600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?

3 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb

Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Empty
MessageSujet: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:59

Salut !

Je vais voir une 600 TTE 1997 demain, à remettre en route. Elle n'a pas sa batterie mais j'aimerai quand meme l'entendre tourner avant de l'acheter (je l'achete pas 150€ non plus...)

Le vendeur me dit qu'il n'a plus la batterie, il m'a dit qu'il avait un booster de batterie pour démarrer mais je pense qu'avec l'allumage TCI ça ne fonctionnera pas du tout si il n'y a pas au moins une batterie (meme vide...)

Meme a la poussette je pense qu'elle ne craquera pas si pas de batterie....

Je vais peut etre emmener la batterie de la moto de mon père mais c'est une 12 ampères, et je crois que pour la TTE (et XTE) il faut du 8 ampères.

Est ce qu'il y a un risque de démarrer la TTE avec une batterie de 12 ampères ?

Le coup du booster c'est une connerie ? jamais utilisé ça...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:08

Il me semble que certain booster sont équipé d'une batterie.

Aucun problème de mettre une batterie de 12ah si ce n'est la place.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:17

Rectification, la batterie de mon père est une 11 ampères et non 12.

Donc pas de risque de flinguer quelque chose sur la TTE avec une batterie trop puissante ?

Pour le booster, ok je ne savais pas, donc on branche l'appareil a la place de la batterie et ça doit fonctionner aussi ? pas de risque pour l'allumage de la TTE ?

yanpat
king of the road
yanpat

MessageSujet: Re: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:06

hello,

Tu ne flingueras rien avec une batterie plus forte.

Sur une batterie tu as deux notions principales, le courant et la tension.

Ce que tu dois tj conserver c'est la tension ( 12v) sur ta moto. en dessous c'est pas grave au dessus tu crames qqchose.

A+

Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:04

Elle a démarré au bout de quelques secondes de démarreur avec la batterie de la moto de mon père, après un an sans tourner, c'est plutot bien !

Elle a du mal a prendre ses tours sans starter mais bon elle etait froide, et surement un nettoyage carbu a faire.

Bonne base a réviser. les consommables sont en état de rouler je pense la prendre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?   Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante? Icon_minitime

Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
Page 1 sur 1