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 fils étranges?!!

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MessageSujet: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:46

salut tout le monde!

Alors bobine neuve, module d'allumage neuf et toujours pas d'étincelle!

par contre, le mec qui m'a filé la ténéré m'a foutu un de ces bordel dans les fils!!

Please, help

Quelqu'un pourrait me dire où vont et à quoi servent ces 3 bouts???fils étranges?!! 13282110
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 23:57

1VJ tu es sur, sur la mienne les pièces que l'on voit sur la photo ne sont pas du tout à cette place. Le régulateur redresseur, d'abord n'a pas d’ailettes, et est placé entre la batterie et le CDI... Le truc noir VALEO n'existe pas. Je suppose que c'est le CDI, Valeo sur une moto japonaise?   Question
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 0:14

Ouh la la, ça sent le bricolage là. Idéalement il faudrait connaitre la vraie couleur, car là visiblement, ça sent le rapiéçage.

bricolo a écrit:
1VJ tu es sur, sur la mienne les pièces que l'on voit sur la photo ne sont pas du tout à cette place. Le régulateur redresseur, d'abord n'a pas d’ailettes, et est placé entre la batterie et le CDI... Le truc noir VALEO n'existe pas. Je suppose que c'est le CDI, Valeo sur une moto japonaise?   Question

Le module Valeo est un interrupteur d’allumage il me semble, jamais vu cela sur un XT, un bricolage de derrière les fagots! Le CDI est un gros boitier électronique, format paquet de clopes.
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:59

bricolo a écrit:
1VJ tu es sur, sur la mienne les pièces que l'on voit sur la photo ne sont pas du tout à cette place. Le régulateur redresseur, d'abord n'a pas d’ailettes, et est placé entre la batterie et le CDI... Le truc noir VALEO n'existe pas. Je suppose que c'est le CDI, Valeo sur une moto japonaise?   Question

Si tu avais 2 minutes pour faire quelques photos sur ta machine , je pense que ça aiderait notre amis Wink
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:46

marchdu a écrit:
Ouh la la, ça sent le bricolage là. Idéalement il faudrait connaitre la vraie couleur, car là visiblement, ça sent le rapiéçage.

bricolo a écrit:
1VJ tu es sur, sur la mienne les pièces que l'on voit sur la photo ne sont pas du tout à cette place. Le régulateur redresseur, d'abord n'a pas d’ailettes, et est placé entre la batterie et le CDI... Le truc noir VALEO n'existe pas. Je suppose que c'est le CDI, Valeo sur une moto japonaise?   Question

Le module Valeo est un interrupteur d’allumage il me semble, jamais vu cela sur un XT, un bricolage de derrière les fagots! Le CDI est un gros boitier électronique, format paquet de clopes.
Ce ne serait pas un "CDI" pour voiture  scratch , si ça a fonctionner un jour ce pourrait être intéressant à savoir
Il faudrait voir jusqu'où vont tes fils non branchés...
Est ce que tu as une batterie bien chargée sur ton xt ?
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:16

Je ne pense pas qu'il y ait eu des CDI sur les voitures plutôt des TCI dans ce cas fait gaffe à ta bobine neuve car sa résistance est plus faible que celle d'un TCI et risque de chauffer.
Sur le net on ne trouve pas cette ref Valeo par contre valeo 245 528 c'est bien un système TCI.
Tu écris module d'allumage neuf c'est toi qui l'a changé?
il y avait la même chose avant?
Quelle est la résistance de ta bobine neuve?

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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:21

D'où ma question, TCI = batterie...
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:41

A voir la fonction (valéo 245520), il semblerait bien que ça puisse remplacer le TCI
C'est utilisé chez Peugeot Citroen et Ford

Quel est le rôle de votre appareil de commande du système d'allumage ?

L'appareil de commande du système d'allumage de PEUGEOT 106 est un calculateur électronique qui gère l'allumage de votre moteur à explosion. En fonction des signaux reçus de divers capteurs (régime moteur, point mort haut, pression d'air dans la tubulure d'admission...), il pilote les bobines reliées aux bougies d'allumage pour une distribution adaptée du courant haute tension nécessaire à la production des étincelles, et détermine en temps réel les variations des paramètres d'avance à l'allumage. Parfois intégré à l'ordinateur de bord sur les véhicules équipés, il remplace le système traditionnel de la commande d'allumage par rupteur
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:56

Ce serait donc intéressant d'avoir le montage exact fait par le précédent proprio, et permettrait de se dépanner pour pas cher en casse auto !!
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:59

oui si cela a fonctionné un jour!
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:07

Un moteur reste un moteur...jaeger13 saurait peut être répondre?
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:10

D'après ce que je viens de trouver c'est juste un module d'allumage transistorisé
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:40

Antoine02 a écrit:
D'après ce que je viens de trouver c'est juste un module d'allumage transistorisé

c'est bien ce que j'avais cru comprendre. En fait l'allumage a été remplacé en partie par un allumage à transistors mais dans ce cas, je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec le générateur d'impulsion d'origine...... à voir.
Là on est plus dans le cas d'un bricolage d'allumage du paléolithique! car l'allumage électronique est présent sur les motos depuis les années .... 70! et depuis une dizaine d'années on a des CPU (calculateur pour gérer l'injection en plus de l'allumage).
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:43

En détournant le circuit de charge et en alimentant le boitier en sortie de régulateur / redresseur, ça peut marcher.
C'est le montage du TTR. Pas de batterie et le CD/TCI est alimenté à partir du courant redressé / régulé.
Ce n'est peut être pas si paléolithique comme montage. Ça pourrait même peut être permettre de s'affranchir du problème de bobine d'allumage qui crame.
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:24

Salut,

je ne pense pas que cela marche, je m'explique:

ce boitier a été conçu pour remplacer ce que l'on appelait les "vis platinées" non pas conne un CDI ou TCI

Il n'emmagasine pas du jus dans des gros condensateurs comme un CDI OU TCI



dans le delco ((distributeur)) ils ont remplacés les vis platinées par un petit capteur qui débite facilement 3v 1000 tmn

jusque là et si l'ont ne parle pas du voltage que donne le capteur de la moto, 0,5v au kick ça pourrait jouer.

le gros souci est que l'on aurait pas d'avance à l'allumage qui se ferait.

dans le delco de ces voitures il y a le plateau avec ses 4 secteurs pour un 4 cylindres, ce plateau n'est pas fixe, la vitesse centrifuge fait se décaler le plateau dans le sens contraire à la rotation du capteur ce qui donne de l'avance .

si cela marchait (sans parler du capteur et les 0,5v) tu te retrouverais avec un moteur qui n'a pas d'avance à l'allumage du tout.

au pif je dirais que le moteur de cette moto doit avoir dans les 5° au ralenti et dans les 30 ou 35° à haut régime ..... les haut régimes il ne les atteindras jamais je crois lol!


pour info le boitier doit être collé avec une colle conductive sur une plaque d'alu pour dissiper la chaleur du boitier qui chauffe pas mal
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:53

Et si le boitier Valéo était remplacé par un TCI, ça permettrait de faire fonctionner un 2KF sans son bobinage d'allumage?
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MessageSujet: Re: fils étranges?!!   fils étranges?!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 2:01

XTRA a écrit:
Et si le boitier Valéo était remplacé par un TCI, ça permettrait de faire fonctionner un 2KF sans son bobinage d'allumage?

Peut être, il y aurait plusieurs points à voir et  que le ou les capteurs soient compatibles et positionnés aux bons endroits parce que je ne sais pas si l'aimant et aussi à la bonne position dans le volant magnétique d'un montage à l'autre Question

le point d'allumage (capteur) n'est peut être pas le même en CDI et TCI Question

et si la résistance ohmique est la même ça doit coller question possibilité de fonctionnement si les position sont compatible avec le volant moteur ou la clavette du vilebrequin.

Il faudrait aussi que les longueurs des bielles soient pareille , question de point d'allumage par rapport à la hauteur de la position du piston

n'y en a t'il pas un ou l'autre des moteurs qui a un capteur à 3 fils , donc un capteur avec avance à l'allumage décalé et l'autre un capteur à 2 fils Question

Donc peut être possible mais du travail en perspective pour voir les comptabilités de tout
cela
Exclamation

Ensuite voir les neimans, en CDI on met le boitier à la Masse et en TCI c'est bien souvent l'alimentation qui est coupée.
Mais ça ne serait pas le plus compliqué à modifier lol!
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