600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 plus d'allumage 3TBK

Aller en bas 
+2
marchdu
iun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:23

Salut à tous,
l'autre jour mon 600XT 3TBK de 91 a calé d'un coup.
plus d'étincelle à la bougie.

- J'ai viré l'antiparasite et approché le fil de la bougie de la culasse : pas d'étincelle.
- Test du coupe-circuit et du contacteur OK
- Test bobine HT : orange et masse : résistance infinie alors que la RTM dit moins de 1 ohm.
fil bougie et orange : résistance infinie (RTM entre 3,4 et 5,2 kohm)
- Test capteur allumage : vert et blanc/vert : infinie - vert et blanc/rouge : 2 Ohm (RTM entre 90 et 130)
- Test bobinage charge condo allumage : rouge et marron : infinie (RTM 160 à 240)


en gros, rien est ok mais j'ai du mal à croire que tout soit grillé.
ce pourrait-il qu'il y ait un problème de masse? A quelle endroit le - de la batterie est-il relié à la masse de la moto?
si vous avez des suggestions ou des idées de tests je suis preneur car je suis perdu avec ceux de la RTM.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:40

Mesure ton stator! pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:47

comment mesurer le stator? je ne trouve pas la procédure sur la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:43

iun a écrit:
comment mesurer le stator? je ne trouve pas la procédure sur la RMT.

Tu cherches les deux fils, un rouge et un brun clair, qui sortent de ton stator (tu devrais les trouver dans les environs l'intersection de la selle et du réservoir sur le cadre), tu dois mesurer 200 ±40 Ohm entre ces deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:59

iun a écrit:

- Test bobinage charge condo allumage : rouge et marron : infinie (RTM 160 à 240)

Il l'a testé je crois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:44

Bon et bien la panne est trouvée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:47

Oui ce qui est bizarre c'est que la bobine HT à l'air d'être HS aussi d'après les vérifs.
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:56

Vili a écrit:
iun a écrit:

- Test bobinage charge condo allumage : rouge et marron : infinie (RTM 160 à 240)

Il l'a testé je crois ! Smile

j'avais testé les files qui venaient du CDI.
En testant ceux qui viennent de l'allumage (un rouge et un marron), je trouve 2 ohm ce qui est négligeable, donc pas de résistance.
Dois-je changer le stator? En trouve-t on des neufs?
merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:40

Je ne connais pas les modèles avec CDI, j'ai un 2KF... donc je ne sais pas comment testé correctement la partie allumage pour savoir ce qui déconne.

Il faut que tu sois sûre et certain que ce soit le bobinage primaire le problème parce que ça coute un bras !

A ta place j'attendrais qu'un pro des 3TB passe par là pour t'aiguiller dans le diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:24

Vili a écrit:
Je ne connais pas les modèles avec CDI, j'ai un 2KF... donc je ne sais pas comment testé correctement la partie allumage pour savoir ce qui déconne.

Il faut que tu sois sûre et certain que ce soit le bobinage primaire le problème parce que ça coute un bras !

A ta place j'attendrais qu'un pro des 3TB passe par là pour t'aiguiller dans le diagnostic...

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

2 Ohm ce n'est pas normal, refais la mesure pour être certain, et fais la en sortie de carter au niveau de la première connectique, comme je te l'ai indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:44

marchdu a écrit:

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

Sauf qu'il n'y a pas de CDI et de démarreur ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:22

Vili a écrit:
marchdu a écrit:

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

Sauf qu'il n'y a pas de CDI et de démarreur ! Razz


tu dois confondre!!!

3TBK <====> 2KF ---> CDI + kick
3TBE ----------------> TCI + démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:24

marchdu a écrit:
Vili a écrit:
Je ne connais pas les modèles avec CDI, j'ai un 2KF... donc je ne sais pas comment testé correctement la partie allumage pour savoir ce qui déconne.

Il faut que tu sois sûre et certain que ce soit le bobinage primaire le problème parce que ça coute un bras !

A ta place j'attendrais qu'un pro des 3TB passe par là pour t'aiguiller dans le diagnostic...

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

2 Ohm ce n'est pas normal, refais la mesure pour être certain, et fais la en sortie de carter au niveau de la première connectique, comme je te l'ai indiqué plus haut.

oui j'ai bien fait la mesure en sortie du carter au niveau de la première connectique et la résistance est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:26

iun a écrit:
marchdu a écrit:
Vili a écrit:
Je ne connais pas les modèles avec CDI, j'ai un 2KF... donc je ne sais pas comment testé correctement la partie allumage pour savoir ce qui déconne.

Il faut que tu sois sûre et certain que ce soit le bobinage primaire le problème parce que ça coute un bras !

A ta place j'attendrais qu'un pro des 3TB passe par là pour t'aiguiller dans le diagnostic...

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

2 Ohm ce n'est pas normal, refais la mesure pour être certain, et fais la en sortie de carter au niveau de la première connectique, comme je te l'ai indiqué plus haut.

oui j'ai bien fait la mesure en sortie du carter au niveau de la première connectique et la résistance est nulle.

donc tu peux envoyer ton stator à rebobiner!
On a des prix avec le forum chez Alter France si ça t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:43

marchdu a écrit:
Vili a écrit:
marchdu a écrit:

le 3TBK est exactement comme le 2KF.

Sauf qu'il n'y a pas de CDI et de démarreur ! Razz


tu dois confondre!!!

3TBK <====> 2KF ---> CDI + kick
3TBE ----------------> TCI + démarreur.
Ah oui oui, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:32

ok, "trugarez dit" Marchdu, je vais me renseigner dès demain auprès de Alter France.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:34

iun a écrit:
ok, "trugarez dit" Marchdu, je vais me renseigner dès demain auprès de Alter France.
Je vous tiendrai au courant.

Contacte Guz' en MP avant, il va te donner un code pour Alter France. Si tu n'es pas trop loin de Saint Malo, on peut envoyer les stators en envoi groupé (Laurent56, toi et moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:43

iun a écrit:
Vili a écrit:
iun a écrit:

- Test bobinage charge condo allumage : rouge et marron : infinie (RTM 160 à 240)

Il l'a testé je crois ! Smile

j'avais testé les files qui venaient du CDI.
En testant ceux qui viennent de l'allumage (un rouge et un marron), je trouve 2 ohm ce qui est négligeable, donc pas de résistance.
Dois-je changer le stator? En trouve-t on des neufs?
merci et bonne journée.

c'est à ni rien comprendre, maintenant la résistance est infinie!
de toutes façons ça me parait évident que le stator soit mort; il ne me reste plus qu'à tenter de le démonter (j'ai regardé le tutto sur ce sujet, ça n'a pas l'air simple!).
Ensuite je l'enverrai chez Alter France (merci Marchdu mais St-Malo c'est un peu loin de chez moi).
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'il fait beau et que je suis obligé de rouler en bagnole.
à plus.
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:59

J'ai démonté le stator et le capteur,
la résistance du bobinage du stator étant infinie il doit être mort; mais ce qui m'inquiète c'est que la résistance du capteur est nulle.
Cela est-il du au fait que le stator soit mort ou le capteur est-il indépendant?
Est-ce possible que le stator et le capteur aient cramé en même temps?
Je suis toujours un peu perdu, je voudrai être sur de ce qu'il en est avant d'envoyer le tout chez Alter France...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:49

Salut,

Oui le capteur est toujours indépendant

Pour mesurer une résistance d'un bobinage ou quoique se soit il faut impérativement que les fils soient déconnectés pour faire la mesure, tu le fait ou non Question

Quand tu fais toucher les deux pointes de ton ohmmètre ensemble sur la position ohmmètre tu lis quoi Question

Comme pour la bobine d'allumage tu sembles vouloir dire qu'elle doit faire 1 ohm et que tu dis que ça marque infini et que je comprends que tu dis ça doit être bon j'ai l'impression que tu n'as pas une idée concrète de ce qu'est un ohm et l'infini ......... à moins que je me trompe Embarassed  Embarassed

sur ton appareil l'infini est représenté comment ... par :
un << 8 >> couché  Question
ou par 0.L Question
ou autre chose Question


Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:00

-les fils sont tous déconnectés, le stator et son capteur n'étant plus sur la moto ...
-pour ce qui concerne mon ohmmètre c'est un appareil à aiguille qui n'est pas très précis mais je sais tout de même l'utiliser.
-Je vois tout à fait la différence entre un ohm et l'infini mais mon ohmmètre ne peut pas mesurer une résistance supérieure à 1k ohm, lorsque l'aiguille ne bouge pas elle reste sur le sigle infini (le 8 couché).
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 22:43

citation :
j'ai l'impression que tu n'as pas une idée concrète de ce qu'est un ohm et l'infini ......... à moins que je me trompe Question Question

Ok donc pas de problème je me suis trompé lol!
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:04

Je viens de recevoir un stator neuf de chez Alter France, il était à 152€ TTC alors que le rebobinage de mon ancien stator coûtait aux alentours de 220€. Même avec la remise de 20% pour la réfection (merci Guz!) il valait mieux prendre un neuf.
Par contre les fiches de connections fournies ne sont pas les mêmes, je vais devoir bricoler un truc.
Pour les 3 fils blancs, ils sont identiques, y a-t-il un ordre à respecter ou on peut les connecter au hasard?
J'espère réussir à me dépatouiller et j'espère surtout que mon capteur n'est pas HS!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 1:12

les 3 blancs n'ont pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:02

plus d'allumage 3TBK P1030710

à gauche mon ancien stator et à droite le neuf, ce qui m'inquiète c'est que le neuf a 1 bobinage de moins (vide);
en regardant des photos de stators de 600 XT sur google image j'ai trouvé plusieurs photos du même stator neuf avec la même couleur verte et la bobine vide et c'était chaque fois indiqué pour 600 XT de 84 à 90 avec démarreur hors j'ai bien précisé à Alter France que ma moto était de 91 à kick. De plus je leur avais envoyé une photo de mon stator.
Ai-je raison de m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'allumage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage 3TBK   plus d'allumage 3TBK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'allumage 3TBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: