600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un nouveau mono dans le garage ?

Aller en bas 
+3
Noone
LilYoda
Remph
7 participants
AuteurMessage
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:22

Me prends l'envie d'un trail mono davantage capable d'enquiller les km (protection et autonomie).

Z'en pensez quoi du 660 XTZ type 3YF et plus particulièrement celui-ci ?
J'ai croisé quelques sujets en parlant et si certains ont un mot à dire sur cette moto, je suis intéressé !

https://www.leboncoin.fr/motos/1098259512.htm?ca=19_s

(sur l'annonce, l'année n'est a priori pas cohérente mais passons)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:45

Je préfères celles qu'ils ont fait avec double optique devant (93 ou 94, je crois)

Sinon, le peu que j'en sais c'est que ça consomme encore moins qu'un XT (voire moins qu'une XTZ660 moderne), et que c'est plus haut de selle qu'un XT. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas acheté une 3YF, car je l'avais essayée avant la 3TB
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Noone
routard
Noone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2017

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:52

J'ai été la voir, elle a peu de kilomètre salon le vendeur par ce qu'elle est resté longtemps chez le concessionnaire avant qu'elle démarre pour la première fois en 2008, la tête de fourche est cassé et qlq bricole aussi, l'échappement je crois n'est pas d'origine et a été "bricolé", sur les photos elle a l'air pas mal mais devant c'est une autre histoire...
Je n'ai même pas voulu l'essayé mais le vendeur a insisté et la..... un tremblement de terre, j'ai fais 500 mètre, 10 minutes après je vibrais encore Shocked

Voila un premier aperçu pour celui qui veut la voir, mais peut être qu'elle te plaira Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:36

ce n’est pas normal qu'il vibre, ce moteur est sans vibrations ! cela ne vient pas forcément du moteur ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:50

Merci à vous !

En effet, le double optique a bien plus de charme. (Mais perte de 2cv avec antipollution, m'enfin ça peut se regagner je pense).

Noone ton avis tombe à pic ! Very Happy
Oui l'échappement n'est pas d'origine, j'arrive pas à comprendre le montage au vu des photos.
Mdr pour le tremblement de terre ! Des boulons desserrés ? Des roulements HS ?

Ça fait un moment que je la vois et qu'elle est en ligne, je pense que personne n'aime le tremblement de terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noone
routard
Noone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2017

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:50

Avant cette annonce elle y était déjà depuis décembre je crois, sans photo.
Je n'ai pas compris le problème mais je me suis dis " descends de là d'avoir une moto en trois morceaux entre les jambes"
Elle est tombé plusieurs fois ça se voit sur ses embouts de guidon et les vis de carénage, après peut être qu'une bonne révision et resserrer les boulons qui faut elle elle redevient "normal"

Mais sinon oui ça tremble plus qu'une machine a laver a 100.000 tour en essorage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:01

Mouais, ça en dit quand même un peu sur l'entretien réalisé, surtout qu'il dit que le kilométrage est évolutif.

J'irai bien voir celle la: https://www.leboncoin.fr/motos/1116559696.htm?ca=19_s
50 000 km, utilisation urbaine apparemment, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Noone
routard
Noone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2017

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:05

elle a l'air mieux que celle a 1000 euro, il n'a plus le droit de rouler avec sur Paris, elle est peut être négociable avec cet argument
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:57

Allez, craquage de slip cheers

Un nouveau mono dans le garage ? 66b625079a906af1f0c479c496042fa9
Au retour du Nooooooord.

Un nouveau mono dans le garage ? 540e3dae99d6c7777365b5f3ff9288de


Alors, présentation sommaire de la bête. L'acquisition résulte d'une lassitude à bricoler la vieille, l'envie de rouler et l'appel du changement.
Au début je cherchais un XTZ 660, plus routier, et puis j'ai finalement troqué le confort contre le fun. drunken



Un gros mono de 660cc et 63cv, dans les 140 ou 145kg avec le plein. Contrairement à l'appellation (690 Enduro) ça n'en est pas une, juste un trail avec de la pêche Smile
L'allonge est étonnante, ça ne consomme pas tant que ça, entre 4,5 et 5,1L pour l'instant. Quel plaisir de se faire catapulter à chaque vissage de poignée, surtout en mode hard.

Pas trop de risque de se faire flasher sur autoroute car dépasser le 130km/h pendant longtemps est assez ennuyeux, je préfère un 110 tranquille.

La moto n'incite donc pas à rouler vite, enfin pas rouler vite longtemps pig
Sans surprise les départementales, les virages et les routes défoncées sont son terrain de jeu, en plus des chemins (secs vu les pneu actuels).
Je prends aussi du plaisir à rouler tranquille, pour ça le mode standard est conseillé car moins brutal.
J'ai essayé le mode 1 (48cv je crois), efficace pour rouler doucement mais agaçant car il faut trop tourner la poignée pour avancer, surtout au démarrage où j'ai failli caler. En chemin par contre c'est agréable pour ne pas se faire peur même si le manque de peps oblige à changer de rapport à des moments par toujours opportuns. (Le mode standard est tout de même suffisamment doux pour du chemin sec.)

Plusieurs options installées par le précédent propriétaire: réhausse de guidon (top pour rouler debout, et position pépère assis), élargisseur de béquille (rien à voir avec mon... euh enfin voyez), un système de fixation pour les valoches, des reposes pied larges, un saut de vent, un système pour éviter que des saletés aillent dans le réservoir au moment de faire le plein (une réhausse de l'orifice de remplissage en fait). Enfin une biellette de surbaissement fait gagner -3cm et permet de mettre la pointe des 2 pieds au sol.
Un silencieux pour gagner en poids + son sympa pas trop fort. Un kit plastique pour éviter le orange voyant (Je passe du côté de la force orange, mais pas trop quand même).

J'y mettrai peut-être un swich au guidon pour changer de cartographie plus facilement (sinon la molette est sous la selle). Peut-être aussi les phares led présents sur la GPZ. Et de quoi protéger les carters moteur.

Voilà, gros jouet qui peut quand même servir au quotidien. L'idée étant d'aller mettre ses roues sur pistes pour des petits périples hors route.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:04

c'est sympa tout plein ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:40

DeViLx a écrit:
c'est sympa tout plein ça I love you

+1 et surtout dans cette couleur, le Orange je n'aime vraiment pas du tout! Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le pot d'échappement, je n'ai jamais trouvé ce coté gauche très heureux avec la ligne d'échappement visible en continu et en forme d'arc de cercle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:14

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
c'est sympa tout plein ça I love you

+1 et surtout dans cette couleur, le Orange je n'aime vraiment pas du tout! Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le pot d'échappement, je n'ai jamais trouvé ce coté gauche très heureux avec la ligne d'échappement visible en continu et en forme d'arc de cercle......
+1 sur la ligne, sinon elle est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:05

Salut Remph.  J'ai vu sur leboncoin que tu la vends.  Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le kit de rabaissement que tu as?  Ca fait gagner combien en hauteur de selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un nouveau mono dans le garage ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mono dans le garage ?   Un nouveau mono dans le garage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau mono dans le garage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le mono
» dans vos garage AM6 ?
» La 3TB est dans mon garage.
» Xt 600 e dans le garage
» Nouveau trail gros mono de 651 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: