| Demande avis membrane carbu / pièces carbu | |
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+6Snatch06 xtfane astro01 44=BZH fabrice974 Paulo11 10 participants |
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Auteur | Message |
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 14 Mai 2015 - 15:26 | |
| Bonjour à tous! Comme je le marquais dans mon post de présentation, j'ai acheté un 600 XTE de 1999 avec 35 000 KM. Je n'ai pas roulé avec, je fais le grand entretien avant de prendre le route serein. Je trouvais que la moto tournait pas très bien à froid, elle calait, il faut laisser le starter longtemps, et une tendance à pétarder à la coupure des gaz. Il faut savoir que la moto avait un pot GPR, mais je vais remettre l'origine. J'ai regardé la bougie et horreur, elle est hyper blanche! En demontant le collecteur d'échappement, je vois que les soupapes sont aussi bien blanche... Bref, pas cool. Visiblement la carburation a pas été modifiée lors du changement de silencieux, ou mal modifiée, je ne sais pas. J'ai une facture de l'ancien proprio d'un réglage carbu et changement des joints, pour 200€ fait chez Yamaha Metz en 2012. Dans le doute, et voulant un moto saine, je décide de sortir le carburateur pour le nettoyer correctement et remettre les réglage d'origine (gicleur, aiguilles, vis de richesse) comme je remets le silencieux d'origine. Démontage fait, et après analyse, donc les gicleurs et aiguilles sont en positions d'origine. La bougie blanche vient de la, car avec le pot GPR rien a été modifié. La syncro des carbu est pas bonne du tout... Le joint de fond de cuve est tout détendu (pas changé je pense, pourtant facturé). La vis de richesse état à -3,5 tours (c'est trop non?) La membrane d'enrichissement est pleine d'huile moteur (couleur marron, pas de le vielle huile?). Bon, jusque la, rien de dramatique ne de couteux à refaire Mais le hic... en enlevant le couvercle du double corps, la membrane du diaphragme a été mal mise, elle est déformée et pincée. Voici des photos : Regardez vers la lame de mon tournevis, on voit bien les marques, et la membrane se place pas bien sur le double corps, elle est déformée. Pour moi, elle est morte? Le hic... 115€ chez Yam! Vous avez pas des bonnes adresses pour en trouver des moins cher? Parce que la, ouille ca fait mal au ... enfin vous voyez... De même je cherche un kit complet, avec tous les joints, est ce que ça existe? Avez vous des bonnes adresse de produit de qualité? Car les joints chez Yam, ca douille. Je sais pas si c'est chez Yamaha Metz que la membrane à été mal mise, mais si oui, ce sont des gros nullos! En plus, ils ont changé le pneu AV et ils l'ont mis à l'envers des zozo !! Il faut que je le fasse remettre dans le bon sens. Visiblement, ils sont pas doué la haut... Merci de vos conseils! Paul |
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fabrice974 routard
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : réunion Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 14 Mai 2015 - 16:06 | |
| slt slt alor pour ta membrane je te conseil deux site il ya wemoto.fr ou sinon shogunmoto.com je fais mes achat sur c deux site sur wemoto.fr la membrane sera a 80 ou 60 euro de memoire |
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 14 Mai 2015 - 21:43 | |
| merci à toi! oui, 80€ chez Wemoto, déja mieux! Je l'ai trouvée à 50€ sur KEDO, mais pas en stock, délai incertain. Zut. Mais trouvée à 60€ ici : http://www.pieces-moto-kristen.fr/boisseau_xt600__p116099.html + le kit carbu à 22€90 et je vais demander si il peuvent avoir la membrane d'enrichissement lors de la coupure des gaz, ou cas ou. J'ai pas envie de démonter ce carbu tous les 4 matins non plus, autant tout remettre d'équerre! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 14 Mai 2015 - 21:44 | |
| Tu peux aussi regardé sur KEDO ou chez BHIR Racing |
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fabrice974 routard
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : réunion Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Ven 15 Mai 2015 - 13:59 | |
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44=BZH routard
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Ven 15 Mai 2015 - 22:45 | |
| Pour moi le fond du problème est SURTOUT l'utilisation du SP95-E10. MÊME si Yam' dit que les meules depuis 1979 peuvent tourner au SP, et c'est vrai, mais elles ne peuvent pas fonctionner avec ce ''fameux'' SP95-E10. Car il est devenu très sec avec l'ajout d'éthanol. Ce qui détruit particulièrement les membranes et autres corps divers en caoutchouc.
Une solution lorsque le souci n'est pas trop avancé, est de faire tremper ce petit monde dans du SP98. Moins agressif et moins sec.
Mais SURTOUT ne roulez qu'avec du 98, pas de 95. S'il n'était constitué que de Sans Plomb, il n'y aurait aucun souci sur nos motos antiques. Sur les moteurs hautes perf', c'est différents. Un R1 doit avoir forcément du 98 s'il vaut garder ses perf' moteur. Mais sur nos gentils tracteurs, RAS !
Mais le 95 seul n'existe plus ! Il y a forcément de l'éthanol. ATTENTION, dans le 98 aussi. Mais en moins grande quantité, et surtout grâce à l'indice d'octane supérieur, nous n'avons pas de souci de carburation.
Un plein temps en temps de SP95 n'est pas grave.
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Ven 15 Mai 2015 - 22:55 | |
| Salut 44=Breitz (je me souviens de toi, sur le forum Mercedes je n'y viens plus trop, mais j'ai toujours ma 124 avec plus de 300 000 KM ) Pour le SP, l'ancien proprio tournant qu'au 98, on en avait parlé. Le soucis, c'est qu'on ne trouve plus de 95 tout court, c'est uniquement du 95-E10. Je tourne aussi qu'avec 98 avec le CB 500 du coup. Pourtant, elle tournait bien avec le 95 tout simple. Pour le SP depuis 1979 c'est vrai, mais rien à voir, car le plomb servait à lubrifier les soupapes, et depuis cette date, les sièges ont été modifié pour ne plus utiliser de pombé. La on parle de SP avec de l'E10, donc au bio-éthanol et comme tu dis, ca bouffe pas mal car plus corrosif. En théorie, on peut même modifier nos meule pour tourner à l'E85, mais il faut modifier les réglages et ne tourner qu'au E85. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 7:55 | |
| Vous habitez sur la planète mars ? J'ai presque toujours trouvé du SP95. Des stations qui ne servent plus de SP95, sont rares. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 8:52 | |
| Vers chez moi le SP95 a été remplacé par le E10 donc plus de SP95. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 8:54 | |
| Et personne ne dit rien ? |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 9:17 | |
| Tiens voila t'es comptant. - 44=BZH a écrit:
Pour moi le fond du problème est SURTOUT l'utilisation du SP95-E10. MÊME si Yam' dit que les meules depuis 1979 peuvent tourner au SP, et c'est vrai, mais elles ne peuvent pas fonctionner avec ce ''fameux'' SP95-E10. Car il est devenu très sec avec l'ajout d'éthanol. Ce qui détruit particulièrement les membranes et autres corps divers en caoutchouc.
Une solution lorsque le souci n'est pas trop avancé, est de faire tremper ce petit monde dans du SP98. Moins agressif et moins sec.
Mais SURTOUT ne roulez qu'avec du 98, pas de 95. S'il n'était constitué que de Sans Plomb, il n'y aurait aucun souci sur nos motos antiques. Sur les moteurs hautes perf', c'est différents. Un R1 doit avoir forcément du 98 s'il vaut garder ses perf' moteur. Mais sur nos gentils tracteurs, RAS !
Mais le 95 seul n'existe plus ! Il y a forcément de l'éthanol. ATTENTION, dans le 98 aussi. Mais en moins grande quantité, et surtout grâce à l'indice d'octane supérieur, nous n'avons pas de souci de carburation.
Un plein temps en temps de SP95 n'est pas grave. - Paulo11 a écrit:
- Salut 44=Breitz (je me souviens de toi, sur le forum Mercedes je n'y viens plus trop, mais j'ai toujours ma 124 avec plus de 300 000 KM )
Pour le SP, l'ancien proprio tournant qu'au 98, on en avait parlé.
Le soucis, c'est qu'on ne trouve plus de 95 tout court, c'est uniquement du 95-E10.
Je tourne aussi qu'avec 98 avec le CB 500 du coup. Pourtant, elle tournait bien avec le 95 tout simple.
Pour le SP depuis 1979 c'est vrai, mais rien à voir, car le plomb servait à lubrifier les soupapes, et depuis cette date, les sièges ont été modifié pour ne plus utiliser de pombé.
La on parle de SP avec de l'E10, donc au bio-éthanol et comme tu dis, ca bouffe pas mal car plus corrosif.
En théorie, on peut même modifier nos meule pour tourner à l'E85, mais il faut modifier les réglages et ne tourner qu'au E85.
Je dirais que le SP98 est plus corrosif (à cause des additifs en plus) que le SP95 / E10. Qui connait exactement la composition des joints, membrane carbu car même si ça ressemble à du caoutchouc c'en n'est peut être pas à 100% ou même pas du tout (exemple le viton ressemble au caoutchouc mais n'a pas la même résistance au produit chimique). On fait une mauvaise pub au E10 alors que c'est un carburant qui fonctionne très bien et je l'utilise dans tous mes véhicules dont mes deux motos et pour l'instant aucun soucis. Avec le TTRE les derniers 62000km ont été fait en E10 et pour l'instant R.A.S. mais faut dire qu'il date de 2004 et yamaha a peut-être modifié la composition des joints / membrane carbu sur les DJ02 et TTRE. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 9:52 | |
| - astro01 a écrit:
- Tiens voila t'es comptant.
- 44=BZH a écrit:
Pour moi le fond du problème est SURTOUT l'utilisation du SP95-E10. MÊME si Yam' dit que les meules depuis 1979 peuvent tourner au SP, et c'est vrai, mais elles ne peuvent pas fonctionner avec ce ''fameux'' SP95-E10. Car il est devenu très sec avec l'ajout d'éthanol. Ce qui détruit particulièrement les membranes et autres corps divers en caoutchouc.
Une solution lorsque le souci n'est pas trop avancé, est de faire tremper ce petit monde dans du SP98. Moins agressif et moins sec.
Mais SURTOUT ne roulez qu'avec du 98, pas de 95. S'il n'était constitué que de Sans Plomb, il n'y aurait aucun souci sur nos motos antiques. Sur les moteurs hautes perf', c'est différents. Un R1 doit avoir forcément du 98 s'il vaut garder ses perf' moteur. Mais sur nos gentils tracteurs, RAS !
Mais le 95 seul n'existe plus ! Il y a forcément de l'éthanol. ATTENTION, dans le 98 aussi. Mais en moins grande quantité, et surtout grâce à l'indice d'octane supérieur, nous n'avons pas de souci de carburation.
Un plein temps en temps de SP95 n'est pas grave.
- Paulo11 a écrit:
- Salut 44=Breitz (je me souviens de toi, sur le forum Mercedes je n'y viens plus trop, mais j'ai toujours ma 124 avec plus de 300 000 KM )
Pour le SP, l'ancien proprio tournant qu'au 98, on en avait parlé.
Le soucis, c'est qu'on ne trouve plus de 95 tout court, c'est uniquement du 95-E10.
Je tourne aussi qu'avec 98 avec le CB 500 du coup. Pourtant, elle tournait bien avec le 95 tout simple.
Pour le SP depuis 1979 c'est vrai, mais rien à voir, car le plomb servait à lubrifier les soupapes, et depuis cette date, les sièges ont été modifié pour ne plus utiliser de pombé.
La on parle de SP avec de l'E10, donc au bio-éthanol et comme tu dis, ca bouffe pas mal car plus corrosif.
En théorie, on peut même modifier nos meule pour tourner à l'E85, mais il faut modifier les réglages et ne tourner qu'au E85.
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44=BZH routard
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 08/01/2015
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Sam 16 Mai 2015 - 20:06 | |
| Bon.. tout ceci me remet pas en état mon carbu... J'ai pas encore commandé les pièces, avec les jours fériés ce n'est pas évidents, j'attends la réponse de Kristen Moto pour savoir si ils peuvent avoir le kit d'enrichissement. Quoi qu'il en soit, ma moto est en stand by pendant au moins 15 J. Pas de bol. Foutue membrane. |
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xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 17:53 | |
| Kit joints et kit membrane d'enrichissement commandé chez Bihr, par l'intermédiaire du magasin SpeedWear (anciennement Hein Gerick) à Metz. Je les conseille ils sont vraiment très sympas. Bihr ne fait pas la membrane à boisseau. Pas de bol, je vais le commander sur le web. To be contined... |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:05 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais je voulais apporter une précision:
Le SP95 existe toujours , mais les pétroliers ont le droit d'y ajouter jusqu'a 5% d'éthanol sans avoir a le mentionner. C'est donc du SP95E5... A fuir comme la peste. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:44 | |
| - Snatch06 a écrit:
Le SP95 existe toujours , mais les pétroliers ont le droit d'y ajouter jusqu'a 5% d'éthanol sans avoir a le mentionner. C'est donc du SP95E5... A fuir comme la peste. idem pour le SP98, c'est du SP98E5 a fuire aussi ? |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 21:07 | |
| Je savais pas pour le 98 Il reste plus aucun carburant potable en France donc.. |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 21:23 | |
| Ben non et c'est pas d'hier... Tout ça fait grand débat pour pas grand chose, c'est pas ça qui empéchera les XT de rouler, quitte à changer, une bricole de temps à autre. Certain change bien un kit carbu complet pour un joint torique hs |
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Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Lun 18 Mai 2015 - 21:54 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Je savais pas pour le 98
Il reste plus aucun carburant potable en France donc.. Non pas le 98 justement je crois... m'enfin perso moi je mets du 95 dans tous mes 4 temps et RAS... je mets du 98 uniquement dans les deux temps qui tournent fort (mon ancienne 80 RM et maintenant 125 RM) |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Mar 19 Mai 2015 - 17:03 | |
| Pour le SP98 c'est pareil que le SP95, éthanol 5% maxi et 10% maxi pour le E10. |
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 28 Mai 2015 - 22:28 | |
| Hop hop! Je remonte mon sujet. J'ai reçu toutes mes pièces, et zou, remontage du carbu. Seulement... pire doute sur l'empilage de l'aiguille du 2nd. Cet après midi j'ai cherché pour l'empilement de l'aiguille du 2nd, je pensais avoir trouvé, et je voulais regarder sur le forum pour confirmer, mais j'ai un doute la : La photo est celle de Stef3376 dans son sujet. C'est sûr 100% que c'est dans ce sens? Moi j'ai mis : Rondelle / Ressort / pièce en plastique / Circlips Car dans la pièce en plastique, il y un épaulement, qui fait pile poile la taille du ressort. Et on mets dans le sens de Stef, ca va si le circlips est au milieu (origine), mais on le met tout en haut de l'aiguille, ça passe pas. Vos avis m'intéressent. Merci à vous!! |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 28 Mai 2015 - 22:42 | |
| Pour moi, l'empilement de la photo est le bon. Une chose est sûre, la bague plastique se place au dessus du circlip. Quant à la position du circlip, tu n'auras jamais à la placer dans le cran le plus haut. Ca correspond au réglage le plus pauvre (aiguille basse).
Avec une petite modif moteur, on est parfois amené à la monter, mais quasiment jamais à la descendre par rapport à l'origine. |
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu Jeu 28 Mai 2015 - 22:54 | |
| Merci Xtra! Mince! faut que je démonte. Pour le réglage plus haut de l'aiguille, c'est vrai. Suis bête. Ce qui m'a induit en erreur aussi, c'est l'encoche dans la pièce en plastique pile au diamètre du ressort, comme si c'était fait pour qu'il s'y loge. J'avais essayé dans le bon sens, mais j'ai vu que sur la plaquette qui vient se visser dans le boisseau, il y a un bille, qui alors vient appuyer sur la pièce en plastique. Je l'ai bien regardée, et je n'ai vu aucune marque sur celle ci, liée à cette bille, je me suis dis alors que la pièce en plastique allait pas sous la plaquette vissée. Je ne sais pas si me suis fait comprendre, mais la RMT était pas clair non plus sur ce point. Bref, tout faux. Mais ouf! j'ai pas encore mis le carbu sur la moto. Merci!!! |
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| Sujet: Re: Demande avis membrane carbu / pièces carbu | |
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