Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Notre chère béquille de xt Sam 11 Mar 2017 - 10:37
Salut à tous,
Je viens vers vous au sujet de notre chère béquille de xt. Voilà ayant un 3tb K donc évidemment à kick j'avais pris l'habitude de démarrer debout pour plus de confort(même si assis ça l fait ).
Le problème la béquille est nickel pour être monter en trail mais un poil longue en supermotard, ce qui a pour effet au premier coup de kick de mettre la moto dans l'autre sense.
J'envisage donc de recouper ma béquille pour donner de l'angle si certain l'on fait je suis preneur de leurs retour d'expérience. Après tout rien de compliqué mais quand une recette marche☺
Merci
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Notre chère béquille de xt Sam 11 Mar 2017 - 12:28
Papaschultz a écrit:
Salut à tous,
Je viens vers vous au sujet de notre chère béquille de xt. Voilà ayant un 3tb K donc évidemment à kick j'avais pris l'habitude de démarrer debout pour plus de confort(même si assis ça l fait ).
Le problème la béquille est nickel pour être monter en trail mais un poil longue en supermotard, ce qui a pour effet au premier coup de kick de mettre la moto dans l'autre sense.
J'envisage donc de recouper ma béquille pour donner de l'angle si certain l'on fait je suis preneur de leurs retour d'expérience. Après tout rien de compliqué mais quand une recette marche☺
Merci
le plus simple consiste à couper 1 ou deux cm et ressouder une rondelle au bout, non?
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Notre chère béquille de xt Sam 11 Mar 2017 - 12:28
fait ce que je dit, mais fait pas ce que je fait...
c'est pas le top de démarrer ta brèle debout...y a déjà eu des casses de béquilles à cause de ça... c'est vrai que je démarre titine debout aussi (pour d'autre raisons)...j'ai déjà du remplacé ma béquille par une autre achetée sur le fofo (à dudu, si je me rappelle bien) car l'ancien proprio démarrait debout et me l'a vendu avec la béquille cassée...
sinon je la démarre en léger dévers...la découpe de la béquille est prévue pour cette été...
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Notre chère béquille de xt Sam 11 Mar 2017 - 12:54
Debout sur les repose pieds de la moto? (pas bien, comme dit Zaza) Ou debout avec un pied par terre? (ce qui est la bonne méthode, mais la moins pratique quand tu ne mesure pas 1m90) Sinon, comme Marchdu: découpe et soudage de rondelle.
Papaschultz routard
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Notre chère béquille de xt Dim 12 Mar 2017 - 13:32
le plus simple consiste à couper 1 ou deux cm et ressouder une rondelle au bout, non? [/quote]
C'est bien ce que je pense faire pour le coup l'idée était de comparer nos expériences sur la chose. Du coup hier prise de côtes chez fredbzh 3cm de différence entre nos deux béquilles mesurées hors tout. Mon pote soudeur était la tout est régler en revanche plier une béquille de xt ça porte un nom ça s'appelle la chkoumoun