600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Choix Xt 600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

Choix Xt 600 Empty
MessageSujet: Choix Xt 600   Choix Xt 600 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:26

Bonjour à tous !

Je compte m'acheter une xt 600 (ténéré ?). Ca fait un mois que je potasse le sujet et aujourd'hui je suis encore indécis.
L'objectif est de transformer cette moto en scrambler.
Au début je voulais la 3AJ car il était dit que c'était la plus fiable et qu'elle avait un démarreur électrique (je suis pas contre le kick mais à ce que j'ai pu lire ça à l'air compliqué), j'avais quand même des réticences pour son physique par apport à mon projet, mais après quelques photomontages je m'en étais accommodé.
J'ai été voir la semaine dernière une Ténéré 3AJ, et finalement je la trouve trop imposante pour mon projet, à cause de la tête de fourche et surtout du réservoir qui vient mourir au niveau de la fourche, de plus celle qui m'était présenté me paraissait pas très propre.

Du coup aujourd'hui j'en suis à hésiter entre :

- Une 1vj car visuellement son réservoir se rapproche de celui de la 3AJ mais il est plus harmonieux car il s'arrête avant la fourche, et je trouve que ca fera l'originalité du scrambler. Cependant j'ai du mal à trouver ce modèle en occasion, l'un des seuls que j'ai trouvé se trouve à près de 7 heure de route de chez moi :/

- Une 34L se qui me freine peut être un peu c'est qu'elle est uniquement à kick et que certains dise qu'il est compliqué.

- Et maintenant je me pose la question si une simple xt600 ne ferait pas l'affaire comme la 2kf ( est elle disponible pour le permis A2 d'ailleurs ?) ?

Je compte utiliser cette moto pour faire de la route mais aussi du chemin, je pense que ce sera du 50/50. Cependant je ne ferais pas beaucoup de kilomètre à l'année, 6000 sera un grand maximum !

Par conséquent je souhaiterais savoir s'il y'a une différence significative entre les ténéré et les xt600 normales (hormis le contenance du réservoir bien sûr ^^) ?

Une dernière question, est ce que vous pensez que 50 000 km c'est trop pour l'achat de ces motos ? Est ce qu'il y'aura des gros frais à prévoir ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix Xt 600 Empty
MessageSujet: Re: Choix Xt 600   Choix Xt 600 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:53

Alex51 a écrit:
Bonjour à tous !

Je compte m'acheter une xt 600 (ténéré ?). Ca fait un mois que je potasse le sujet et aujourd'hui je suis encore indécis.
L'objectif est de transformer cette moto en scrambler.
Au début je voulais la 3AJ car il était dit que c'était la plus fiable et qu'elle avait un démarreur électrique (je suis pas contre le kick mais à ce que j'ai pu lire ça à l'air compliqué), j'avais quand même des réticences pour son physique par apport à mon projet, mais après quelques photomontages je m'en étais accommodé.
J'ai été voir la semaine dernière une Ténéré 3AJ, et finalement je la trouve trop imposante pour mon projet, à cause de la tête de fourche et surtout du réservoir qui vient mourir au niveau de la fourche, de plus celle qui m'était présenté me paraissait pas très propre.

Du coup aujourd'hui j'en suis à hésiter entre :

- Une 1vj car visuellement son réservoir se rapproche de celui de la 3AJ mais il est plus harmonieux car il s'arrête avant la fourche, et je trouve que ca fera l'originalité du scrambler. Cependant j'ai du mal à trouver ce modèle en occasion, l'un des seuls que j'ai trouvé se trouve à près de 7 heure de route de chez moi :/

- Une 34L se qui me freine peut être un peu c'est qu'elle est uniquement à kick et que certains dise qu'il est compliqué.Le kick ça s'apprend vite et une fois maîtrisé c'est pas plus compliqué qu'un bouton poussoir. Y en a même qui le font à la main  Shocked
.
- Et maintenant je me pose la question si une simple xt600 ne ferait pas l'affaire comme la 2kf ( est elle disponible pour le permis A2 d'ailleurs ?) ? la 2KF passe en permis A2 mais elle est uniquement à kick. Choisi la impérativement en rouge et noir. Ce sont les plus belles et les plus rapides. N'écoute pas tous les pignoufs qui vont te dire qu'au contraire il faut une bleue, ce sont tous des jaloux ou des vieux aigris voire même les 2 !!!

Je compte utiliser cette moto pour faire de la route mais aussi du chemin, je pense que ce sera du 50/50. Cependant je ne ferais pas beaucoup de kilomètre à l'année, 6000 sera un grand maximum !

Par conséquent je souhaiterais savoir s'il y a une différence significative entre les ténéré et les xt600 normales (hormis le contenance du réservoir bien sûr ^^)  ? Pas de différence entre la Ténéré et la 34L si ce n'est effectivement le réservoir. Des différences à partir de la 2KF entre 600 XT et 600 Ténéré notamment sur les rapports de boite, le poids des machines Plus d'info là :https://600xt.1fr1.net/t10578-les-differents-types-de-600-xt-tt-et-tenere. Si tu veux faire un peu de chemin oriente toi vers une machine plus légère

Une dernière question, est ce que vous pensez que 50 000 km c'est trop pour l'achat de ces motos ? Est ce qu'il y aura des gros frais à prévoir ? Tout dépend du suivi et de l'entretien dont a bénéficié la machine. si c'est un modèle après 1990, il n'y a normalement pas non plus de pb avec les pignons de boite de vitesse ni avec le stator.

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

Choix Xt 600 Empty
MessageSujet: Re: Choix Xt 600   Choix Xt 600 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 23:35

Merci de ta réponse Smile
Et est ce qu'il y'a un moyen simple de vérifier que le moteur ou la boite n'est pas rincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Xt 600 Empty
MessageSujet: Re: Choix Xt 600   Choix Xt 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Xt 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pneus
» Choix compresseur
» choix du model
» Choix difficile.
» choix d une veste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: