600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme eclairage stator en cause?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:45

Voila mon xt 600 34l de 1983 demarrre bien et tourne rond, cependant les phares et autres accessoires fonctionne moyen, le phare n'a presque pas d'intensité, les clignos reste allumes, etc...
Jai pris les mesures des fils qui alimente la batterie il n'y avait que 2volts en alternatif! j'ai donc pris les mesures en courant continu sur les deux fils blancs su stator et pareil 2/3 volts, donc j'aurais besoin de confirmation que le stator est en cause concernant l'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:27

ça ressemble bien a un stator hs , cela dit a rebobiner et en comptant bien les tours au démontage , pas trés sorcier a refaire car le diamétre du fil est assez gros et le nombre de tours limité , pas comme celui d'allumage qui lui est difficile ,long , et necessite une patience et des doigts de denteliére , suivez mon regard !!( vers l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:49

ok merci , j'ai cru comprendre que c'etait un peu la maladie des 34L le stator? y a t'il un moyen de fiabilisé en adaptant un stator d'xt plus récente par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:07

c'est la maladie mais plutôt concernant les bobines d'allumage, pas celles d'éclairage/avertisseur
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:27

oui , mais ça arrive parfois , sur ma 1° xt , une 1vj , le bobinage alimentant la batterie était coupé et a de nombreux endroits comme aminci , aplati , sur les angles des noyaus , visiblement trop tendu lors du bobinage a l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:36

d'accord merci pour les infos, y t'il quelqu'un qui a deja fait un rembobinage de cette bobine d'eclairage ? laquelle c'est ? les deux bobines differentes des autres ? et si je decide de changer le stator est ce qu'on peut en adapter un plus recent afin de fiabilisé ou pas?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:35

pour la production d'electricité servant a charger la batterie , il s'agit de l'ensemble des bobines en série avec le fil de section la plus grosse ., a rebobiner avec du fil émaillé de section équivalente et en vernissant a chaque couche avec un vernis tenant a la chaleur et résistant a l'huile chaude ( le plus difficile a trouver!)
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:09

donc,

apres mesure au stator plus appronfondies, j'ai remarqué que j'avais bien les plus ou moins 30 volts en sortie de stator (les deux fils blancs) quand il la cosse n'est pas branchée au regulateur mais des que je la branche je n'ai plus de voltage a ces memes fils blancs.... ce n'est pas normal? j'ai changer le regulateur mais idem...
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:32

j'ai plus precisement 1.9v seulement lorsqu'elle est branchée
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:59

up! personne pour m'eclairer?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme eclairage stator en cause?  Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage stator en cause?    probleme eclairage stator en cause?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme eclairage stator en cause?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème stator ?
» Problème d'éclairage
» probleme eclairage
» probleme d eclairage
» probleme d eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: