600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avis pour achat vrai enduro

Aller en bas 
+7
Ithaca
mrbelou
cubalibre
totone
marchdu
Rod 44
600xt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:31

Salut a tous Wink

Voila, je sais qu'ici on parle plus de poum poum, ballade et prepa, que d'enduro pur, mais bon...
je suis sur qu'il y en a qui vont me donner des avis pertinents, pour un éventuel achat
d'un bel enduro (momologué hein !) bounce

Ensuite, ce que je rechercherai, mon style de pilotage, et le reste!!...

-De la ballade en foret, m'amuser dans des combes, ravins, carrières, quelques petit sauts encore
mais j'aime le "coulé et le trialisant"....... plus ou pas, de vitesse pure  Evil or Very Mad
Suis grand, et pas de pb avec les motos hautes, suis aussi sportif (beaucoup de VTT)
mais également vieux  affraid il faut le dire!!!!  Suspect    

-Pas de mécanique plus qu'il n'en faut (attention j'ai pas dit que je ne veut pas "mécaniquer")
j'ai toujours pris plaisir a entretenir mes motos, karting, et voiture, mais svp, pas d'engin
source d'emmerdements ou avec Pb chronique  Sad   Mad

- Moins bruyant possible et coupleux

Donc, maintenant, le cœur du dilemme scratch ....

2 ou 4T ?.......je penserai .... un 2T... mais bon j'chuis pas arreté !...
cylindrée.........sans doute... un deux et demi

Edit:
ah! et aussi je ne recherche pas le dernier concentré de technologie en  neuf Sad , mais plutôt
un bon occas bounce qui a deja fait ses preuves

Je pense vous avoir donner le max d'info, et si quelques uns d’entre vous pourraient me donner
leurs avis / conseils, dans les marques et modèles a regarder  alien et aussi... ceux a ne pas regarder  No
Wink


Dernière édition par 600xt le Jeu 5 Oct 2017 - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:35

la je sais qui pourra te répondre au mieux .... Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:43

600xt a écrit:


-De la ballade en foret, m'amuser dans des combes, ravins, carrières, quelques petit sauts encore
mais j'aime le "coulé et le trialisant"....... plus ou pas, de vitesse pure  Evil or Very Mad
Suis grand, et pas de pb avec les motos hautes, suis aussi sportif (beaucoup de VTT)
mais également vieux  affraid il faut le dire!!!!  Suspect    

-Pas de mécanique plus qu'il n'en faut (attention j'ai pas dit que je ne veut pas "mécaniquer")
j'ai toujours pris plaisir a entretenir mes motos, karting, et voiture, mais svp, pas d'engin
source d'emmerdements ou avec Pb chronique  Sad   Mad

- Moins bruyant possible et coupleux

Donc, maintenant, le cœur du dilemme scratch ....

2 ou 4T ?.......je penserai .... un 2T... mais bon j'chuis pas arreté !...
cylindrée.........sans doute... un deux et demi

(...)
Wink

Direct je te dis Beta 300 XTRAINER, si tu veux devenir beta testeur, la 300KTM 2Tinjection ou sa soeur la HVA.
Bernard te donnera son avis plus pointu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:20

Merci "marchdu" Wink

effectivement je regarde maintenant cette bécane de plus près et il est vrai qu'elle collerai a mon style  

je zieute je zieute encore cyclops

Wink
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:38

Bein les exc de chez katoches, la 250 klx est fun aussi mais la 400 DR est sympa enfin pleins de choix s'offre à toi en fonction du budget.
et puis les 2T c'est bien mais plus d'entretien que le 4T mais plus joueurs et souvent, très très souvent beaucoup plus bruyant aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:07

totone a écrit:
Bein les exc de chez katoches, la 250 klx est fun aussi mais la 400 DR est sympa enfin pleins de choix s'offre à toi en fonction du budget.
et puis les 2T c'est bien mais plus d'entretien que le 4T mais plus joueurs et souvent, très très souvent beaucoup plus bruyant aussi Laughing

De ce que j'ai lu, et une petite expérience en kart 125 boite, il me semble qu'effectivement  
le 2T a plus d'entretien (fréquence)  Rolling Eyes mais moins onéreuse  Wink tout du moins pour un engin
déja affuté Twisted Evil

Par contre tu as raison.... "bien plus bruyant" No et là....j'ai déja donné Twisted Evil et passé l'age pale
si j'me relance là dedans, je désire rouler tranquille au possible  Sleep  pour les autres d'abord Wink et moi aussi Laughing
je lis pas mal sur le sujet (incivilité de certains, nuisance, écolos  chasseurs) etc etc... sa fait peur ! pale

Toujours a force de lecture sur différents forum dédié a l'enduro, je cible mieux maintenant mon futur engin bounce
Donc, ce serai normalement un 300, 2T, coupleux, léger et maniable, surtout pas un foudre de guerre dernier cris  affraid
que de toute façons je ne saurai dompter Embarassed Mad pale mais un bon engin (et d'occas) qui a déja fait ses preuves en termes de rapport
qualité fiabilité / plaisir (ballade sportive) et que je peut revendre +/- facilement si la discipline est trop incompatible
avec la région (plaine de la n'Alsace) et là.... il me semble.... "c'est pas gagné" je fais beaucoup de VTT et j'arrive pas a "voir ou capter" d'enduristes pour discuter du sujet No
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:13

Je ne l'ai jamais essayé mais la Beta 300 XTRAINER que te conseille Marchdu parait très plaisante dans son créneau Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:16

https://www.leboncoin.fr/motos/1316706735.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1316508292.htm?ca=6_s

il y en avait une à vendre tout près de chez moi, mais elle est partie très rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:43

à l'époque (il y'a presque 20 ans) j'avais 2 potes qui tournaient en enduro avec:
Husqvarna WR360
Yamaha WR250 kit 300cc (à peu de choses près)

en 2 temps c'était démoniaque, pas toujours exploitable mais gérable à condition d'y aller mollo sur les gaz. Fallait juste prier pour que la HVA démarre et ne cale pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:03

Moi je prendrais une Gas Gas 300 EC. Du 2T qui pousse bien, qui est fiable et qu'on trouve assez facilement en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:10

Pour moi , y'a pas photos , c'est 2 T direct , ce n'est pas pour rien que certain constructeur d'enduro ŕevienne au 2T , même Yamaha à l'ère de vouloir ressortir une 250 WRZ , 2T...... J'en ai d'ailleurs refait une pour copain , il n'y a pas si longtemps que ça ,ouverture moteur , renickasilage et réembiellage. ...... très simple comme mécanique , mais quelque soit le 2T que tu choisis , gare à la maintenance si elle n'est pas respecter. .... notamment le remplacement du piston et des segments tout les x heure , très important .....Mais le 2 T c'est magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:28

salut
 d apres ce que je vois :
c est un deux temps 
plutot un 250 
si pas trop de fric une gasgas 250 est une bonne option solide et pas tres chere  Twisted Evil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:18

En 2 temps je trouve les 300 moins violent que les 250, c'est plus des tracteurs qui se pilotent sur le couple alors que le 250 la puissance est plus haute dans les tours.

J'ai eu un 300 EXC 2009, le moteur est excellent.

En 4 temps je te conseillerais une 250 WRF, c'est pas un foudre de guerre ni meme le 250 4 temps le plus léger du marché, mais c'est de loin un des plus efficaces et fiables. J'ai eu une 250 WRF 2006 en première moto et ça passe partout sans fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:34

Zeb a écrit:
En 2 temps je trouve les 300 moins violent que les 250, c'est plus des tracteurs qui se pilotent sur le couple alors que le 250 la puissance est plus haute dans les tours.
Zeb a écrit:

J'ai eu un 300 EXC 2009, le moteur est excellent.

En 4 temps je te conseillerais une 250 WRF, c'est pas un foudre de guerre ni meme le 250 4 temps le plus léger du marché, mais c'est de loin un des plus efficaces et fiables. J'ai eu une 250 WRF 2006 en première moto et ça passe partout sans fatiguer.

Slt  Wink

En mème temps, comme dit plus haut, la  puissance pure passe vraiment au second plan Laughing
je ne saurai plus piloter comme a 20/25/30 ans No je recherche un truc linéaire, dosable, qui pardonne et préserve ma petite santé  Basketball
et en 4T, les révisions me sembles bien plus hard:twisted: (suis pourtant mécano de métier Shocked )
et  se pose le Pb du bruit, que je trouve bien plus violent aussi Suspect

Donc, si je fait le compte en 2T...

un 125: a piloter trop haut dans les tours
le 250: trop violent en terme de puissance
un 300: plus coupleux, lisse, a priori correspondrai le mieux a mes attentes:D


Bien sur il faudrait que je trouve a "essayer"des machines et discuter avec des enduristes (pas gagné  Sad )
et j'essaie également de faire le tri sur les annonces:affraid:  là aussi c'est pas facile pale
je ne suis pas trop du genre a craquer sur la première venue Mad je voudrais pas "mal" acheter
Là aussi, les conseils en tout genre sont les bienvenus....modèle, année, équipement, a éviter etc etc ...  
(je consacrerai un budget de 2 à 3000 pour la machine)
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:49

Alors si tu veux du couple et fiable Yamaha 250 WRZ ...... c'est le moteur de la YZ , mais revue pour d'enduro. ...
Ce n'est que mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:46

Bandicoot a écrit:
Alors si tu veux du couple et fiable Yamaha 250 WRZ ...... c'est le moteur de la YZ , mais revue pour d'enduro. ...
Ce n'est que mon avis .....

Slt Wink

Tous les avis sont bon...... j’écoute  scratch   je regarde  cyclops   je compare  Evil or Very Mad et je trie Sad
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:02

marchdu a écrit:


Direct je te dis Beta 300 XTRAINER, si tu veux devenir beta testeur, la 300KTM 2Tinjection ou sa soeur la HVA.
Bernard te donnera son avis plus pointu je pense.



Il est vrais que cette Beta  sunny  me correspondrai bien  bounce
je lorgne et essaie de décrypter toutes les annonces du LBC  Twisted Evil
quoique un peu chères encore (relatif) elle parait très demandée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:40

Bon scratch

Au jour d'aujourd'hui, la seule chose que je CROIS savoir cheers  
c'est que ce serai bien un 300 2T qu'il me faudrait bounce

Donc, partant de là, je commence a  "prendre contact et me déplacer voir" cyclops

Mais....sur quel critères choisir plutôt l'une que l'autre scratch
(je cherche dans la fourchette des 3000/3500 roros et années 2011, 12, 13, 14, par là..)

je pose beaucoup de questions sur l'entretien des machines, kil /hrs de fonctionnement,
factures des travaux réalisés et / ou a venir  etc etc

mais comment "définir" exactement les bon critères?? Suspect
En deux mots "comment ne PAS se faire "enfler"  Avis pour achat vrai enduro Icon_but Avis pour achat vrai enduro Icon_fu

Je sais qu'il n'y a pas de vérité vraie et/ou que rien n'est gravé dans le marbre...
(Ouh... j'deviens grave a phraser de la sorte Suspect ) mais comment les connaisseurs
pratiquent-ils pour l'achat d'une telle machine ?

Ou peut-être que "je me pose trop de questions"  scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:45

Bein l'état général et là ou elle est en dit long...
Souvent une bécane sous une bâche dehors ou sous un tas de bordel dans le garage en dit long...
et surtout l'attitude du mec en dit énormément des détails on est d'accord mais il faut être observateur et demander les factures des "pièces/consommables etc..." quand il fait tout tout seul quand il n'y a pas de factures ça n'augure souvent rien de bon... comment fait-il pour noter les heures, km etc... et surtout surtout le faisceaux elec... quand il commence à y avoir des dominos et que aucuns câbles n'est rangés ou attachés tu sais comment est traité la donzelle...
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 7:13

totone a écrit:
Bein l'état général et là ou elle est en dit long...
Souvent une bécane sous une bâche dehors ou sous un tas de bordel dans le garage en dit long...
et surtout l'attitude du mec en dit énormément des détails on est d'accord mais il faut être observateur et demander les factures des "pièces/consommables etc..." quand il fait tout tout seul quand il n'y a pas de factures ça n'augure souvent rien de bon... comment fait-il pour noter les heures, km etc... et surtout surtout le faisceaux elec... quand il commence à y avoir des dominos et que aucuns câbles n'est rangés ou attachés tu sais comment est traité la donzelle...

Merci copain Basketball  voila encore de quoi affuter mes recherches!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:05

Oriente toi vers une 300 EXC dans ce cas...

Si je dis pas de betises :

2007 : premier modele a démarreur
2008 : nouveaux plastiques
2012 : encore nouveaux plastiques

Dans ton budget je pense pas que t'auras plus récent... pour info j'ai vendu ma 300 EXC 2009 il y a un an, 3500€, elle avait 240 heures et environ 8000km de mémoire. (Avec un piston qui avait deja 90h donc il etait a faire bientot et une bielle d'origine)

En mode rando prévois un piston tous les 100h environ je pense, la bielle un piston sur deux je dirais. Vidange de boite toutes les 15h environ.

Fais gaffe au jeu de la rotule PDS de l'amorto. Après le reste c'est les vérifs habituelles d'une moto d'occasion.

Pour info les compteurs KTM sont très faciles a débrancher, ça se fait en 10s sans rien démonter alors méfie toi que le compteur soit en accord avec les factures et le suivi d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:31

Merci "Zeb" Wink  encore une bonne louche d'info  Wink

Par contre ...Késako que le " jeu de la rotule PDS de l'amorto." ?

Deja lu sur des forum, essayé de trouver la signification, vidéo sur you Tube etc...

Je suppose qu'on parle du roulement / bague etc.. de fixation pieds d’amortisseur AR ?
probleme récurent ? sur tous les modèles? réparation onéreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:05

Si c'est la rotule qui est à une des extrèmité de l'amorto , normalemént ça se change sans problème, ça d'extrait comme un roulement , et ça se trouve sur des site genre 123 roulement , ou même bud racing , ou autre , pour quelque euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:01

Bandicoot a écrit:
Si c'est la rotule qui est à une des extrèmité de l'amorto , normalemént ça se change sans problème,  ça d'extrait comme un roulement , et ça se trouve sur des site  genre 123 roulement , ou même bud racing , ou autre , pour quelque euros Wink

Oui donc, c'est bien ce que je pensais Wink

c'est l'appellation "rotule " qui m'a mis le doute:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:05

Salut la foule Wink

Bon....... ben voila ..............elle est au garage I love you cheers geek jocolor sunny alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour achat vrai enduro Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat vrai enduro   Avis pour achat vrai enduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour achat vrai enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis achat 600 XT
» Avis pneus enduro
» Avis sur un futur achat 600 ttr
» Avis avant achat 600 TTR
» Besoin avis sur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: