| A nouveau besoin de votre aide. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: A nouveau besoin de votre aide. Mar 26 Aoû 2008 - 22:45 | |
| Voila mon souci.. Plus de jus si le moteur ne tourne pas.. J'en conclu donc que ma batterie est morte ou tout au moins ne charge plus.. En fait je voudrais savoir dans quel ordre il convient de proceder.. La baterie est relativement rescente donc d'apres ce que j'ai lu je dois me diriger sur le "Régulateur".. D'ou mes questions...: Ou vais je trouver cette bebète et y'a t'il un moyen de le tester...? Merci d'avance pour le coup de main. Romu. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. Mar 26 Aoû 2008 - 22:47 | |
| il y a beaucoup d'info sur le forum, je pense qu'en cherchant bien, il y a moyen de trouver. le regulateur doit être l'étape suivante, un pote ne démarrait plus avec cette pièce fatiguée. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: par ou commencer Mar 26 Aoû 2008 - 23:08 | |
| en fait c est assez simple ! 1) regarde si ton fusible (pres de la batterie) est bon des fois c est aussi con que ca 2) prend un testeur de base est regarde a combien est ta batterie (entre 11 et 12 volt) puis demarre ton brelon tu devrais voir indiqué un peu plus de 12 volt (entre 13 et 14. ca voudrait dire que ton alternateur fonctionne et que ta batterie est naze tiens nous au courant regarde deja ton fusible test ta batt et ton alternateur et on devrait trouvé après |
|
| |
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: resultat Mer 27 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Bon test fait.. moteur eteint : 8,4 moteur allumé : 8,4 moteur allumé et en donnant qq peu de gazs : suis monté a 9,8
Autre probleme j'ai lu que pour le niveau il fallait mettre la quantité d'huile indiquée sur la revue technique puis faire qq km et refaire le niveau... Ben la j'ai changé le filtre remis 2, 8 litres fait 15 bornes.. et toujours rien sur la jauge (seche) y'a pas de fuite la purge du cache filtre crache si je la devisse.... Une idée ou je dois regarder ensuite..? Merci Romu |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: aie ! Mer 27 Aoû 2008 - 14:47 | |
| bon alors au vu de ce que tu me dis ta batterie serait bonne et le probleme viendrait donc d ailleur je vois deux solution soit ton alternateur est secoué soit le regulateur je pense pas me tromper mais je vais pas etre le seul a te repondre donc a plusieur on vat y arriver !
reste a savoir comment tester un regulateur et un alternateur !!
regarde dans la revue technique si tu l 'a peut etre c est indiqué
un truc peut etre a faire suivre les fils qui sorte de l alternateur avant le regulateur et voir combien il y a bien + que 14V a mon avis mais on vat attendre qu on nous le confirme !
pour l huile je peux pas te repondre j ai un xt depuis quelque jours ^^
a suivre..... |
|
| |
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: fausse alerte..!!!! Mer 27 Aoû 2008 - 15:38 | |
| toutes mes excuses!!!! Mon erreur vient du fait que j'ai faitl e niveau d'huile le lendemain et la je viens de le faire juste apres m'etre servi de la moto... donc aucun probleme d'huile... encore desolé... je suis parfois un peu bonde... :-) Ne dites jamais ca a ma copine (authentique blonde....!!!! ;-) ) |
|
| |
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. Mer 27 Aoû 2008 - 15:41 | |
| je me suis aussi rendu compte en demontant la selle que sur mon regulateur est ecrit 2KF alors que je suis sur que ma machine est une 3TB... est ce normal...? Visiblement l'ancien proprio m'a pas tout dit... :-) mai bon vu ce que j'ai payé la bete je reste un homme heureux qui chemine sourire au levre sur son GROMONO....!!! Merci. Romu |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: normal Mer 27 Aoû 2008 - 16:08 | |
| a priori rien d'etonant j'ai travailler dans une casse moto et le nombre de piece marquée 2kf sur tout les xt c est impressionant mais a priori normal sache que sur les 2kf a partir de 89 le haut moteur est estampié "3aj" !!! et pourtant bien un 2kf !!! donc t inqiet ca vient de chez yam ! |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: rt Mer 27 Aoû 2008 - 16:27 | |
| voila ce que j ai put trouvé en pensant a ton problem sur la revue technique ; -circuit de charge et d eclairage -tension de regulation a partir de 2000 tour minute 14.5V -resistance bobinage de charge batterie entre fils blancs 0.2 a 0.6 homs -oter la selle -debrancher le conecteur des fils blancs issus de l alternateur -mesurer la resistance entre les fils : normal de 0.2 a 0.6 homs resistance nulle (donc zero) l enroulement (le bobinage je pense ) est courcircuiter et resistance infinie l enroulement est coupé dans les deux cas remplacer l enroulement du stator regulateur : si tension + de 15V il est defectueux si la tension n augmante pas en fonction du regime moteur le redresseur est hs ou la tension fournie par l alternateur est insuffisante voila voila j avais raison donc prochaine etape verifie la resistance des fils de l alternateur a suivre......... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. Mer 27 Aoû 2008 - 23:30 | |
| - larsenlapin a écrit:
- sur les 2kf a partir de 89 le haut moteur est estampié "3aj" !!!
Seulement le cylindre. La culasse est, elle, marquée 2KF, ce qui n'est pas le cas avant. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: des news ??? Ven 29 Aoû 2008 - 14:41 | |
| alors cette affaire on en est ou ???? |
|
| |
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. Ven 29 Aoû 2008 - 23:46 | |
| Et bien on en saura plus demain.. Mais j'ai testé l'alternateaur comme indiqué par tes soins.. all normal..!!! me voila un peu rassuré deja. De plus j'ai discuté avec un mec qui tient une casse moto il m'a conseillé de simplement d'essayer de changer le regul et de le lui rendre si cela ne marche pas.. ce que je compte tester demain en plus j'en ai profité pour acheter une baterie neuve.."Ma 600 le vaut bien" News tres vite donc... encore merci. Romu. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: cool Sam 30 Aoû 2008 - 4:28 | |
| cool ! bah y a plus qu a changer le regulateur alors ca vat tu t en tire bien !! c est pas le plus cher ! tien nous au jus mais la je reste serein !! |
|
| |
kavieart pilote
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. Sam 30 Aoû 2008 - 19:35 | |
| bon ben voila probleme resolu.. Le régul était mort.. elle charge a nouveau..:-) me reste a trouver cette foutue ouie gauche ainsique ce cache sous la selle.. AHH pi l'embrayage.. Week end prochain ca ira bien. merci encore. romu |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: yep Sam 30 Aoû 2008 - 20:29 | |
| pendant que ma copine regarde les saisons du DR House moi je repondais a tes messages......quel point commun ?? bah je t ai aider a diagnostiquer la panne c est un peu pareil non ? allez hop je m iprovise medecin !!!! tu as les mains qui tremblent, les pieds qui fourmillent, des sueurs froides, et un mal etre.........hum !!!! j ai trouvé !!!! c est que ca te demange d'aller faire un tour de becanne !!! non ne me remerci pas je ne fais que mon futur metier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nouveau besoin de votre aide. | |
| |
|
| |
| A nouveau besoin de votre aide. | |
|