600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouveau membre

Aller en bas 
+4
astro01
Stef3376
PATENBOA
caveny
8 participants
AuteurMessage
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:59

bonjour, je suis nouveau, je viens d'avoir ma première 600 xt et déjà la galère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:16

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:54

BOF
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:00

Salut et Bienvenue
Tu peux déjà nous dire ton modèle de Xt des fois en fonction de la couleur les symptômes peuvent s'expliquer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:17

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:02

Bello!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 5:10

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: presentation de ma 600 xt   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:16

salut tout le monde, alors j'ai pas l'application encore je découvre votre forum, donc j'ai eu ma 600 xte samedi dernier elle était en supermotard avec des motifs pas terrible fourche origine avec étrier origine rien que visuellement j'ai vue que sa allez pas (je suis crossman et ma 1ere titine était une 600FZR Genesis de 96 modele 4jh) donc je me decide de la repasser en trail j'aime ce qui est d'origine, je cherche les pièces nécessaire je trouve une donneuse avec un moteur démonter bielle casser juste le haut moteur démonter. Je commence le travail mercredi je fait donc les 2 trains et je me lance dans le réglage culbuteurs a la 3 fois c'est la bonne petit règlage ralentit est la c'était presque trop beau vraiment plus de claquement tout vas bien je pars je roule 10 min je repars après un 15 minutes de pause et la drame au passage du 4eme rapport chaine de de transmission casser et moteur qui cale je m'arrete j'essaie de la redémarrer mais impossible sa force mais sa croque dans le moteur...fin... je lai remonter 200 metres plus haut chez moi et la je cherche une rmt que vic2KF dit qu'il peut avoir sinon je vais la commander sur ETAI. Ce que aimerais savoir c'est si je suis mieux de retaper le moteur bielle casser ou bien demonter le mien voir se qu'il sait passer et peut être récupérer la bielle si elle est encore en bonne état . j'ai un cylindre piston comme neuf dans un carton. merci a ceux qui liront ce post Very Happy Rolling Eyes tongue nouveau membre Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:51

Salut à toi, de toute manière quitte a sortir le moulin j'en profiterai pour jeter un œil et évaluer les dégâts Laughing aussi bien le moteur est bon à jeter ou alors il y a juste quelques trucs à revoir mais sans ouvrir... c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:26

Chaîne de transmission et casse moteur en même temps ???

Et ta chaîne de distribution, elle est intacte ??
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:13

J'attend d'avoir la rmt pour ouvrir le haut moteur... Comment voir si la chaine de distribution a casser sans ouvrir ? avant que sa casse j'ai contrôler le tendeur de chaine de distribution le guide avait une dizaine de trait visible...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:32

Tu dévisses le bouchon qui est sur le coté gauche du couvre culasse :

nouveau membre 138123WP201710290032

Mais avec 10 cran, elle est encore en bonne santé normalement

Je crois également qu'il va falloir ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: restauration 600 xte 1991   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:01

vous pensez que quelqu'un du forum à la rmt de ma 600 xte 1991 ou je suis obligé de l'acheter sur ETAI?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:20

caveny a écrit:
vous pensez que quelqu'un du forum à la rmt de ma 600 xte 1991 ou je suis obligé de l'acheter sur ETAI?

IL Y A CELLE LA EN CE MOMENT

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1312831542.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:05

jen ai trouver une près de chez moi, la numéro 50 j'aurais aimé l'avoir rapidement du coup ETAI c'était pas mal, mais là comme par hasard il y a erreur 404 je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:02

caveny a écrit:
jen ai trouver une près de chez moi, la numéro 50 j'aurais aimé l'avoir rapidement du coup ETAI c'était pas mal, mais là comme par hasard il y a erreur 404 je sais pas pourquoi...

Pour un xtE, il te faut la 73, la 50, c'est pour les K
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre    nouveau membre Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:32

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:25

Bonjour a tous , voila j'ai commencer à démonter ma titine hier persuader d'avoir bloqué le moteur j'enlève le haut moteur RAS piston cylindre soupape arbres a cames nickel!! cheers On arrive a la bielle et la elle tourne sur 1/4 de tour, je n'avais toujours pas enlever ma chaine de transmission bloqué entre le carter et le pignon, je finis donc par sa en me disant que demain jallais ouvrir le bas moteur. Au bout 1h j'arrive enfin a extraire cette chaine de m****, et là tout c'est mis a retourner nickel sans bruit suspect, la bielle n'a aucun jeu... quand la chaine a cassé je me suis mis au point mort (neutre) mais le moteur ne démarrer pas sa crocher quand le démarreur tourner. pourquoi je n'ai pas pus la redémarrer après la casse de la chaine qui bloquer le pignon et était bien serrer contre le carter d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
caveny




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:12

Bonjour, Bonjour,
Aujourd'hui je me réveil avec le sourire Very Happy. Apres avoir vus que mon bas moteur était intact et ayant un autre haut moteur de disponible, j'ai repris les cotes d'origine du cylindre et piston, j'ai remonter tout sa avec un bon nettoyage (j'espère avoir bien remonté la chaine de distribution nouveau membre Smly551 ), je la fait craquer ce matin, avant je doit récupérer une belle jante av bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: