600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 normal ou pas?

Aller en bas 
+3
Ithaca
Stef3376
Erehox
7 participants
AuteurMessage
Erehox

Erehox


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/11/2015

normal ou pas? Empty
MessageSujet: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:24

salut à tous j'ai une petite question concernant la présence d'huile dans le carter d'allumage sur un 3teubé E de 98 : normal ou pas? parce que ça me parai étrange que l'ensemble stator rotor beigne dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:19

baigne, si tu lui colle des beignes ce n'est peut être pas étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:10

Un peu d'huile c'est tout à fait normal car il n'y a pas de joint sur l'axe de vilo. En revanche si tu en as 1/2 litre il y a un problème !


Dernière édition par Colopeg le Sam 12 Mar 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erehox

Erehox


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/11/2015

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:53

Colopeg a écrit:
Un peu d'huile c'est tout à fait normal car il n'y a pas de joint torique sur l'axe de vilo. En revanche si tu en as 1/2 litre il y a un problème !
merci de ta réponse je viens de démonter et effectivement j'ai environ 1/2 litre d'huile au fond du carter...
Après vérification des 2 joints torique coller dans le carter j'en déduis que ceux ci son en cause...
Y aurait-il autre chose à vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:22

Pour moi ça ne peut venir que de là.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:52

Je pense pas qu'il y ait une quantité a partir de laquelle ça devient anormal scratch pour moi ça baigne complétement, certaines moto on le remplissage d'huile sur le carter d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:47

Voui mais sur les XT600 1/2 litre ce n'est pas habituel.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:15

Salut les Xteux cheers

Je ne connais pas la quantité exacte, mais sur nos Gromonos, il n'y a pas de carter d'huile comme sous un moteur de voiture, la crépine de la pompe à huile est en bas du centre du moteur, et les deux carters latéraux correspondent avec le bas moteur par des perçage sous l'embrayage à droite et sous le volant moteur à gauche, le niveau d'huile est le même partout pour avoir une quantité minimum pour que la pompe ne déjauge pas.

Dans un 3AJ il y a 2.5 l d'huile, le réservoir contient 1.5 l, donc en bas il y a 1 l, comme les bases moteur sont les mêmes, sur le Troatébé c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:50

Pas de panique, c'est normal qu'il y ait de l'huile. C'est ainsi que sont refroidies les bobines.
L'huile circule librement dans le carter entre allumage, boite et embrayage.

Quand on démonte un des carters, il suffit de coucher un peu la moto (20° ou plus) pour ne pas que l'huile se répande partout.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:53

Erehox a écrit:
salut à tous j'ai une petite question concernant la présence d'huile dans le carter d'allumage sur un 3teubé E de 98 : normal ou pas? parce que ça me parai étrange que l'ensemble stator rotor beigne dans l'huile...
holala ! attention ne roule surtout pas comme ça , le moteur risque de se fendre en deux , c'est très dangereux , il faut t'en débarrasser le plus vite possible , donne moi ton adresse , je suis équipé pour désamorcer cette bombe roulante , je l'emmenerais chez moi pour réaliser l'opération , et ensuite enfouir les déchets, bien sur la carte-grise me sera indispensable afin que je prévienne les autorités compétentes ( en un mot ) de la disparition de ce danger Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erehox

Erehox


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/11/2015

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:33

popeye a écrit:
Erehox a écrit:
salut à tous j'ai une petite question concernant la présence d'huile dans le carter d'allumage sur un 3teubé E de 98 : normal ou pas? parce que ça me parai étrange que l'ensemble stator rotor beigne dans l'huile...
holala ! attention ne roule surtout pas comme ça , le moteur risque de se fendre en deux , c'est très dangereux , il faut t'en débarrasser le plus vite possible , donne moi ton adresse , je suis équipé pour désamorcer cette bombe roulante , je l'emmenerais chez moi pour réaliser l'opération , et ensuite enfouir les déchets, bien sur la carte-grise me sera indispensable afin que je prévienne les autorités compétentes ( en un mot ) de la disparition de ce danger      Twisted Evil   Twisted Evil  


Aie mince alors moi qui croyais pouvoir la garder encore un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est normal ça ??????
» C'est Normal ?????
» A nouveau besoin de votre aide.
» question , jai de l huile ds le filtre a air c normal ?
» Ce jeu est il normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: