| Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Jeu 6 Avr 2017 - 14:52 | |
| Salut à tous! c'est encore Titou avec ses questions de merd.... http://www.ebay.fr/itm/ROB-018-RUBINETTO-BENZINA-APRILIA-RS-125-Extrema-1992-1998-1999-2000-2001-2002-/381936173181?hash=item58ed2b807d:g:KGkAAOSwa~BYXUUs J'ai mon réservoir de DTMX 125, le robinet est dégueu faut que je change et donc: C'est un robinet à vis, déjà, est-ce que le pas est standard? Je regarde sur toutes les bécanes que je croise, et l'écrou fou de robinet a visiblement la même taille sur tout les models... Donc je demande à tout hasard si quelqu'un sait... Ensuite, je voudrai me servir de mon voyant compteur "reserve" pour brancher ce robinet, et étant donné qu'il n'y a que 2 fils sur ce robinet, je pars du principe que c'est un simple flotteur qui fonctionne comme un commutateur... j'ai tort? Surtout qu'au dessus du filtre on voit bien une espece de chose qui ressemblerai à un flotteur... Sur le Net, j'ai rien trouvé, et même chez Aprilia quand j'ai posé la question on m'a regardé... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Jeu 6 Avr 2017 - 23:23 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 8:47 | |
| Ah ouai? avec 2 fils seulement ca peut faire une jauge avec resistance variable?
J'aurai pensé qu'il fallait minimum 3 fils!
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 9:04 | |
| C'est intéressant comme système, mais du coup, tu n'as plus de réserve. Au delà du type de contacteur (on off je pense, mais à vérifier), il faudrait vérifier si le contacteur est "normalement ouvert" ou "normalement fermé" Si le contacteur est fermé par un niveau haut d'essence, ça veut dire qu'il coupe le circuit quand tu es en réserve. Ca serait bien, car ça veut dire que si tu as une couille sur le faisceau, le connecteur, etc. ton voyant compteur va s'allumer A l'inverse, si le circuit est normalement ouvert, en cas de problème, tu risque de ne pas voir de voyant s'allumer, et comme le mécanisme du robinet n'inclut pas de réserve, tu vas découvrir que tu n'as plus d'essence à la panne sèche. Autre chose à vérifier, c'est si ton compteur est compatible avec le type de circuit fourni par le robinet (on/off normalement fermé ou ouvert, ou résistance variable) Pour ces questions, et pour le pas de vis, tu peux peut-être poser la question au vendeur sur eBay. Si tu la pose en anglais, normalement, ils savent répondre. Si tu parles italien c'est encore plus simple |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 9:42 | |
| Sur mon compteur le voyant (je l'ai testé) est une simple LED... je lui mets une tension à ses bornes, il s'allume! Je vais tenter de poser la question assez compliquer à comprendre déjà en Français que quand le niveau est en bas, le flotteur fait contact et du coup ferme le circuit et allume la LED, c'est ce qui me semblerait le plus logique... Va faire comprendre ca en Anglais baragouiné à un Italien... en plus! On va essayer! Sinon dans le cas où ca ne marche pas, il y a toujours l'interrupteur de réserve manuel sur ce model... Et pour l'écrou... ben on va juste essayer d'avoir de la chance! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 10:08 | |
| Bon ben voilà! Pour envoyer un message au vendeur, il fallait être inscrit sur EBay, du coup, je me suis inscrit sur EBay, l'inscription était en italien parce que je l'ai fait depuis la page de l'article... déjà Voila quoi! Ensuite j'ai pas réussi à demander, ils m'ont demandé pleins d'infos en rital, j'ai craqué... bref, J'ai commandé le robinet... On verra bien! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 10:58 | |
| Roh pinaise Maintenant, chaque fois que tu vas recevoir un message de eBay, ça va être en italien |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 10:59 | |
| Rolalaaa... Merci les conseils hein!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 Ven 7 Avr 2017 - 23:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 | |
| |
|
| |
| Questions pour Robinet d'essence d'Aprilia RS 125 | |
|