600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur une meule.

Aller en bas 
+3
Mad-Rider
marchdu
Baka-law
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:24

Salutatoux !

Bon voilà le hornet n'est toujours pas prêt, le mécano à un taf de dingue et me demande d'attendre encore environ 3 semaines...

Bref je voudrait vraiment ce hornet et pas un autre mais du coup à force de repousser j'en ai un peu ras le bol d'attendre...

Du coup je scrute LBC et j'ai vu cette ducati 750 ssie et je voulais vos avis.
L'annonces à l'air clean et la meule est vraiment belle.

Merci d'avance !

http://www.leboncoin.fr/vi/1135501851.htm
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:44

Sois patient et attends la moto que tu as toujours eu envie au lieu d'un coup de tête. Une Ducat, même si c'est plus joli, plus de caractère, ça demande plus de vigilance quand à l'entretien et surtout il n'y a plus de concessionnaire dans le coin! Le plus proche est à Laval....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:36

Oui c'est ce que je vais faire. Mais je dois quand même réfléchir à une autre meule si jamais.
La ducati à l'air quand même sympa après est-ce obligatoire de la faire entretenir chez ducati ?
Sinon j'avais déjà pensé à l'après hornet et je pense m'orienter vers un TTR ou autre du style monté en SM comme la XR de Max, j'ai vraiment bien aimé sa meule mais elle est difficile à trouver et pas donnée !

Espérons que le hornet soit prêt avant Juillet quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:03

pour l'entretien d'une ducati, c'est surtout niveau moteur qu'il vaut mieux qqun qui connaisse, le reste c'est comme n'importe quelle meule. Entre les courroies de distribution et le controle des différentes tolérances moteur, ça demande quand même un certain savoir-faire.

Tu peux aussi faire toi-même cet entretien, c'est pas particulièrement compliqué, mais il faut prendre le temps et apprendre à le faire correctement. Les garages qui ne connaissent pas Ducati n'accepteront surement meme pas de faire un service moteur. Si tu connais un mécano qui sait bien faire de la Ducat, ça peut le faire et il sera surement aussi moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 15:16

Merci Mad, mais le problème ne se pose plus elle a été vendue... 
du coup je suis sur une autre mais j'attend déjà de voir ce que va me trouver le courtier niveau tarif !

bon ça reste dans l'optique où le hornet ne serait toujours pas en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:12

Baka-law a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire. Mais je dois quand même réfléchir à une autre meule si jamais.
La ducati à l'air quand même sympa après est-ce obligatoire de la faire entretenir chez ducati ?
Sinon j'avais déjà pensé à l'après hornet et je pense m'orienter vers un TTR ou autre du style monté en SM comme la XR de Max, j'ai vraiment bien aimé sa meule mais elle est difficile à trouver et pas donnée !

Espérons que le hornet soit prêt avant Juillet quand même Neutral

pas donnée est un euphémisme ... c’est comme les 690 smc, les mecs croient avoir une moto en or !


Les TTR sont très bien c’est clair. Pour les ducati, Gianni t'a très bien répondu. Pour moi cela reste une moto de passionné surtout les modèles comme tu cites.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:21

oui j'ai vu, j'ai regardé les TTR et les seuls vraiment beaux sont à mini 3000€...
j'ai regardé aussi les Husqy 610 mais là encore outch les prix...

je scrute LBC mais il n'y a quasi aucune meule qui me plait vraiment, ou alors il me manque 2000€ à mon budget..

pas grave je ferais comme Steven à dit "prendre mon temps" je ne vais pas me précipiter et rouler sur un truc qui ne me fera pas plaisir.

tiens cette nuit j'ai vu une 530 CCM rouge à 3000... autant ta noire était belle autant là en rouge ça faisait dégeux...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:31

je te déconseille la 610 ! question fiabilité oublie direct , dommage d’ailleurs, très belles motos.

sinon je pense qu'une TTR, tu peux en trouver un bien à 2500 euros en SM . l’idéal serait d’en trouver un en sm avec les roues d'origine ( on ne sait jamais ;..)

Sinon une DR650 comme Ludo ? le mono de 650 a une bonne santé en terme de sensation et couple. Tu peux en trouver à 2000/2500 euros;

ET une XTX ? ça marche tout de même pas mal et c’est assez fun. le poids en la mais à la conduite ça le fait. par contre elles sont assez chères;...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:34

Sinon en sm homologué pas chère il y a le FMX. Mais bon niveaux moteur y parait que c'est bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:37

oui très bien le fmx, et question moteur ça marche comme un XT600. pour en avoir essayé deux, ça marche très bien. et la partie cycle est parfaite, je dis bien parfaite; avec des Léo on a 38 cv roue arrière, comme un TTR600 d’origine;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:55

J'ai un pote qui a une Husaberg Fs650E  , avec Beringer aeronal et tout le tralala (MC radial, embrayage hydraulique, Wp inversée...)
Si tu passe outre l'entretien minutieux à faire:
vidange toute les 15 heures (1L d'huile, et de la bonne SVP)
filtre à huile toutes les 2 vidanges
vérifier la distri régulièrement

en gros encore plus chiant qu'une Ducati.

sinon c'est un très bon supermotard homologué
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:37

j'ai un budget de 2000€ hors CG, ça fait pas mal même si c'est pas énorme.

bref j'espère surtout avoir la hornet et au pire je prendrais mon temps, le soucis avec mon budget c'est qu'il va falloir trouver une meule sans vice caché et en état pas trop merdique...

le FMX j'aime bien, les XTX j'ai croisé un mec avec ma 3tb et il me disait qu'après ça katoche c'était quand même lourd et pataud comme meule même si elle a une super gueule !

je vais trouver je m'en fais pas, et puis c'est "SI" le hornet n'arrive jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:42

j'ai vu celle la au dessous de chez Rod, elle reste dans les très rare que j'aime beaucoup 

https://www.leboncoin.fr/motos/1139392454.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:03

En lisant ton post, je vois que tu veux acheter un hornet, puis une ducati et une speed four.
Je vois aussi que tu parle d'un supermot.
Quel sont tes critères a par le prix, car toute ces motos on toute un type de moteur différent?
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:05

galou a écrit:
En lisant ton post, je vois que tu veux acheter un hornet, puis une ducati et une speed four.
Je vois aussi que tu parle d'un supermot.
Quel sont tes critères a par le prix, car toute ces motos on toute un type de moteur différent?

Déjà il faut qu'elles me plaisent esthétiquement c'est le critère numéro 1 et le 1 bis il faut qu'elles aient un moteur avec du caractère.

La hornet c'est uniquement celle là, elle représente des souvenirs parce qu'en dehors de ça je ne veux pas de hornet.
La ducati c'est un bi avec du mordant et elle a de la gueule, ça change des sv mais l'entretient au final reste chiant et pointilleux mais je la trouvait jolie.

Le speed four est magnifique et contrairement au hornet elle a du couple et puis j'aime cette marque, elle sort du lot et la le prix est carrément dans mon budget mais elle est un peu loin.

Demain j'appel la concession pour voir ce qu'ils disent sur l'entretien de la speed four et les frais éventuels puisqu'elle est juste en dépôt vente.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:09

J'ai bien aimé mon XT mais avec du recule je me serais plus amusé sur un TTR en SM parce qu'au final ça reste lourd une 3tb, si je retourne sur ce type de meule c'est sur que je la prend à kick !

Le xtx est superbe aussi mais pareil ça reste lourd.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:17

Le soucis du hornet et des 4 cylindres, est que le caractère moteur est haut dans les tours, c'est a dire au delà des vitesses légales.

Moi qui est eu pas mal de moto (1,2 et 4 cylindres, 390-500-600-650-660-750-1000 cm3...), au jour d'aujourd'hui, il y a que le monocylindre qui procure tel plaisir en restant sur les vitesses légales.

Le principal est que tu es la banane sous ton casque.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:28

C'est justement la ou le speed four se place au dessus du lot, chez triumph ils ont pris le moteur de la TT et lui ont retiré la puissance qu'il fallait pour lui donner du couple et de tout ce que j'ai lu c'est une moto agréable même à bas régime.

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:57

je te le dis tout net : tu n'auras aucun supermot homologué à 2000 euros sauf CCM et baghira MZ.

quand au 620 husaberg ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes peut on comparer avec un DR ou TTR ?............

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 3:54

Rod 44 a écrit:
je te le dis tout net : tu n'auras aucun supermot homologué à 2000 euros sauf CCM et baghira MZ.

quand au 620 husaberg ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  peut on comparer avec un DR ou TTR ?............

Y'a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'un vrai SM :p
Même si y'en à de très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:04

dans tes tarifs :

https://www.leboncoin.fr/motos/1140970989.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1140127791.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1140828554.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1140633273.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1140838375.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1135876819.htm?ca=18_s

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:32

bah c'est cette CCM la dont je parlais, sinon le premier FMX est joli et le TTR je l'avais vu mais il est bien trop loin.

la Vendée, la Normandie max dans la limite des kms à faire
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:15

Hornet toujours au même point et Triumph vendue...

c'est repartie pour des heures sur LBC ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:47

Le premier Fmx est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:13

Baka-law a écrit:
Rod 44 a écrit:
je te le dis tout net : tu n'auras aucun supermot homologué à 2000 euros sauf CCM et baghira MZ.

quand au 620 husaberg ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  peut on comparer avec un DR ou TTR ?............

Y'a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'un vrai SM :p
Même si y'en à de très beaux !

Oui, clairement on ne peut pas comparer, 70CH et 120Kg pour une Zaberg 650 ou un KTM 660SMC de l'utilisation à l'entretien rien n'est comparable avec un DR ou un TTR.
On trouve cependant des 2003 aux alentours des 2000€ voir pour moins en fonction de l'état et des frais à prévoir.
Au final si on a pas de velléité d'aller au travail tous les jours avec mais d'avoir une bécane pour vider un réservoir ou deux le weekend afin de libérer un max d’adrénaline ça se discute par rapport à une sportive que l'on va trouver au même prix et qui va être encore plus déraisonnable d'un point de vue code de la route pour le plaisir qu'on va en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur une meule. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une meule.   Besoin d'avis sur une meule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur une meule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma meule
» Encore un p'tit nouveau
» La grosse meule a Galou.
» Meule pour le TET
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: