600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 34L : remise en route avant Scramblerisation

Aller en bas 
+6
DeViLx
Rod 44
kawanosaure
marchdu
Mat06400
toto65
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:05

Bonjour à tous! Je viens vers vous car je vais avoir besoin de connaisseurs d'XT. Je bricole pas mal, j'ai pas mal de connaissances mais parfois il vaut mieu 1 qui sait que 10 qui cherchent comme on dit. Il va aussi me falloir la revue technique mais en attendant je vais faire appel à vos services.  

Premier truc : je n'ai pas d'allumage malgré une bougie neuve donc je vais remonter la piste. J'ai trouvé 2 fils non branché et un système inconnu sur le coté de la culasse si quelqu'un sait ?

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/87/88/img_2612.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/87/88/img_2613.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:45

Salut sur ta première photo c'est sûrement les fils du contacteur de frein arrière et sur la deuxième photo c'est l'entraîneur de compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:50

Réponse rapide! Merci! Donc rien à voir avec ma panne d'allumage. Je vais donc me dégoter la rmt et jouer du multimètre pour contrôler le circuit pour trouver le coupable
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:05

Commence par regarder combien sort de ton stator, puis vérifie la continuité dans ton circuit d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:20

Je dois trouver quelles valeurs en sortie de stator? Et tant que j'y suis, de la résistance de la bobine HT?
Merci c'est ce que je comptais faire, le test de continuité avec le multimètre
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:15

toto65 a écrit:
Je dois trouver quelles valeurs en sortie de stator? quelques centaines d'Ohm  Et tant que j'y suis, de la résistance de la bobine HT primaire (orange/masse <1 Ohm, et pour le secondaire (fil bougie et fil orange) entre 4.6 et 7.2 kOhm?
Merci c'est ce que je comptais faire, le test de continuité avec le multimètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:21

Super merci! Yapluka! Je posterais ici les valeurs relevées
Revenir en haut Aller en bas
kawanosaure
routard



Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Châteauneuf-les-Bains 63
Date d'inscription : 02/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: remise en route   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:07

Très instructif. Je retiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:33

ouais on pourrait peut être songer à faire un post it en section électricité pour ça...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:40

oui .... depuis le temps .... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
kawanosaure
routard



Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Châteauneuf-les-Bains 63
Date d'inscription : 02/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: remise en route avant scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:41

Salut marchdu,
J'avoue, je cherchais un peu ça, une technique de test des composants électriques, et puis aussi une méthode pour changer le faisceau électrique.
Pardon pour le pourrissage de post
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:48

Ou un tuto avec le béaba à faire/controler sur nos machines avec des valeurs, photos, etc.. pour une remise en route
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:49

kawanosaure a écrit:
Salut marchdu,
J'avoue, je cherchais un peu ça, une technique de test des composants électriques, et puis aussi une méthode pour changer le faisceau électrique.
Pardon pour le pourrissage de post

tu n'as pas à t"excuser, et ici cela ne peut en toute vraisemblance être assimilé à du pourrissage de post. Quand on pourrit un post sur le forum, on parle de crêpe, de tondeuses, de chantilly, des morpions dans le slip de Invité, bref lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:52

Mince comment tu sais que j'ai des morpions??? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:55

tout le monde le sait
Revenir en haut Aller en bas
kawanosaure
routard



Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Châteauneuf-les-Bains 63
Date d'inscription : 02/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: remise en route avant scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58

Shocked Laughing
Je suis un habitué du forum zxr7team. une bonne bande de comiques.
Mais j'suis timide Rolling Eyes
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:26

D'ailleurs plutot Frontline ou Advantix?
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:28

J'ai donc trouvé 232 ohms entre le fil vert et le fil bleu du stator, 116 ohms entre le bleu et le noir et 116 aussi entre le vert et le noir.
Au niveau de la bobine j'ai 0 entre le fil orange et la masse et 4.3 kOhms entre le fil orange et le fil de bougie.
J'ai aussi emmenché de force 2 bougies différentes et mises à la masse mais pas d'étincelle.

Il me reste le CDI, le neiman et le coupe circuit du commodo. Si je ne me trompe pas rien d'autre à controler?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:00

marchdu a écrit:
toto65 a écrit:
Je dois trouver quelles valeurs en sortie de stator? quelques centaines d'Ohm  Et tant que j'y suis, de la résistance de la bobine HT primaire (orange/masse <1 Ohm, et pour le secondaire (fil bougie et fil orange) entre 4.6 et 7.2 kOhm?
Merci c'est ce que je comptais faire, le test de continuité avec le multimètre

toto65 a écrit:
J'ai donc trouvé 232 ohms entre le fil vert et le fil bleu du stator, 116 ohms entre le bleu et le noir et 116 aussi entre le vert et le noir.
Au niveau de la bobine j'ai 0 entre le fil orange et la masse et 4.3 kOhm entre le fil orange et le fil de bougie.
J'ai aussi emmenché de force 2 bougies différentes et mises à la masse mais pas d'étincelle.

Il me reste le CDI, le neiman et le coupe circuit du commodo. Si je ne me trompe pas rien d'autre à controler?
pour le primaire ton multimètre ne doit pas être assez sensible, on dira que c'est OK, par contre le secondaire est hors spécifications.
Ton stator semble OK autrement, mais on a vu des stators avec des bonnes valeurs être HS.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:05

Tu as un doute sur le secondaire?
Je vais démonter le commodo du coupe circuit voir si ça ne vient pas de là et sinon tu me conseilles de tester avec une autre bobine?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:23

toto65 a écrit:
Tu as un doute sur le secondaire?
Je vais démonter le commodo du coupe circuit voir si ça ne vient pas de là et sinon tu me conseilles de tester avec une autre bobine?
si tu en as une autre sous la main ne te prive pas. Vois aussi pour te faire prêter un CDI, des STarbais il doit en avoir un ou deux sur le forum, regarde là
La grenouille psychédélique se casse le fion a faire un truc sympa, faut l'utiliser!!!!
https://600xt.1fr1.net/t12584-situation-geographique-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:25

Super merci. Je vais essayer de me faire préter ça
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:27

toto65 a écrit:
Super merci. Je vais essayer de me faire préter ça
si tu ne trouves pas près de chez toi tu trouveras sur le forum moyennant les frais de port. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:33

Je vais voir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:35

Panne tres certainement trouvée, un fil du coupe circuit est coupé, mais je ne sais pas où il va... il y'a un noir et blanc qui est branché sur un double fil noir et blanc. Le second est tout nois mais je ne sais pas où il se branche.
Autre fil qui se promene, coté gauche de la moto à coté du radiateur d'huile j'ai un fil bleu ciel solo?

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/87/88/img_2614.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/87/88/img_2615.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34L : remise en route avant Scramblerisation Empty
MessageSujet: Re: 34L : remise en route avant Scramblerisation   34L : remise en route avant Scramblerisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
34L : remise en route avant Scramblerisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route de mon 3tb
» Remise en route TTR 600
» Remise en route d'une 600XT Z (3 AJ)
» Remise en route de mon XT
» aide pour remise en marche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: