600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Depose rotor impossible !!!

Aller en bas 
+3
Ithaca
BeRneR
Flexible
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:21

Jo a écrit:
Perso, maintenant je mets les trois vis, je resserre la centrale pour avoir une bonne grosse pression et, si ça ne vient pas, un bon choc sur la m12.

C'est une méthode qu'on utilise sans voir les conséquences, ça ou la clef à choc sur la grosse vis.
Mais je crois que c'est Jérôme qui a fait remarquer que envoyer des chocs sur cette vis crée des dommages dans les roulements de vilo dans le carter central.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:54

yoyosh a écrit:
Jo a écrit:
Perso, maintenant je mets les trois vis, je resserre la centrale pour avoir une bonne grosse pression et, si ça ne vient pas, un bon choc sur la m12.  

C'est une méthode qu'on utilise sans voir les conséquences, ça ou la clef à choc sur la grosse vis.
Mais je crois que c'est Jérôme qui a fait remarquer que envoyer des chocs sur cette vis crée des dommages dans les roulements de vilo dans le carter central.


+1, tous les choc portés sur la queue de vilo se répercutent dans les roulements de vilo.
Un roulement est une pièce de grande précision qui doit être traité avec un maximum de délicatesse.
Quand on voit le boulot que c'est pour changer les roulements de vilo, il vaut mieux en prendre soins pour qu'ils durent le plus longtemps.

Quant à découper le rotor à la disqueuse, avec le risque d'entailler le carter la queue du vilo ou la roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
Flexible
routard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2016

Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:57

C clair je suis d'accord avec toi les roulements vilo il faut faire super gaffe en tapant sur laxe car un petit jeu arrive vite et après cest le gros jeu qui s'annonce au fur et à mesure qu'on roule !! Et le boulot comme tu dit pour changer les roulements de vilo....!!! C'est pas la joie !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:24

Cépafo, mais quand ça ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:44

Hello,

cela vient toujours c'est une question de serrage et de patience... Very Happy

Chez Yam on ne découpe pas le rotor pour le sortir.

Il faut se rappeler qu'il est serrer à 10 ou 12 kg et que c'est conique.

et que pour défaire un tel montage c'est une douille avec un manche de 1m au moins qu'il faut
et un equilibrage parfait dans l'axe d'extraction. Le problème est à 95% du à cela./ Plus on tire plus cele sere si on est pas axé./

Le principal c'est que tu y soit arrivé, c'est fait lol/

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depose rotor impossible !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depose rotor impossible !!!   Depose rotor impossible !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depose rotor impossible !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortir mon rotor "rotor" !
» dépose moteur
» Dépose moteur
» dépose de la selle?
» Dépose moteur compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: