600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:52

Salut à tous! c'est encore Titou avec ses questions de merd.... lol!

http://www.ebay.fr/itm/ROB-018-RUBINETTO-BENZINA-APRILIA-RS-125-Extrema-1992-1998-1999-2000-2001-2002-/381936173181?hash=item58ed2b807d:g:KGkAAOSwa~BYXUUs

J'ai mon réservoir de DTMX 125, le robinet est dégueu faut que je change et donc:

C'est un robinet à vis, déjà, est-ce que le pas est standard? Je regarde sur toutes les bécanes que je croise, et l'écrou fou de robinet a visiblement la même taille sur tout les models... Donc je demande à tout hasard si quelqu'un sait...

Ensuite, je voudrai me servir de mon voyant compteur "reserve" pour brancher ce robinet, et étant donné qu'il n'y a que 2 fils sur ce robinet, je pars du principe que c'est un simple flotteur qui fonctionne comme un commutateur... j'ai tort?
Surtout qu'au dessus du filtre on voit bien une espece de chose qui ressemblerai à un flotteur...

Sur le Net, j'ai rien trouvé, et même chez Aprilia quand j'ai posé la question on m'a regardé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:23


What a Face bounce Rolling Eyes affraid

Pour le filetage, c pô.

pour le flotteur, avec 2 fils, tu peux avoir : un on / off pour un voyant, ou une résistance variable pour un mano
Là vu la course limitée du flotteur, je dirais on/off pour voyant réserve.


Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon640u Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon640u Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon640u Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Smly841


Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:47

Ah ouai? avec 2 fils seulement ca peut faire une jauge avec resistance variable?

J'aurai pensé qu'il fallait minimum 3 fils!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:04

C'est intéressant comme système, mais du coup, tu n'as plus de réserve.
Au delà du type de contacteur (on off je pense, mais à vérifier), il faudrait vérifier si le contacteur est "normalement ouvert" ou "normalement fermé"

Si le contacteur est fermé par un niveau haut d'essence, ça veut dire qu'il coupe le circuit quand tu es en réserve. Ca serait bien, car ça veut dire que si tu as une couille sur le faisceau, le connecteur, etc. ton voyant compteur va s'allumer

A l'inverse, si le circuit est normalement ouvert, en cas de problème, tu risque de ne pas voir de voyant s'allumer, et comme le mécanisme du robinet n'inclut pas de réserve, tu vas découvrir que tu n'as plus d'essence à la panne sèche.

Autre chose à vérifier, c'est si ton compteur est compatible avec le type de circuit fourni par le robinet (on/off normalement fermé ou ouvert, ou résistance variable)

Pour ces questions, et pour le pas de vis, tu peux peut-être poser la question au vendeur sur eBay. Si tu la pose en anglais, normalement, ils savent répondre. Si tu parles italien c'est encore plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:42

Sur mon compteur le voyant (je l'ai testé) est une simple LED... je lui mets une tension à ses bornes, il s'allume!

Je vais tenter de poser la question assez compliquer à comprendre déjà en Français que quand le niveau est en bas, le flotteur fait contact et du coup ferme le circuit et allume la LED, c'est ce qui me semblerait le plus logique...

Va faire comprendre ca en Anglais baragouiné à un Italien... en plus! lol!

On va essayer!

Sinon dans le cas où ca ne marche pas, il y a toujours l'interrupteur de réserve manuel sur ce model...

Et pour l'écrou... ben on va juste essayer d'avoir de la chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:08

Bon ben voilà! Pour envoyer un message au vendeur, il fallait être inscrit sur EBay, du coup, je me suis inscrit sur EBay, l'inscription était en italien parce que je l'ai fait depuis la page de l'article... déjà Voila quoi! Ensuite j'ai pas réussi à demander, ils m'ont demandé pleins d'infos en rital, j'ai craqué... bref, J'ai commandé le robinet... On verra bien! king
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:58

Roh pinaise Laughing

Maintenant, chaque fois que tu vas recevoir un message de eBay, ça va être en italien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:59

Rolalaaa... Merci les conseils hein!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:40

LilYoda a écrit:
Roh pinaise Laughing

Maintenant, chaque fois que tu vas recevoir un message de eBay, ça va être en italien Very Happy

comment font ils pour bouger les mains dans les mails? des émoticônes? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125   Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des questions pour mon 3 aj
» Robinet 600 xt 1VJ Ténéré
» Questions pour passage d'un 34L en supermotard
» robinet essence sur XTZ 600
» robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: