Bonjour à tous !
Je compte m'acheter une xt 600 (ténéré ?). Ca fait un mois que je potasse le sujet et aujourd'hui je suis encore indécis.
L'objectif est de transformer cette moto en scrambler.
Au début je voulais la 3AJ car il était dit que c'était la plus fiable et qu'elle avait un démarreur électrique (je suis pas contre le kick mais à ce que j'ai pu lire ça à l'air compliqué), j'avais quand même des réticences pour son physique par apport à mon projet, mais après quelques photomontages je m'en étais accommodé.
J'ai été voir la semaine dernière une Ténéré 3AJ, et finalement je la trouve trop imposante pour mon projet, à cause de la tête de fourche et surtout du réservoir qui vient mourir au niveau de la fourche, de plus celle qui m'était présenté me paraissait pas très propre.
Du coup aujourd'hui j'en suis à hésiter entre :
- Une 1vj car visuellement son réservoir se rapproche de celui de la 3AJ mais il est plus harmonieux car il s'arrête avant la fourche, et je trouve que ca fera l'originalité du scrambler. Cependant j'ai du mal à trouver ce modèle en occasion, l'un des seuls que j'ai trouvé se trouve à près de 7 heure de route de chez moi :/
- Une 34L se qui me freine peut être un peu c'est qu'elle est uniquement à kick et que certains dise qu'il est compliqué.
- Et maintenant je me pose la question si une simple xt600 ne ferait pas l'affaire comme la 2kf ( est elle disponible pour le permis A2 d'ailleurs ?) ?
Je compte utiliser cette moto pour faire de la route mais aussi du chemin, je pense que ce sera du 50/50. Cependant je ne ferais pas beaucoup de kilomètre à l'année, 6000 sera un grand maximum !
Par conséquent je souhaiterais savoir s'il y'a une différence significative entre les ténéré et les xt600 normales (hormis le contenance du réservoir bien sûr ^^) ?
Une dernière question, est ce que vous pensez que 50 000 km c'est trop pour l'achat de ces motos ? Est ce qu'il y'aura des gros frais à prévoir ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses