600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème plus d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:20

bonjour chère forum.
je vous explique mon problème. Suite à un changement de câble d'embrayage sur ma TTE de 97 , (car celui d'origine commençais a rendre l'âme) l'embrayage et mou et ne fait plus son travail. j'ai sortis le câble d'origine de la gaine, pour le remplacer par un de chez Dafy en le remettant pareil. Quand je tire le levier le câble tire la biellette mais il es super mou et n' embraye pas. Es ce qu'en enlevant le câble d'origine la biellette aurai reculer? comment je peut avoir accé à celle si sans démonter tout le moteur  . car entre le démarreur eléctrique et le réservoir d’huile il y a pas la place de passé les mains... scratch (appart si on es un Japano Italien...)

merci de vos réponse problème plus d'embrayage 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:11

J'ai essayer de prendre une photo comme je pouvais de la fameuse biellette

problème plus d'embrayage 20170910
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:45

il est pas dedans le cable sur la photo non ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:45

cheers cheers cheers Salut les Xteux

ton serre-câble a glissé ou le câble est trop long
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 23:06

Non sur la photo le câble n'est pas en place. Pour le câble trop long, même quand je le tir à la main sa n'enbraye pas... et avant le démontage de celui d'origine il fonctionnais parfaitement juste un peut dure et il s'éfilochais
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 1:16

Hello ! cheers

R437 a écrit:
... Quand je tire le levier le câble tire la biellette mais il es super mou et n' embraye pas. Es ce qu'en enlevant le câble d'origine la biellette aurai reculer? ...

R437 a écrit:
Non sur la photo le câble n'est pas en place. Pour le câble trop long, même quand je le tir à la main sa n'enbraye pas... et avant le démontage de celui d'origine il fonctionnais parfaitement juste un peut dure et il s'éfilochais

rectification de l'expression que tu utilises : quand on tire sur le câble, on DEbrayé et pas l'inverse !

Et quand on relâche progressivement le levier, et donc le câble, là on embraye, ce qui permet de commencer à avancer, si le moteur est en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:16

Lors du démontage de ton vieux cable, ta biellette n'aurait pas fait un demi tour par hasard avec la force du ressort
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:41

Antoine02 a écrit:
Lors du démontage de ton vieux cable, ta biellette n'aurait pas fait un demi tour par hasard avec la force du ressort

ou alors tu tires dans le mauvais sens, ce qui ne me semble pas possible, mais bon.....
La biellette doit tourner dans le sens horaire
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:59

Joël a écrit:
Hello !  cheers

R437 a écrit:
... Quand je tire le levier le câble tire la biellette mais il es super mou et n' embraye pas. Es ce qu'en enlevant le câble d'origine la biellette aurai reculer? ...

R437 a écrit:
Non sur la photo le câble n'est pas en place. Pour le câble trop long, même quand je le tir à la main sa n'enbraye pas... et avant le démontage de celui d'origine il fonctionnais parfaitement juste un peut dure et il s'éfilochais

rectification de l'expression que tu utilises : quand on tire sur le câble, on DEbrayé et pas l'inverse !

Et quand on relâche progressivement le levier, et donc le câble, là on embraye, ce qui permet de commencer à avancer, si le moteur est en marche.

oui merci de la rectification,il me semblais bien aussi. je suis entrain de faire mon permis et mon moniteur de moto école m'avais repris en disant que quand un actionne le levier on embraye d’où le mot embrayage... il m'a donc induit en erreur


Antoine02 a écrit:
Lors du démontage de ton vieux cable, ta biellette n'aurait pas fait un demi tour par hasard avec la force du ressort


c'est justement ma question je sais pas si elle aurai pu faire un tour un tour complet ou 1/4 de tour avec la force du ressort... car elle es dans le bon sens quand je tir le câble elle tourne dans le sens horaire. et pour la remettre en place comment faire? je dois démonter le cartaire complet? par ce que j'ai aucune place pour passer les mains et des outils...

entoucas Merci pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:21

R437 a écrit:


oui merci de la rectification,il me semblais bien aussi. je suis entrain de faire mon permis et mon moniteur de moto école m'avais repris en disant que quand un actionne le levier on embraye d’où le mot embrayage... il m'a donc induit en erreur

scratch p'être que vous ne parlez pas pareil chez vous, il y a une frontière entre nous ! Wink

Débrayer c'est séparer 2 mécanismes : désolidariser le moteur de la boite de vitesses et toute la transmission. On le fait en tirant sur le levier, qui tire sur le câble, qui tire sur la biellette, qui actionne le mécanisme pour séparer les disques à l'intérieur de l'embrayage.
Embrayer c'est solidariser (progressivement) les 2 mécanismes. On relâche le levier en dosant pour éviter les a-coups...
Si tu fais un démarrage trop brusque, ton moniteur te dit que tu as "débrayé" trop vite ??


Comme je n'ai pas d'XT, je ne peux pas te donner d'infos complémentaires sur ton problème de câble. On dirait qu'il n'est pas assez tendu. Tu peux tester, sans câble, de 'tirer' la biellette sur l'embrayage : tu devrais sentir que cela "force" quand elle est dans la position où elle commence à actionner l'embrayage (et à la main ce sera certainement trop difficile de dépasser ce point, le câble + levier permet de multiplier la force que l'on applique)
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:46

Joël a écrit:
R437 a écrit:


oui merci de la rectification,il me semblais bien aussi. je suis entrain de faire mon permis et mon moniteur de moto école m'avais repris en disant que quand un actionne le levier on embraye d’où le mot embrayage... il m'a donc induit en erreur

scratch  p'être que vous ne parlez pas pareil chez vous, il y a une frontière entre nous ! Wink

Débrayer c'est séparer 2 mécanismes : désolidariser le moteur de la boite de vitesses et toute la transmission. On le fait en tirant sur le levier, qui tire sur le câble, qui tire sur la biellette, qui actionne le mécanisme pour séparer les disques à l'intérieur de l'embrayage.
Embrayer c'est solidariser (progressivement) les 2 mécanismes. On relâche le levier en dosant pour éviter les a-coups...
Si tu fais un démarrage trop brusque, ton moniteur te dit que tu as "débrayé" trop vite ??


s'était pour les freinage d'urgence il disait qu'il fallait embrayer puis freiner. Je ne pense pas que ce soit une question de frontière, car j'ai fait du cross pendant bien 10ans et on me disais que quand on actionne le levier on débraye... ça doit juste être le moniteur qui savait pas ou s'est tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème plus d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème plus d'embrayage   problème plus d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème plus d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dembrayage a froid
» gros probleme sur mon 2kf
» probleme sur xt 3tb
» probleme 1vj
» probleme de???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: