600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur

Aller en bas 
+13
PaléoXTZ
mortex
stephen125
cubalibre
GranPa
jeager13
mdz.102
PATENBOA
XTEric
Stef3376
DeViLx
marchdu
Christophe P
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe P

Christophe P


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2017

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:47

Bonjour,
Ma 600 XTE a subitement plus de démarreur, alors que tous les phares et voyants fonctionnaient.
Après avoir passé 4 demi-journées à chercher partout, en lisant tout le forum électricité et réalisant un nouveau schéma électrique en couleur beaucoup plus lisible, j’ai réussi à mettre la main sur le problème. Je pense que c’est intéressant de le partager avec vous, que ça soit de la stratégie de recherche, du plan électrique et des informations manquantes sur le forum, issue de la Revue Technique Moto (RTM).
C’était un fil coupé, mais à l’intérieur de la gaine. Le fils coupe-circuit rouge-blanc était sectionné près du connecteur, mais évidemment impossible à voir, il m’a fallu dénuder tout le faisceau.

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur <a href=Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte10

C’est impossible à comprendre comment un fils peut se couper à un endroit où il est très libre. En effet, les utilisateurs du forum indiquent que c’est très souvent des fils coupés à la rotation du guidon, ou les fils sont sollicités. Donc, c’est à prioriser dans vos recherches

Ce qui est bon à savoir :
J’ai testé le démarreur et le relais de démarreur en direct sur la batterie. Ça marchait donc cela levait le doute sur la partie final du circuit. Ensuite, le doute est sur le bon fonctionnement sur les appareils électroniques (boitier TCI, relais coupe circuit allumage, redresseur régulateur). J’avais retiré le capuchon de la bougie et mis une autre bougie neuve. Il n’y avait pas d’étincelles, quand je faisais tourner le démarreur sur la batterie en direct  (avec 2 fils branché sur le relais).
J’avais décidé de dissocier les 2 problèmes – Le démarreur et L’allumage. Et de me focaliser sur le démarreur. Il faut savoir que le coupe-circuit coupe les 2, mais je ne le savais pas. Pas évident à comprendre sur le schéma électrique. Lorsque j’ai réparé le fils coupé, les 2 fonctions marchaient immédiatement.

A force de tirer sur la batterie, elle s‘est déchargée. Le relais fait un drôle de bruit quand la batterie est faible, comme s’il oscillait ouvert-fermé 5 fois par seconde. Relié à une voiture par des câbles de batterie, ce bruit n’est plus apparu. Donc rien de grave.
J’ai ajouté l’ordre de tests des vérifications électriques à réaliser ci-dessous, basé sur les préconisations du constructeur et mes commentaires

Schéma électrique 600 XTE – 3TB en couleur (format PDF pour téléchargement et impression format A3)
600XTE-3TB-1992-Format A3-Schéma électrique en couleur.pdf

Schéma électrique 600 XTE – 3TB en couleur (format JPG pour tablette):
600XTE-3TB-1992-Schéma électrique en couleur.jpg
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte11


Liste des vérifications électriques de 600 XTE par étape :

1-Le Fusible :
Après le démontage du fusible, connecter un ohmmètre aux bornes du fusible : x 1 ohm.
Visuellement, on peut aussi voir qu’il est coupé. C’est un modèle 20 A. Un second fusible est en secours dans le boitier

2-La batterie :
Nettoyage des cosses et recharger la batterie. Avec le voltmètre, la tension doit être de 12,8 V

3-La bougie :
Si on ne veut pas ou peut pas démonter la bougie faute d’outillage (sur la route), vous pouvez tester avec une autre bougie pour contrôler la présence d’une étincelle. Il faudra poser la bougie le cadre ou sur la culasse pour en assurer la continuité de la masse.  L’écartement de l’électrode doit être de 0,8 à 0,9 mm.

4-Le capuchon de bougie :
Retirer le capuchon du fils de bougie et connecter un ohmmètre : x 1 k.Ohm, la résistance doit être de 10 k.Ohms

5-La bobine d’allumage :
Elle est fixée par 2 vis au cadre dessous le réservoir. Débrancher les fils orange et noir. Connecter un ohmmètre (x1 Ohm) et mesurer la résistance primaire, qui doit être comprise entre 3,4 et 4,6 Ohms.
Ensuite, du côté du fil de la bougie, changer le réglage de l’ohmmètre pour (x 1 k.Ohm) et mesurer la résistance de la bobine secondaire, qui doit être entre 10,4 et 15,6 k.Ohms

6-Le Contacteur à clé (souvent appelé Neiman)
Le déconnecter du faisceau électrique, et mesurer la continuité avec un ohmmètre (x 1 Ohm) du fils rouge avec le fil brun

7-Le gros bouton rouge du coupe circuit d’allumage
Débrancher le contacteur du reste du faisceau électrique vers le phare. Puis vérifier la continuité du circuit coté guidon droit des fils rouge/blanc avec le rouge/blanc lorsqu’il est bien sur la position « ON » L’ohmmètre est réglé sur (x 1 Ohm)

8- Le contacteur de béquille latérale
Déconnecter le contacteur qui relie la béquille, le fils fait environ 10 cm au-dessus jusqu’à la prise. Vérifier la continuité entre les 2 fils noirs avec l’ohmmètre, toujours réglé à (x 1 Ohm) lorsque la béquille est repliée. Elle ferme le circuit de masse

9- Le contacteur de point-mort
C’est celui qui allume le voyant vert NEUTRAL, et qui empêche de démarrer si une vitesse est enclenchée, sauf si la poignée d’embrayage est serré. Débrancher le contacteur et vérifier la continuité des fils noir et noir/jaune avec l’ohmmètre (x1 Ohm)

10- Le capteur d’allumage
Débrancher le coupleur de l’alternateur avec le reste du faisceau électrique. Avec un ohmmètre réglé sur ( x 100 ohms) contrôler la résistance du capteur, le + est la borne bleu/jaune et le – est à la borne vert/jaune. Une valeur de 184 à 276 Ohms doit être définie.

12- Les connections électriques :
Cela revient à tester tous les connecteurs qui raccordent des fils, et d’en nettoyer les cosses oxydé ou sale.

13- Le boitier électronique TCI :
Celui-ci est situé sous la selle, et il est raccordé avec 2 types de prises dessus.
Nécessaire pour régler l’étincelle à la bobine et bougie, c’est donc ce boitier qui peut être mis en cause si pas d’étincelle. Ceci après avoir levé le doute sur la bobine. Ce boitier règle la fréquence des étincelles en fonction de la rotation moteur. Ce boitier coute près de 300 euro, j’ai lu que certains l’avaient changé pour rien et que leur diagnostic n’était pas bon. Le boitier TCI n’intervient pas dans le lancement du démarreur.
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte13

14- Le contacteur de la poignée d’embrayage
Déconnecter le contacteur qui relie la poignée, au faisceau électrique. Vérifier la continuité entre les 2 fils noirs avec l’ohmmètre, toujours réglé à (x 1 Ohm) lorsque la béquille est repliée. Elle ferme le circuit de masse

15- Les faisceaux électriques :
Opération longue et fastidieuse, qui nécessite de repérer toutes les entrées et sorties des fils. Il faut donc démonter tous les connecteurs, pour les couper de la masse ou du circuit sur le + de la batterie.
Et ensuite de tester la continuité de ces fils avec l’ohmmètre (x 1 Ohm).
Ensuite, si tous les fils sont bons, soit 2 fils sont dénudés et se touchent, ou un fils est dénudé et touche la masse. Ce qui multiplie d’autant les tests à vérifier. Il faut donc essayer de comprendre ou passe le courant en fonction des positions des boutons, pour gagner un peu de temps et ne pas être obligé de contrôler l’ensemble du faisceaux électrique. Le schéma électrique avec les couleurs permet de mieux appréhender l’ensemble du circuit et c’est une meilleure visibilité

16- Redresseur régulateur :
J’ai lu sur le forum que ce périphérique est grillé si lorsque le moteur tourne à 3000 tours et que la tension à la batterie n’augmente pas. Normalement, c’est 12 à 13,5 Volt en tension à bas régime et entre 14 et 14,8 V en haut régime. Après le régulateur et sortie d’alternateur, on est à 30 Volt à 3000 tours/min et 70 V vers 6000 tours/min.
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte12

17- L’alternateur (ou stator) :
J’ai lu sur le forum qu’il faut une résistance entre 0,5 et 0,8 Ohms en chaque fils blancs

18-Le relais de démarrage
Permet d'enclencher la prise de courant direct de la batterie au démarreur et d'absorber une puissance énorme. Si le courant du démarreur passait par le bouton, il fondrait instanténément, sans parler des fils
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte14

19-Relais coupe circuit allumage
Permet de centraliser toutes bonnes conditions au démarrage, béquille fermée, Point mort (PM), Poignée d'embrayage serrée.
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte15

Bonne chance dans vos recherches de panne et patiente
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:13

J'avais fait cela il y a quelques tems sans m'y pencher plus que cela vu que je n'ai pas de démarreur, j'avais déjà passé beaucoup de temps pour uniquement aider.
http://armor-tressadenn.com/WPress3/wp-content/uploads/2014/11/XTZ-600-XTE-600-elec-couleur..pdf

Au besoin je peux te filer le DWG pour corriger les erreurs.
Par contre je l'avais fait en disposant les éléments comme sur la moto en vue en plan ce qui facilite la lecture par rapport au schéma de la RMT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Christophe P

Christophe P


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2017

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:45

J'avais également utiliser ton plan, mais je me suis aperçu que quelques fils étaient de couleurs différentes de ma 600 XTE. J'avais commencé la colorisation des fils et le repérage des éléments. Je viens de le finir et j'ai comparé la cohérence avec mon plan. L'un complète l'autre. Le gros avantage de ton plan, c'est la représentation de tous les éléments, qui sont positionnés au bon endroit de la moto, ainsi que tous les connecteurs, qui sont bien schématisés. L'inconvénient est la centralisation du faisceau, au milieu du plan, ce qui ne facilite pas la lisibilité. Beaucoup de fils sont très proches les uns des autres sur le plan. Mais je confirme que lorsqu'on recherche la logique du schéma en réel sur la bécane, chaque plan peut être très utile. J'espère qu'il ne comporte pas d'erreur. Je n'ai pas eu besoin du DWG d'Autocad, j'ai simplement redessiné par dessus.

Le schéma électrique colorisé en PDF à télécharger - format A3:
600XTE-Démarreur image en couleur - Wiring diagram.pdf

Le schéma électrique colorisé en JPG à télécharger:
600XTE-Démarreur image en couleur - Wiring diagram.jpg

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte16

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:20

Bon et bien je suis content que cela ait pu servir. Basketball
Pour la lisibilité en partie centrale du faisceau chez moi je n'ai pas ce soucis vu que j'ai des licences Autocad et donc que j'ouvre les dessins avec. Les traits sont espacés de 5mm les uns les autres, mais surtout le gros gros avantage que j'ai c'est que comme chaque couleur est sur un calque différent, cela me permet de suivre facilement le cheminement de chaque fil!
J'avais fait le schéma pour mon 2KF, et je n'en ai jamais eu besoin d'ailleurs, et dans la lancé j'ai fait celui des modèles à démarreur mais sans vérifier car je ne possède pas de XTE.
Ton tuto étant pas mal fait peut être qu'un modo l'épinglera en post it, ce qui évitera les questions récurrentes sur les schémas en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:32

ouais, hop : postitisé !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:43

DeViLx a écrit:
ouais, hop : postitisé !

merci la grenouille, mais en section "Electricité" eut été encore mieux à mon avis, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:57

Un grand merci pour les schémas, c'est super cool cheers Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Smly313
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:05

bien vu l'aigris.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:18

marchdu a écrit:
Bon et bien je suis content que cela ait pu servir. Basketball
Pour la lisibilité en partie centrale du faisceau chez moi je n'ai pas ce soucis vu que j'ai des licences Autocad et donc que j'ouvre les dessins avec. Les traits sont espacés de 5mm les uns les autres, mais surtout le gros gros avantage que j'ai c'est que comme chaque couleur est sur un calque différent, cela me permet de suivre facilement le cheminement de chaque fil!
J'avais fait le schéma pour mon 2KF, et je n'en ai jamais eu besoin d'ailleurs, et dans la lancé j'ai fait celui des modèles à démarreur mais sans vérifier car je ne possède pas de XTE.
Ton tuto étant pas mal fait peut être qu'un modo l'épinglera en post it, ce qui évitera les questions récurrentes sur les schémas en couleur.

Ce serait impekkabien d'ajouter celui du 2KF
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:57

PATENBOA a écrit:
marchdu a écrit:
Bon et bien je suis content que cela ait pu servir. Basketball
Pour la lisibilité en partie centrale du faisceau chez moi je n'ai pas ce soucis vu que j'ai des licences Autocad et donc que j'ouvre les dessins avec. Les traits sont espacés de 5mm les uns les autres, mais surtout le gros gros avantage que j'ai c'est que comme chaque couleur est sur un calque différent, cela me permet de suivre facilement le cheminement de chaque fil!
J'avais fait le schéma pour mon 2KF, et je n'en ai jamais eu besoin d'ailleurs, et dans la lancé j'ai fait celui des modèles à démarreur mais sans vérifier car je ne possède pas de XTE.
Ton tuto étant pas mal fait peut être qu'un modo l'épinglera en post it, ce qui évitera les questions récurrentes sur les schémas en couleur.

Ce serait impekkabien d'ajouter celui du 2KF

Je peux!













































































































lol!





































































lol!































































lol!





















































lol!


























































OK!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:58

http://armor-tressadenn.com/WPress3/wp-content/uploads/2014/03/XT-600-2KF-wiring-diagram-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 6:48

MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:07

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:
marchdu a écrit:
Bon et bien je suis content que cela ait pu servir. Basketball
Pour la lisibilité en partie centrale du faisceau chez moi je n'ai pas ce soucis vu que j'ai des licences Autocad et donc que j'ouvre les dessins avec. Les traits sont espacés de 5mm les uns les autres, mais surtout le gros gros avantage que j'ai c'est que comme chaque couleur est sur un calque différent, cela me permet de suivre facilement le cheminement de chaque fil!
J'avais fait le schéma pour mon 2KF, et je n'en ai jamais eu besoin d'ailleurs, et dans la lancé j'ai fait celui des modèles à démarreur mais sans vérifier car je ne possède pas de XTE.
Ton tuto étant pas mal fait peut être qu'un modo l'épinglera en post it, ce qui évitera les questions récurrentes sur les schémas en couleur.

Ce serait impekkabien d'ajouter celui du 2KF

Je peux!













































































































lol!





































































lol!































































lol!





















































lol!


























































OK!
lol!





































































lol! lol!































































lol! lol! lol!





















































lol! lol! lol! lol!
























































lol! lol! lol! lol! lol!

..TAIN, trop bien, c'est grand LUX en couleur et en "FAISCEAU". MERKY
donc :
3teub,
2KF
1vj (FROM JAEGER13)

Tu colorises avec quoi ? c'est long a faire ??
Manque 34L, 43F, 3AJ, 3LD
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:57

petit détérage mais j'ai vraiment besoins d'aide j'ouvrirais sans doute un post pour que plus de personnes le vois!

Je vous contextualise la chose:

Il y a 3 semaines je pars faire une balade en moto avec mon 3TB de 1996, je lance un wheeling mais y a un petit gravillons qui passe sur ma roue. Perte d'adhérence reprise soudaine je vous fais pas un dessin je me suis sattélisé.  BREF.. Résultat de mon accident, quelques pièces de la bavette à recoler, support de plaque et feu arrière explosés, carter gauche rappé et sélecteur tordu.
  En ayant pour plus de 300€ à tout recommander neuf je me débrouille, je recolle la bavette à l'araldite, détords le sélecteur et achète un support de plaque type enduro avec feu homologué.

   Bon avant de tout remonter je profite pour faire un réglage carbu mais je doute que ça aie à voir avec ma panne.

   Donc je remonte mon feu ma plaque tout fonctionne, je fais chauffer la moto bien 10 minute (déja j'ai galéré à l'allumer, le démarreur ne marchait pas il ne voulait pas tourner , je lui ai mis un coup de poussette en vein et j'ai retenté le démarreur qui cette fois à bien voulu se lancer et lancer la moto..)
 Je pars tranquillement au bout d'1 km elle cale mais comme si j'avais mis le coupe circuit.
Je remet deux trois coup de démarreur et c'est repartit je fais demi-tour bien sur et au bout de 100m rebelote puis pareil au bout de 200m rebelote.
J'arrive chez moi la moto toujours allumé mais le feu éteint et là je me dis que c'est peut être le feu arrière qui fait tout sauter vu que je soupçonnais une pane électrique donc je l'allume et la elle cale directement.
Coïncidence ou pas je ne sais pas j'avais plus assez de batterie pour lancer le démarreur..

Si quelqu'un à une idée.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:48



Bizarre, un gars a posé la même question avec ton pseudo en plus.

Ce n'est pas utile d'exposer 2 fois le même problème dans 2 post différents, on est un peu vieux, mais faut pas exagéré, à la première question, on comprend en général.
de plus le sujet devient impossible a suivre, avec des réponses OU NON des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:21

PATENBOA a écrit:


Bizarre, un gars a posé la même question avec ton pseudo en plus.

Ce n'est pas utile d'exposer 2 fois le même problème dans 2 post différents, on est un peu vieux, mais faut pas exagéré, à la première question, on comprend en général.
de plus le sujet devient impossible a suivre, avec des réponses OU NON des 2 cotés
enfait j'ai écris ma question ici puis je me suis dis qu'un sujet était plus apprprié donc voilà après je n'ai pas pris le temps de supprimer ma question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 1:55

Salut,

Christophe P

Embarassed  Sauf erreur de ma part il y a une erreur  lol!   sur le schéma d'origine.

Si tu suis les fils blanc/rouge au départ du gros bouton de sécurité tu vas t’apercevoir que quand ce bouton est sur OFF il ne coupe pas l'alimentation de 12v à la bobine d’allumage, le circuit des fils rouge/blanc est en boucle.
Alimentation qui est de toute façon absente.

De plus ce fil devrait être un + 12v avec le contact alors qu'il n'en est rien.

Tu peux aussi voir que sur le neiman tu as de gauche à droite :
1 fil rouge
1 brun
1 bleu
1 bleu/rouge
mais pas de rouge/blanc pour alimenter la bobine

En fait c'est juste important quand on veut suivre un schéma pour faire un dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1485
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 21:56

en balade sur ce sujet je vois que c'est du lourd ! !
bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 0:39

cheers cheers cheers cheers  salut les XTeutios,

Version corrigée par mes griffes :
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur 600xte12
déjà posté, mais je ne sais plus où.



PIAF : Chez miniYoda pitète quand il a refait le câblage de la Jeanne


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 20 Juin 2019 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:31

Très utile, déjà sauvegardé mais je ne sais plus où non plus, putain je vieillis mal scratch
Merci Patenboa
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:48

cubalibre a écrit:
Très utile, déjà sauvegardé mais je ne sais plus où non plus, putain je vieillis mal scratch
Merci Patenboa

Pas de quoi (si en vrai), je tournais en rond avec le R/Bc de  ce schéma, alors j'ai désossé un faisceau pour vérifier, 
La preuve en image :
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Wp_20586

100% d'origine le nœud de fils
Revenir en haut Aller en bas
stephen125
routard
stephen125


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/05/2022

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 19:11

Bonjour et merci pour ces schémas Wink

Par contre, je transforme mon XTe en daily (phare additionnel, chargeur USB, poignées chauffantes, huileur de chaine ....) et j'ai essayé de me reprendre un + après-contact sur le fil marron, mais ça a foutu la merde et mes accessoires fonctionnaient au rythme inverse des clignotants .... je vois déjà les mecs du fond du forum se moquer et me balancer : t'as qu'à plus mettre tes clignos lol!

Je voulais savoir, sur quel fil vous êtes vous raccorder pour monter des accessoires ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 0:12

stephen125 a écrit:
Bonjour et merci pour ces schémas Wink

Par contre, je transforme mon XTe en daily (phare additionnel, chargeur USB, poignées chauffantes, huileur de chaine ....) et j'ai essayé de me reprendre un + après-contact sur le fil marron, mais ça a foutu la merde et mes accessoires fonctionnaient au rythme inverse des clignotants .... je vois déjà les mecs du fond du forum se moquer et me balancer : t'as qu'à plus mettre tes clignos lol!

Je voulais savoir, sur quel fil vous êtes vous raccorder pour monter des accessoires ?

Merci d'avance Wink

Branches toi sur le Marron au lieu du Marron/Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 0:24

sur les bons conseils du forum, j'ai branché l'alim compteur sur le fil brun du contacteur de stop arriere : c'est un +apres contact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur   Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma Câblage 600 XT Ténéré/43F Couleur de 84
» schema electrique d'un 2KF
» qui aurait schema electrique
» Schéma electrique XT600Z 34L
» Schéma électrique 600 TTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: