600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Depose rotor impossible !!!

Aller en bas 
+3
Ithaca
BeRneR
Flexible
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:00

Bonjour tout le monde !!!
Alors je vient demander conseil car jai un méga problème sur la tenere 600 3aj à mon frère.on voudrais changer la chaîne de distribution car elle claque et tendeur détendu à fond !! Pas de soucis pour changer celle ci si se n'est que ce putain de rotor impossible à enlever malgres un très gros arrache fait maison !!! Sa force tellement que on a abîmé le filetage du vilo et que si on serre plus il y a de fortes chances que sa casse !!! On a tout essayé même de tapoter au marteau pour décoller et même de le laisser sous pression pendant un moment mais quedalle !!! Avez vous une solution pour ce genre de cas ? On a penser à le chauffer doucement au chalumeau mais j'ai quand même peur de le cramer !!! Help svp sa fait 2 jours qu'on pète un plomb !!! Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:18

Est ce que tu as essayé en mettant la vis centrale de l'extracteur en pression, puis en serrant tour à tour, les trois vis. il faut les serrer d'un quart de tour à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:41

Non sa j'ai pas essayé mais le problème c'est que derrière le rotor il y a le plateau libre du démarreur et j'ai peur de forcer dessus en serrant les vis !!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:57

ça me rappelle le temps que j ai mis a extraire le pignon de sortie de boite ....une horreur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:13

Quand c'est coincé à ce point la ça il n'y a qu'en chauffant un bon gros coup avec un chalumeau qu'on y arrive. Genre Campingaz, hein, pas un oxy-machin à découper les coffres-forts !

Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:36

Alors rotor toujours pas venu !! On la chauffer et taper pendant 3h et rien à faire c'est un truc de fou !!! On a même sangle la moto a un arbre et accrocher une chaîne a lextrateur et tirer avec la voiture !!!même pas bouger de 1mn ! Demain on disque le rotor mon frère a commander un nouveau !!! Quelle galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:38

c est fou j avais procédé comme ça par dépit pour le psb il etait soudé egalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:40

Oui quand sa veut pas sa veut pas !!! Le pire c'est qu'il a même pas bronché ! Seule solution la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:04

Flexible a écrit:
Non sa j'ai pas essayé mais le problème c'est que derrière le rotor il y a le plateau libre du démarreur et j'ai peur de forcer dessus en serrant les vis !!

Il n'y a pas besoin de visser 50 tours, deux trois tours de vis suffiront largement pour sortir le rotor. Si tu fais prendre tes vis de trois tours sur le rotor, tu devrais pouvoir le sortir sans atteindre la roue libre du démarreur.

Mais tu fais comme tu veux, après tout, ce n'est pas ma Moto.
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:11

J'ai déjà essayé donc pas la peine de m'agresser !! Si sa vient pas avec le gros arrache sa viendras jamais avec en vissant 3 tours... Sinon il y a longtemps qu'il serait par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:39

Tu as raison, la meilleur solution, c'est de couper le rotor à la disqueuse. Depose rotor impossible !!! Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:41

Si on le disque c'est que j'ai pas d'autres solutions ! Et j'ai essayé se que tu m'a dit et sa n'a pas marché !! Donc voilà pk sa m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:41

Guz c'est pas le dernier des ânes en méca alors tu devrais essayer sa méthode. Le fait de serrer alternativement les 3 vis fait que la force ne s'effectue pas dans l'axe comme avec un arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:48

Comme marqué sur mes précédents messages on a essayé sa technnique qui se révèle inefficasse sur ce rotor. Et je n'est pas dit que guz été un glandu loin de la !!
Je suis pas une brele en mécanique étant mécano auto depuis 8 ans donc j'ai fais pas mal de truc de merde mais la sa me dépasse ! Il sort pas au chalumeau ni en tapant ni à l'arrache énorme ni avec la technnique de guz ni avec 1 tonnes de pression en tirant le rotor avec une voiture ni avec du degripant depuis 3 jours ! Donc la a part la disqueuse il y a t'il autre chose à faire ? Je suis preneur de toutes astuces et je critique personne..
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:26

Ben là c'est sûr => disqueuse Crying or Very sad

N'empèche le coup d'attacher la brèle à un arbre et d'essayer de sortir le rotor en tirant dessus avec une bagnole ça mériterait de vous rapporter la Calamboua d'or 2016 du forum en catégorie Trucs et système D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:28

Mdr c Clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:59

C'est un truc de malade ce rotor Shocked
J'en ai déjà démonter plusieurs avec la méthode décrite par Guz, sans gros probléme.
Mais la le tien a l 'air costo No

Disqueuse Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:11

J'en ai un aussi du même genre sur un 3TB.... Et ben le rotor est toujours bien en place sur le vilo. S'il y en a un qui veut tenter l'extraction, le moteur est toujours dispo dans mon garage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:46

Hello,

Une plaque de fer de 1cm avec 3 boulons M8 + le boulon central M12.

Ca sort. Tu vis les 3 M8 ( à la main) jusqu'a toucher derriere puis tu devisses d'un 1/2 tour.

Ensuite tu vis la M12 en faisant tres attention que ta plaque tire droit et pas de biais.

Comme c'est un serrage conique si tu n'es pas droit ça fait l'effet inverse ça serre/

Ensuite le boulon d'origine est serré à 12kg donc pour le defaire il lui faut entre 12 et 20 kg.

Et là, il faut une rallonge de 1 mètre et serrer le M12. Et au final un petit coup pour aider sur le boulon M12. CA fait peur mais pour serrer à 20kg, je te dis qu'il faut y aller!!!

et il vient. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 0:39

Bonsoir à tous !!!
Sa ye le rotor à céder au bout de 3 jours à s'acharner dessus !! Même à la disqueuse il a tenue plus de 2h sans broncher avant de décéder !! Lol
Tellement collé sur le vilo qu'il été comme souder et en tapant encore et encore il a finit par sortir ! Jamais vu ça ! Du coup chaîne de distribution neuve remontée et moto aussi en attente du rotor occasion qui va arriver bientôt !! Vraiment une très grosse galère à virer ce pu.... De rotor !!! Enfin tout finit bien on y croyez presque plus de l'enlever un jour...😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:33

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:54

Perso, maintenant je mets les trois vis, je resserre la centrale pour avoir une bonne grosse pression et, si ça ne vient pas, un bon choc sur la m12.

Tu as déformé le filet de la queue de vilebrequin? Tu avais laissé l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:11

Oui on a déformé la tête du vilo mais sur 2 ou 3 filetage. Du coup on la coupe sur un demi centimètres et remit le boulon nickel ! On a pas pas mit lecrou car avec l'arrache sa forcé tellement que j'avais peur qu'il recule et flambé le filetage !! Mais bon c derrière maintenant et ç tant mieux lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depose rotor impossible !!! Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depose rotor impossible !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortir mon rotor "rotor" !
» dépose moteur
» Dépose moteur
» dépose de la selle?
» Dépose moteur compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: