600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Compte tour XTE 3TB

2 participants
AuteurMessage
ced122

Compte tour XTE 3TB Empty
MessageSujet: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:18

Bonjour,

J'ai une xt600e de 1991 sans compte tout. j'ai récemment acheté un compte tour de xt600 avec l'entraineur que j'ai installé sans difficultés, je n'ai pas coupé le T de fourche pour l'instant, je compte essayer de fabriquer une platine en inox en me fixant aux deux vis de l'ancien compteur, bref, suite à une chute a l’arrêt (posé en pente sur des cailloux Crying or Very sad ) le compte tour n'affiche plus les mêmes indication, le ralenti affiché est sous les 1000tr et lorsque j'accélère il peine a monter dans les tours et monte rarement aux dessus de 4500 tours même lors de grande accélérations. je pense que l'entraineur n'est pas en cause, cela doit venir du compte tour en lui meme, j'ai regardé pour le démonté mais j'ai peur de casser la coque plastique épaisse mais fragile....
Pouvez vous m'aider?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:19

Tu as vérifié que lors de la chute la gaine du compte tour ne ce serait pas coincé ou déplacé, gênant ainsi la rotation du câble ?
ced122

MessageSujet: Re: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:33

j'ai déjà démonter l'entraineur pour vérifier, mais je pense que ça doit venir du compte tour en lui même, je vais essayer de déconnecter le câble du compte tour et démarrer le moteur, voir si le câble tourne correctement dans la gaine...
bnt

MessageSujet: Re: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:46

Salut , il y a pas mal d'années , j'ai eu plusieurs casses de compte-tours .
A chaque fois , c'était la même chose . La partie métallique sur laquelle se visse le câble est "prise" dans la coque plastique du compte-tours . Le plastique se fend ou se casse autour du métal et le compte-tours marche comme le tien ou ne marche plus du tout .
Je sais pas si j'ai été clair , en tout cas c'est difficilement réparable ...
ced122

MessageSujet: Re: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:25

Merci beaucoup je sais a quoi m'attendre maintenant, étonnant la fragilité d'un compteur pour une moto typé tout terrain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte tour XTE 3TB   Compte tour XTE 3TB Icon_minitime

Compte tour XTE 3TB
Page 1 sur 1