| maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark_sky newbis
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Lun 23 Oct 2017 - 10:42 | |
| salut, bon voilà,mon maitre cylindre d'origine sur mon TT belgarda 94 supermotard est malade,et j'aimerai le remplacer par un brembo PS16,ou équivalent. bon j'ai lu que la progressivité est vue a la baisse avec un plus gros diamètre,car plus gros piston,sans plus de liquide a pousser puisque je ne change pas mon étrier,je passerai en brembo 4 pistons avec un disque 320mm plus tard. alors j'aimerai avant d'acheter,avoir des retors d'expériences si quelques uns roulent comme ça. je pense qu'effectivement,plus gros diamètre,plus gros débit donc moins de course puisque étrier d'origine deux pistons ( donc meme volume de liquide a pousser ) mais moins de progressivité. alors bonne ou mauvaise idée un MC de 16mm en freinage d'origine ? car je pense avoir un 13mm actuellement,a vérifier et confirmer merci boucou guillaume |
|
| |
Bandicoot king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Lun 23 Oct 2017 - 17:25 | |
| Salut , Oui tu peux le monter avec un étrier d'origine, moi je ne l'ai pas fait sur ma ténéré, mais des copains l'on fait , et ça améliore le feeling ..... En effet un PR19 se mariera plus avec un système de freinage à double disque. Comme tu le dit , gros piston , gros débit , et donc moin de feeling .... Alors que le PR16, petit piston , et + de pression , donc bon feeling avec un système à un seul disque , et par le fait une meilleur gestion de ton freinage......Pour le disque , j'ai monter un 300mm de R1 premiere génération, avec patte de déport, j'ai laissé l'étrier d'origine , mais si tu fais une patte de déport, autant la faire pour un étrier de R1 ou Brembo, et en plus un disque1 de 300mm de R1 ça ne vaut pas grand chose , pour un résultat similaire au Brembo ......
Dernière édition par Bandicoot le Mar 24 Oct 2017 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
dark_sky newbis
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Lun 23 Oct 2017 - 21:49 | |
| salut !! ah en voilà une réponse claire et constructive en effet je doutais du manque de compatibilité avec un étrier deux pistons,d'un joli maitre cylindre brembo ou équivalent,en 16mm. les 19 semblent plutôt adaptés aux doubles disques effectivement,les 16mm pour du simple disque en 4 pistons,a voir sur un double piston en étrier d'origine. c'est a dire qu'en 280mm d'origine sur le TTS avec sa fourche inversée paioli,ca freine déjà plutôt bien,mais comme je dois remplacer ce MC fatigué,autant passer sur un MC qui pourra envoyer le jus vers un éventuel 4 pistons y'a plus qu'a en trouver un !! merci bcp a toi pour tes explications guillaume |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Mar 24 Oct 2017 - 9:15 | |
| Tu peux monter le PR 16 avec l'étrier d'origine sans problème, ça se marie très bien , il fonctionne aussi bien avec des 4 pistons que des doubles ..... |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Mar 24 Oct 2017 - 12:12 | |
| Pour info, en monte d'origine sur les ducati monster c'est du PS 16 pour un double disque en 320mm.
le pr16 risque d'etre un peu gros pour le double pistons nissin non?
(c'est juste pour info et comme dans pas longtemps je sens que je vais faire pareil sur ma tire:) ; et comme brembo fait du PS 13 notament pour la commande d'embrayage ca doit peut etre exister pour le frein ) |
|
| |
dark_sky newbis
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Mar 24 Oct 2017 - 12:28 | |
| re bah écoute on va bientôt être fixé car j'en ai trouvé de ducati justement d'occasion,surement un PS16. le miens fuit,et le contacteur de stop est cassé,alors je préfère en monter un plus adapté aux gros étriers car je vais surement monter un 4 pistons dans un futur proche. je le reçois fin de semaine et je te dirai comment ça fonctionne sur un double pistons d'origine. je ferai une photo de mon montage. @+ |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Mar 24 Oct 2017 - 12:30 | |
| - ralph31 a écrit:
- comme brembo fait du PS 13 notament pour la commande d'embrayage ca doit peut etre exister pour le frein )
Oui ça existe, c'est ce que j'ai sur la mienne. Ca vient d'un Quad Yamaha, à l'origine, si ma mémoire est bonne Franchement, Brembo PS13, l'étrier d'origine 3TB double piston, et un disque en 320, ça donne un freinage que je trouve TRES bien. C'est progressif et tu ne bloques pas la roue en tout terrain, et si tu tires fort sur la poignée, ça freine sérieusement! |
|
| |
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Mar 24 Oct 2017 - 18:05 | |
| En même temps c'est vraie que sur les sportives , en monte d'origine ça peux être un maître cylindre en diamètre 12 , pour un système double disque , sur 600 CBR de piste , par exemple le maître cylindre est un NISSIN en diamètre 12 , et très honnêtement ça freine super fort et c'est endurant , en tout cas je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne les freinage tardif .......sur circuit |
|
| |
dark_sky newbis
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Ven 27 Oct 2017 - 19:00 | |
| ayé reçu,monté,et purgé d'ailleurs la purge... un peu particulière,faut être mécano sinon le bricolo du dimanche va regretter d'avoir vidé le circuit pas encore essayé,mais bien purgé,je confirme c'est plus dur sous le levier qu'avec l'ancien maitre cylindre,rien a voir,un gros 5mm de course et c'est dur de chez dur. a tester sur route demain guillaume |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? Dim 29 Oct 2017 - 11:58 | |
| Met du lest un sds par exemple à l’arrière au cas ou ça bloque d'un coup au premier freinage ça t'évitera de te péter les dents sur le guidon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? | |
| |
|
| |
| maitre cylindre brembo PS16 avec étrier d'origine ? | |
|