusqu'où vont certaines XT d'origine, ça laisse penser à un défaut d'entretien.

Cet hiver j'ai rien vu dans mon coin qui retienne mon attention. Je vais surveiller, l'application leboncoin est bien pour ça: on enregistre une recherche (mot clé, catégorie, lieu, prix, km etc) et il n'y a plus qu'à la lancer régulièrement pour garder un oeil sur les annonces.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:23

J'avais compris que le gars l'avait mise a 650, supprimé l'annonce et l'avait remise a 800€
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:22

Toujours en recherche, tranquilou.

Je fouille lbc régulièrement et je trouve souvent les prix haut placés par rapport à l'état/l'année/le kilométrage.

En revanche cette annonce retient mon attention depuis un moment:
http://www.leboncoin.fr/motos/930574957.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:52

Remph a écrit:
Toujours en recherche, tranquilou.

Je fouille lbc régulièrement et je trouve souvent les prix haut placés par rapport à l'état/l'année/le kilométrage.

En revanche cette annonce retient mon attention depuis un moment:
http://www.leboncoin.fr/motos/930574957.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?
oui, à voir en vrai mais cela semble plus que correct.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:21

Merci pour ton avis marchdu.
Je me refais un check list de vérif à l'aide celle du forum et je pense contacter le vendeur.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:58

+1 avec Marchdu, apparemment ça parait très correct.

pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:43

Hum tu dis ça parce qu'elle est bleue ^^

Le garde boue avant est raccourci ?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:49

Remph a écrit:

Le garde boue avant est raccourci ?

oui.

ce qui ne colle pas avec la roue en 21.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:47

Bon j'ai laissé filer celle du dessus, vu que je n'ai pas eu de réponse.

Rien à faire j'ai un faible pour les 2kf rouge/noir:  Embarassed

https://www.leboncoin.fr/motos/940896804.htm?ca=19_s

Vu le kilométrage annuel, il faudra une bonne révision.
Le guidon ne semble pas d'origine et on dirait qu'il y a de l'avia devant.
J'ai lu plusieurs sujets sur le kilométrage des XT, 50 000 km c'est pas la mort mais tout dépend de l'utilisation/entretien, comme toujours :/

À oublier ou ça peut être intéressant d'en savoir plus ? Ça vous inspire quoi ?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:54

collecteur Devil et laser produro (faut voir si c'est la version homologuée ou pas), c'est pas mal
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:03

Remph a écrit:
Bon j'ai laissé filer celle du dessus, vu que je n'ai pas eu de réponse.

Rien à faire j'ai un faible pour les 2kf rouge/noir:  Embarassed

https://www.leboncoin.fr/motos/940896804.htm?ca=19_s

Vu le kilométrage annuel, il faudra une bonne révision.
Le guidon ne semble pas d'origine et on dirait qu'il y a de l'avia devant.
J'ai lu plusieurs sujets sur le kilométrage des XT, 50 000 km c'est pas la mort mais tout dépend de l'utilisation/entretien, comme toujours :/

À oublier ou ça peut être intéressant d'en savoir plus ? Ça vous inspire quoi ?

pour moi, il y a plusieurs points qui ne sont pas en sa faveur.

Peinture récente! quelle peinture? cadre, réservoir? pourquoi, choc? tas de rouille, comment cela a été fait????
Ensuite il manque la sacoche qui est extrêmement difficile à trouver d'origine.
Le garde boue avant coupé! Shocked
La roue avant me semble également être une 18 pouces, mais pas certain.
Une moto dont on ne connait QUE 30 km d'historique, je passe directement à autre chose.
Et pour finir, je garde le meilleur pour la fin, un 2KF rouge et noir va forcément se trainer la bite! Laughing Laughing Laughing

je ne parle pas du prix qui est limite vu la moto. Wink
point positif le collecteur comme dit la Guitoune, mais le Lazer..... sans commentaire!
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:22

marchdu a écrit:
mais le Lazer..... sans commentaire!
Finies les rentrées nocturnes discrètes tu veux dire ?  En fait ça fait tellement de barouf que le gars n'a osé que rouler sur 30 km ^^

Merci pour vos commentaires, hyper rapides en plus.

Peinture récente: j'aurai dit carrosserie au moins, ça brille sur la photo.
Le GdB et la sacoche, ça ne me gêne pas trop, ça devrait ? J'ai toujours trouvé cette sacoche accessible à tous donc je comptais pas l'utiliser.
Je vais poser la question concernant la roue av. Me faudra des soufflets pour la fourche aussi.

C'est vrai qu'il y a peu d'infos. Je relativise, car pour mon autre moto la description était "tbeg" et au final il y avait un suivi, des factures, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:09

Ca pourrait être une bonne alternative à des machines un peut douteuses du bon coin si tu es prêt à y passer un peut de temps ...
https://600xt.1fr1.net/t24775-vends-600xt-43f-de-1986-faute-de-temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remph en quête de XT   Remph en quête de XT Icon_minitime

Remph en quête de XT
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant