600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)

Aller en bas 
+4
BeRneR
marchdu
totone
mkl67
8 participants
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:01

Hellooo les Forever !

XToâre de varier les plaisirs, on s'est lancé un nouveau défit ....

redonner vie à un bel "ELAN" flower

On remercie d'avance tous ceux qui auront des infos pour la remettre en route, du genre :

- adresse pour les pièces
- liens vers docs
- pièces en rab sur les étagères ... ?
- etc ...

en attendant, on a commandé 200 L d'huile de coude et 500000 h de temps libre ... Rolling Eyes

voici la bêêêête un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 3some

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Dscf1814


et voici à quoi on espère qu'elle ressemblera un jour ...

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce_510
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce_511
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:41

Pour les anciennes je n'ai jamais été déçu par : http://www.macadam2roues.com/fr/

Sinon pour la photo du side on dirait un panier dnpier ou ural ou oural ou dnepr etc... enfin vous avez compris quoi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:00

je suis allée voir, rien pour Guzzi 1939 ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 0:11

Hello les Forever !

personne n'a de bon plan pièces Guzzi anciennes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:01

mkl67 a écrit:
Hello les Forever !

personne n'a de bon plan pièces Guzzi anciennes ... ?

On peut t'envoyer Jérôme, il est ancien, par contre je ne sais pas s'il est un bon plan! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:05

essai barnabé Ortega dans le tarn à Lacaune ou la sepa en vendée aux herbiers si je ne me trompe pas.


Au fait, j'ai retrouvé la membrane du MC de 2KF. Tu cherche toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:48

pas courant ce GUZ ........................ LA moto bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:02

Sur la deuxième et troisième photos ce sont des versions militaires.

Ont en voit pas beaucoup, mais c'est une machine qui a été fabriquée à pas mal d'exemplaires aussi bien civils que militaires. Elle était surnommée le coupe jambon à cause de son volant moteur externe qui rappelait la lame d'une machine à coupé le jambon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:05

Guz' a écrit:
Sur la deuxième et troisième photos ce sont des versions militaires.

Ont en voit pas beaucoup, mais c'est une machine qui a été fabriquée à pas mal d'exemplaires aussi bien civils que militaires. Elle était surnommée le coupe jambon à cause de son volant moteur externe qui rappelait la lame d'une machine à coupé le jambon blanc.

Je dirai que les machines dont tu parles peuvent également couper le jambon cru. Il suffit qu'il soit désossé
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:53

Hello les FOREVER !

notre ALCE nous vampirise le temps ..., mais je ne vous oublie pas ! un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_pid

on est passés en version "double monocycle" ..., à coeur ouvert ...

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 101_4010
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 101_4011
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce_010


la surprise du jour ....

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Dscf1910
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Dscf1911


le piston de l'ALCE a deux belles fissures de chaque coté ...

vous en pensez-quoi ? évaluation du risque de remonter celui-là ... ???

et s'il faut le changer, où je peux trouver ça ?

d'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 23:01

Guz' a écrit:
essai barnabé Ortega dans le tarn à Lacaune ou la sepa en vendée aux herbiers si je ne me trompe pas.


Au fait, j'ai retrouvé la membrane du MC de 2KF. Tu cherche toujours ?

Hello !

pour la membrane, on a pu récupérer sur l'autre MC finalement, et avec un kit MC c'est reparti cheers

merci d'avoir cherché un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:27

je ne prendrai jamais le risque de remonter un piston fissuré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:08

2 fissures , pas sur si tu parle des fentes qui relient les trous d'évacuation d'huiles sous le segment racleur je pense que c'est d'origine , par contre le jeu a la coupe du segment de feu semble énorme , devait boire de l'huile comme un poivrot son beaujolais la mémére , pour trouver des piéces la meilleure solution se déplacer en italie lors d'une grosse bourse , une ballade en peugeot 104histoire de rigoler .
si le cylindre est trop usé et pas possible de trouver de piston en cote réparation LA solution , bouvet rectif , il ont déménager de levallois a nanterre , mais leur travail est irréprochable, ils possédent un stock énorme de piéces de tous age et marque et au besoin font des pistons sur mesure, idem pour les segments , en fonction du type de moteur , agricole ou compétition ils savent quel jeu mettre entre le piston et le cylindre, leur compétence va de la mobylette a la ferrari de piste !
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:53

Hello les Forever !

après une année de labeurs et des congés dédiés ...
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Guzzi_10



avec quelques litres d'huile de coude, de sueurs froides et chaudes, des MacGyveries diverses et des coups de marteau au 1/100 ième de mm ...
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Guzzi_11
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alca_a10
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce2910
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce_511
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Alce_510

L'ALCE tourne !
VIDEO => ALCE moteur
VIDEO => ALCE 360°
VIDEO => ALCE 1er sortie sur route


elle a fait sa 1er sortie officielle à la montée historique du Salbert au dessus de Belfort les 25 et 26 aout 2018 cheers
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 20180810
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 40393510

moi j'y ai roulé avec ma Monet Goyon 125 "course" ... LOL ! même pas peur d'aller trop vite ...  un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Smly806
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 40243210

et un copain à mis sa vieille combi kevlar, pour rouler avec la wunderbach puissance de sa MZ banane  clown
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) 40361810


@ bientôt pour la suite de la passionnante XTOÂRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:09

Impossible de lire les vidéo que tu as mis. C'est mon ordi ou c'est les liens, j'en sais rien, mais voici deux vidéo que je viens de trouver sur YT. La première on vous voit tous les deux, toi à 30" et Philou à 40" et sur la deuxième, je pense que ça correspond au lien que tu as mis "Alce 360°"  Wink


https://youtu.be/BYjdmvDqp4Y

https://youtu.be/-yCC_6nSbr8


Hormis le casque Rolling Eyes   et le boitier de masque à gaz reconverti en boite à outil Laughing , l'est sympa cette Guz. On a pas l'impression qu'elle a été restaurée, elle semble dans son jus. Bravo un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Smly313
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:28

Hello Guz' !

Merci pour la vidéo du Salbert, je l'avais pas encore vue un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_sup

oui, l'autre c'est bien le redémarrage.

et voici le moteur =>  https://youtu.be/i7JOnRbDpU8

et la 1er sortie sur route => https://youtu.be/cP_sSr0F4e8

pour le casque que Philou a pour rouler, il avait un vieux casque bol, mais ils n'en ont pas voulu ..., réglementation ..., sécurité ...

l'autre est juste déco pour la photo, et correspond à son vécu ...

et oui, on a voulu la laisser le plus "dans son jus", après tout, c'est une moto qui a fait la guerre, pas un modèle de salon ...  clown


Dernière édition par mkl67 le Mar 11 Sep 2018 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 2:48

joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:14

Salut !

Superbe réalisation ! Au delà de la machine restaurée,
c'est vraiment sympa de voir, étape par étape, le
travail accompli. Nous venons de regarder le fil
de discussion en famille.
Commentaire général devant les photos : Wow ! Shocked

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Empty
MessageSujet: Re: un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)   un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel "ELAN" dans notre collection ! (y)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos motos diverses et variées !!!
» Ma collection
» Notre mariage !
» notre voyage en corse
» moto de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: