Hello les Forever !
pas beaucoup le temps pour passer vous voâr par ici ...
voici un petit aperçu de nos "devoirs de vacances" ...
Mon cher FATAL (side GPZ1100 + squire) était cloué au garage depuis 1 an 1/2, car au bout de quelques km il fumait pire qu'une MZ mal réglée ...
Je le faisais juste tourner de temps en temps, pour pas qu'il s'ankylose de trop ...
et j'ai fait une exception fin mai, pour faire la surprise aux anciens proprios, lors de leur sortie d'église pour la commémoration de leurs noces de diamant.
Je n'aurais pas pu leurs faire plus plaisir
Jean a 85 ans et Juliette 82
On a donc pris notre courage à deux mains le 1er jour de nos 2 semaines de vacances début aout ...
1) dételer ! ben oui, atelé la moto ne rentre pas dans l'atelier ...
2) démontage pour trouver l'origine de cette huile qui passait directement dans le cylindre et l'échappement ...
verdict : guide de la soupape d'échappement du cylindre 1 cassé en deux + soupape tordue
le logement du guide avait été "ovalisé" lors des ~600 km que j'ai fait avec dans cet état ..., et a passé du diamètre 12 à 12.7 ...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un guide en surcote à 12.7 ! elle est pas belle la vie ?
un coup d'alésoir de 12.7, le guide dans le congel, le chalumeau sous la culasse, et HOP !
une petite vis sans tête M4 entre cuir et chair pour immobiliser le tout, et c'est reparti
J'ai fait un tour d'essai dételé, sans la selle et avec le tambour de frein du panier en passager, ben c'est pas top, une vraie enclume tordue de partout ... !
on a donc remonté tout ça, et le WE prochain, virée test pour aller à la montée historique du Salbert à coté de Belfort
@+++ pour la suite de la passionnante XToâre