600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Help! problèmes régime moteur et question carburateur

Aller en bas 
+9
francois
fred63
jony.b.good
jeanvie
ThierryXTX
papyzolo
jfkm
ptitbonhomme52
Mad-Rider
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:42

hello les gus,

j'ai un soucis avec ma XT 600 2KF. SVP, prenez le temps de me lire jusqu'en bas....
Help! problèmes régime moteur et question carburateur Tankyou1

Depuis que je l'ai achetée il y a un truc qui cloche au niveau du régime moteur: parfois, le moteur ne veut pas déscendre au ralenti. Elle tourne et tout, mais le moteur reste à 3'000 tours et ne redescent pas au ralenti comme ça le fait sur les autres XT... du coup, il y a parfois pas de frein moteur vu que le régime est maintenu élevé. Pour faire redescendre le régime au ralenti (~1'200 tours), il faut que je lui mette des très léger coup de gaz, et on dirait que ça "relache" le moteur pour qu'il descende au ralenti...

Je lui ai refait le moteur, démonté le carbu et nettoyé de fond en comble en pensant qu'il y avait peut etre qqch de malpropre, j'ai vérifié les montées et descentes des boisseaux, tout était super propre et coulissait nickel... j'ai mis des pipes d'admissions neuves dernièrement aussi, les joints entre les collecteurs d'échappement et de la culasses sont neufs aussi, et ce problème persiste toujours...

Je suspecte toujours que le problème vienne du carbu, vu que c'est la dedans que ça a l'air de se produire, que c'est toujours en donnant 2 ou 3 légers coup de gaz que le ralenti retrouve un régime normal et que tout autour c'est refait... est-ce que la membrane du carbu secondaire serait- elle défectueuse? D'ou cela peut-il provenir?

et j'ai aussi un autre soucis, qui doit aussi venir de la carburation. Quand je tire la 4 et la 5 sur ma XT, celle-ci commence à pétarader méchamment et ne peut plus en avant... généralement dès que je tire en dépassant les 4'500 tours.... le moteur envoie des explosions via le pot d'échappement et n'arrive plus à avancer.... pour ça je dois ralentir et maintenir avec la poignée de gaz pour que le moteur ne cale pas... après c'est comme si le moteur reprend son souffle, et que je peux repartir... je ne saurais pas expliquer si le moteur se noie ou s'il s'étouffe... Je suspecte de nouveau le carbu... je veux aussi checker la bougie... mais si c'était la bougie ça devrait emmerder tout le temps et pas seulement en tirant longuement la 4ème et 5ème vitesse... ça a commencé à faire il y a maintenant 3 semaines.... j'ai pas compris ce qui arrivait... y a-t-il une saloperire qui s'est infiltrée dans le carbu entre temps?

et avec tout ça, ma conso n'est toujours pas très élevée! 5l/100... j'ai mis un gicleur 135 sur le corps principal au lieu du 130 d'origine....

HELP!

sinon j'ai une question carburateur: qu'existe-t-il en carbu pour XT 600 autre que le carbu d'origine? car si c'est vraiment le carbu qui commence à me faire chier, ça me dérrangerait pas de claquer un peu de sous pour avoir un truc genre mikuni qui améliore un peu les perfs..... et ça me dérange pas non plus si la conso prend un poil plus...
Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw Help! problèmes régime moteur et question carburateur Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:01

Perso je pencherai pour une richesse trop pauvre.

On va attendre l'avis des pros !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:03

ben j'ai testé le gicleur 145 aussi, et sinon j'ai testé d'augmenter la richesse avec la vis de richesse avec plus de tours en gicleur 135... toujours le même soucis... apparemment ça ne vient pas de la richesse du mélange....
Crying or Very sad

si seulement c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:26

Est-ce que le câble des gaz, coulisse bien dans sa gaine. Il arrive que les câbles coulissent mal, et quand on relache la poignée de gaz, les boisseaux, ou les papillons, ne se referment pas toujours complètement, ce qui empêche le régime moteur de redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:28

C'est rare que je m'engage à répondre en méca, mais le moteur qui reste bloqué dans les tours, c'est pas tout simplement un problème de cable d'accélérateur ...??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:52

j'ai aussi pris soin de checker les cables.... ça ne vient apparemment pas de là non plus.... les cables coulissent super bien, le papillon de commande d'ouverture du boisseau principal resdescend super bien... j'ai meme testé les cables dans le vide, et il n'y a vraiment aucune resistance.. De plus, le ressort de rappel de fermeture du papillon de commande principale est très costaud pour parvenir à bien ramener le boisseau en position fermée... le papillon du second corps de carbu coulisse lui aussi sans aucune resistance....
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:54

Ok Mad...
Peux pas t'aider plus, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:19

je pense aussi peut-être à un problème de mise à l'air libre du réservoir d essence... l'autre jour, après avoir tiré la meule et provoqué ce soucis de pétarades, elle faisait un bruit bizzare une fois éteinte:

c'est comme s'il y avait des bulles qq part et une sorte de bruit d'aspiration forcée par un petit orifice... à l'oreille, ça se situait entre le carbu et le réservoir.... Je me demande si l'essence ne peine pas à descendre dans le carbu quand on ouvre les gaz longtemps, ce qui pourrait peut etre expliquer ce problème de pétarade quand je tire uniquement la 4 et 5... peut etre un manque d'alimentation?

J'ai profité pour démonter le réservoir et checker le robinet d'essence en pensant qu il était peut etre encrassé... QUE NENNI! très propre... et l'essence coule bien depuis le réservoir.... mais peut etre que cela pose problème une fois avec les durites montées?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:40

Question à 2 balles => Quand ca se bloque, c'est qu'en roulant ? Une fois le carbu démonté, il ne se passe plus rien, n'est ce pas ?

Dans ce cas, il se peut que ton boisseau de premier corps ai un petit pb. Moteur chauffe, carbu un peu aussi du coup, le métal gonfle en chauffant, et viens "serrer" sur le corps du carbu. C'est une explication probable, bien qu'insolite. A moins que, malgré avoir graissé le câble, verif etc ..., il commence à s'éffilocher à l'intérieur, et ne se bloque que quelques fois. Ou bien le ressort de rappel qui foire ...

Sinon, si ton xt pétarade en haut régime, vérifie le niveau de cuve qui serai trop bas. Trop de débit, pas assez d'essence en cuve. Ou un truc du genre. Genre, mise à l'air du réservoir un poil bouché effectivement ...

Pour répondre a tes questions, il y a les mikuni TM34 qui vont bien, mais faut bricoler (et çà coute un oeil). Je serai toi, je me reprendrai un carbu sur leboncoin de XT, pas cher, efficace, et sur. Tu test, et tu vois. Et si tu trouves avec câble d'accel, t'embête pas. Ca coute 2 fois rien d'occas, et t'aura plus de chance de trouver directement, plutôt que de galérer en cherchant à droite à gauche. Une fois que ça marche, oui, tu peux regarder d'où viens le pb.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:24

Mad-Rider a écrit:

Depuis que je l'ai achetée il y a un truc qui cloche au niveau du régime moteur: parfois, le moteur ne veut pas déscendre au ralenti. Elle tourne et tout, mais le moteur reste à 3'000 tours et ne redescent pas au ralenti comme ça le fait sur les autres XT... du coup, il y a parfois pas de frein moteur vu que le régime est maintenu élevé. Pour faire redescendre le régime au ralenti (~1'200 tours), il faut que je lui mette des très léger coup de gaz, et on dirait que ça "relache" le moteur pour qu'il descende au ralenti...:

Bonsoir
Je viens d'avoir le meme soucis sur ma 3TB cette semaine , j'ai checké comme toi les cables d'accélerateur et retour , le ressort de rappel du carbu . Rien d'anormal .
J'ai pas encore démonté le carbu .
As tu résolu ton problème ? de ou provenait il ?
Merci d'avance pour tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:46

Moi j'avais déjà eu ce problème. C'était le petit ressort du deuxième boisseau je crois. Mais je ne me souviens plus exactement...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:56

Salut
Merci de ta réponse .
le ressort etait cassé ou affaissé ?C'est le 2eme carbu ?
J'espère que Mad va me répondre .

Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:00

salut,
le ressort était cassé mais juste un petit bout (0,5 ou 1cm). J'ai viré la partie cassé et étiré le reste pour combler le manque. Mais il faudra quand même que je le change 1 de c 4 ...

Je pense que tu devrais soigneusement démonter complètement ton carbu et tous bien vérifier. A mon avis ton souci se trouve au niveau carbu et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:21

salut
j'ai un probleme similaire sur mon XT .
je me suis arraché les cheuveux a monter , démonter mon carbu , changer de gicleur etc etc ...
a ce jour mon probleme n'est toujours pas résolu .
par contre j'ai une piste .
ce matin j'ai fait le plein de ma gsxf et elle s'est mise a tourner comme une patate egalement !
je me suis dit c'est la loi des series , mais en reflechissant j'ai pensé que ma xantia roulait comme une merde ces derniers temps .
et le point commun tu sais c'est quoi ?
je fais le plein a la meme station , qui visiblement a remplacé son sp95 par le nouvel E10 sans rien signaler de particulier .
je veux bien que je roule que sur des rougnes dont la plus jeune et de 93 , mais je ne crois pas a une coincidence .
je pense que l'essence est en cause , c'est peut etre ton cas .
dans la semaine je vais vidanger et faire des essais .
bye
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: PROBLEME   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:52

J'ai eu le meme probleme sur un 750 xlv emmener chez 3 mécanos de la région et fini chez un emmener 3 fois pour un réglage carbu panne jamais trouver meme honda clermont n'en voulais pas usine à gaz le 750 xlv,j'ai fini par le vendre sans parler du probleme bien sur en gros à verifier sincro carbus mise à l'air libre du reservoir,etat du reservoir,particule qui bouche l'arrivé d'essence,arrivé d'essence c'est le type de panne casse tete à trouver en esperant t'avoir un peu aider bon courage scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:59

je pense important de virifier au moment ou le regime reste bloqué, si le levier des cables est bien redescendue en buttée, comme ca ca ecarte la piste des cables
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:57

OK merci à tous , je vais faire une révision serieuse des carbus alors .

En ce qui concerne les cables , c'est pas facile .
Lorsque le réservoire est enlevé , ca fonctionne parfaitement . La came revient bien en butée .
Par contre on ne peut pas faire beaucoup d'essais sans réservoire .
Il y a vite plus d'essence . lol!

Mais d'abord , le test de l'essence , car j'ai fait le plein dans une une station ou je n'étais jamais allé et ce n'était pas précisé E10 alors peut etre ....

Bonne soirée . Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: reservoir   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:39

reservoir? scratch Bidon bouteille,essence study
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:46

fred63 a écrit:
reservoir? scratch Bidon bouteille,essence study

OK merci , j'ai compris l'astuce .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:43

En fait j'avais trouvé le problème et répondu sur un autre topèic ou je demandais comment se faisait la mise à l'air libre du réservoir d'essence. voici en détail la solution de mon soucis de ratatouille de moteur:

Citation :
J'ai trouvé d'ou venait le problème!

Il y avait en effet un problème dans l'arrivée de l'essence dans le carbu.. le robinet du réservoir coule nickel, la mise à l'air libre du réservoir nickel. En démontant le carbu, vérification des différentes entrées et sorties de tuyau, ça souffle nickel de partout, aucun gicleur bouché... sauf à un endroit. Quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, c'est tellement dur à faire passer un petit filet d'air, pointeau ouvert ou fermé... y a pas 36 solutions, c'est là que ça coince! donc démontage....

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage1

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage2

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage3

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage4

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage5

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Carbuxtnettoyage6

c'était pas compliqué, l'arrivée d'essence était tout simplement bouchée... et vous pouvez voir tout le merdier que j'ai sorti sur l'avant dernière photo... après, ça soufflait nickel et sans effort!!

J'en ai profité aussi pour controler pourquoi j'avais le régime ralenti qui n'arrivait pas à descendre normalement, et que souvent les tours stagnaient entre 1'500 et 4'000 tours. En vérifiant la levée et fermeture du boisseau principal, le levier arrive à descendre comme il faut, sous la pression du gros ressort. En revanche, il y a du jeu dans le mécanisme de levée du boisseau, et ce dernier pouvait bouger sur 1mm de haut en bas... VOILA D'OU VENAIT LE PROBLEME! j'imagine qu'avec la depression dans le carbu, ça pouvait facilement faire lever le boisseau uniquement sur son jeu, et c'est ce qui rendait le ralenti pas stable, et pourquoi en donnant de légers coups de gaz, ça faisait redescendre le ralenti.

Voici une coupe grosso merdo du système:
Help! problèmes régime moteur et question carburateur Coupeboisseau

le jeu se situait au niveau des 2 pivots. Entre les 2 pivots, il y a un ressort qui vient se loger. Dans mon carbu, le ressort se promenait entre les 2 et n'effectuait aucune pression... en gros il servait à rien là... je l'ai allongé de façon à ce qu'il se mette sous tension entre les 2 pivots, ceci afin de presser ceux-ci pour éliminer le jeu. Le comportement du boisseau était dès lors différent: il montait et descendait sans jeu.
cheers cheers

Une fois le carbu entier remonté avec réservoir et tout le tralala, le gros mono kické, tout va nickel!! moteur chaud ou froid, le ralenti se remet systèmatiquement au régime qui va bien, le moteur ne pétarade plus, il prend ses tours comme il faut! pour l'exemple, j'ai testé et j'envoie 6'500 tours en 5ème vitesse, monté en pignon de 14. Autre point très apréciable: le frein moteur!! j'en ai un vrai maintenant vu que le ralenti se met de façon stable!!! je peux vous dire que ça va envoyer de sévères glisses!!!
rabbit rabbit rabbit

et dire que c'était aussi con que ça et depuis le début que j'avais ma XT...

Depuis, un moteur qui tourne rond de chez rond.... pas une seule pétarade, pas un seul broutage... non c'est très appréciable... surtout pour un moteur qui accuse plus de 60'000km....
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: bravo   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:58

SI c'est résolu ouf cheers bounce bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:13

Bonjour tout le monde

OK merci pour les explications , donc Samedi je m'y colle , je démonte le carbu et expertise et nettoyage en perpective .

@+
Revenir en haut Aller en bas
xtric




Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:54

ca m'est arrivé qu'une gaine de cable vienne se foutre sous le papillons et bloque les gaz. a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:54

J'ai eu récemment un pb de carburation sur l'xt, en gros, le moteur prenait tout ses tours normalement et d'un seul coup le régime moteur ne descendait plus mais augmentait tout le temps, en gros elle montait en zone rouge toute seule (symptome d'emballement de moteur affraid ).
Une seule solution couper le contact après elle redémarrait uniquement pour monter en zone rouge. Démontage du carbu, le boisseau du 2° corps se bloquait en positon ouverte, une fois la capsule au desus de la membrane remontée, sans la capsule le boisseau coulissait normalement scratch . Donc j'ai "poli" le boisseau dans le corps avec de la pate à glacer, ça remarche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:26

thierryp20012002 a écrit:
Bonjour tout le monde

OK merci pour les explications , donc Samedi je m'y colle , je démonte le carbu et expertise et nettoyage en perpective .

@+
Slt tout le monde , ca y est j'ai démonté .
Il était temps je suis presque tombé en panne avec .
J'ai été obligé de revenir au starter . Plus de ralenti du tout . Le regime moteur ne voulait pas redescendre sauf avec un coup de gaz et aprés calage .
Au démontage , le seul bémole , une fuite a une pipe d'admission .
Es ce suffisant , vous me le direz ?
Help! problèmes régime moteur et question carburateur Dcp2961Help! problèmes régime moteur et question carburateur W640


De ce fait l'admission du carbu est toute noire , normale ?
Donc je dois changer la pipe , sur Ebay 65 roro , vous n'avez un meilleur plan ?
Une autre question le proprio précédent a du faire les modif de carbu et à mis un gicleur de 155 , c'est pas un peu gros surtout que niveau peche , c'est pas ca . je suis en train de terminer suivant le tuto du forum .
Merci d'avance pour vos conseilles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! problèmes régime moteur et question carburateur Empty
MessageSujet: Re: Help! problèmes régime moteur et question carburateur   Help! problèmes régime moteur et question carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! problèmes régime moteur et question carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes haut régime 3TB de 1990
» pb de regime moteur
» probléme moteur à bas regime
» Régime moteur au ralenti
» REGIME MOTEUR IDEAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: