Bonjour,
Lorsque j'ai récupéré mon 600tt de 87, la première étape étais de la démarrer pour écouter et tenter de déceler les anomalie moteur, avant de tout démonter pour la restauration.
Premier problème, quand on met de lesséné ça dégueule par le trop plein. Je démonte le carbu pour regarder le flotteur et en profiter pour tout souffler.
Et la cest le drame, même pas le temps de forcer, le gicleur pète dans le puits d'aiguille....
Malheureusement j'ai pas réussi à l'extraire, la matière du gicleurs (laiton?) se désagrège et lextracteur de goujon ne prend pas.
J'ai donc chercher un puits d'aiguille et un gicleur, pour le gicleur pas de soucis mais pour le puits impossible, le seul site proposant des pièces est pièces-yam.com maid pas de catalogue de pieces disponible pour le 600tt de 87.
J'en viens donc à ma question, est ce que les carbus des 600XT de la même époque et anterieur sont les même ?
Y a t-il des carbus compatible avec ma 600tt ?
Par exemple les puits d'aiguille de ces carburant sont-ils les meme?
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7616-9.html
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10683-9.html
Ou alors puis-je monter un carbu de 43f comme celui-ci ou d'un autre modèle qui ressemble étrangement au miens? Car au pris d'un puit d'aiguille et d'un gicleur si ces carbu sont les même ça peut valoir le coup....
http://m.ebay.fr/itm/CARBURATEUR-YAMAHA-XT-600-XT600-MODELE-43F-/161971702680?nav=SEARCH
Merci d'avance !