600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Usinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Usinage Empty
MessageSujet: Usinage   Usinage Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:34

Hello !

Pour les amateurs de mécanique, voici une vidéo
intéressante sur l'usinage d'un vilebrequin :

https://www.youtube.com/watch?v=81UjjSH2iFw

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:53

Sympa cette vidéo. Usinage Smly313


Mais c'est un vilo de quoi ???


Les manetons sont positionnés bizarrement. Peut être un moteur à plat. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 20:53

Very Happy Superbe, et impressionnant !! merci!

Si j'ai bien tout vu, j'ai cru compter 4 manetons, donc c'est un 4 pattes, mais le calage n'est pas standard, à tout hasard, je dirais que ça ressemble au R1 "cross plane". .

Les devinettes sont ouvertes. .
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28272
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:57

pas mal ! y a de l'outillage ! on voit qu'une partie, ça donne à mon avis au moins 30 minutes d'usinage complet par pièce. ça usine même la denture. c’est une machine à 5 axes. excellent pour la série.

il ne s'agit pas d'un vilo de moto Evil or Very Mad

dans les commentaires, certains parlent de V6 2.7 l de audi. ???

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 1:00

Il s'agirait d'un vilo de démonstration pour montrer tout ce que la machine permet de faire.
Ils évoquent le V6 car il aurait le même type de décalage tourillon/maneton.
C'est ce que je comprends avec mon anglais.
En tout cas j'ai jamais approché une machine de ce genre, c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28272
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:00

tout à fait. j'ai revisionné, et cela ne peut être qu'une pièce de démo.
en tous les cas tout est fait sur la machine, c’est pas mal. par contre en théorie toutes les parties cylindriques sont rectifiées sur une autre machine de rectification (avec des meules )

il y a une semaine je suis allé à une porte ouverte d'une de mes anciennes boites qui a investi dans une machine comme celle la. mais ils ont personne à mettre dessus ! en effet pour maitriser au maximum le potentiel de la machine (1.3 million d'Euro) il faut connaitre presque tous les métiers,; maitriser la programmation et le réglage des outils de tout type.

Dans une grosse boite qui fait de la série, c’est parfait, dans une petite PME c’est discutable ! mais comme toujours les dirigeants qui ont de l'argent écoutent les sirènes de la vitrine de la haute technologie ! en fait tout dépendra de ce qu'on produit !

Alors pendant la discussion que j'ai eu avec le nouveau patron et chef d'atelier, ils m'ont dit qu'ils veulent redévelopper l'usinage artisanal et de réparation, en gros le pièces unitaires un peu spéciales ou d'urgence , comme je faisais entre 1996 et 2001 et entre 2004 et 2009. Et pour cause ! mes heures étaient parfois vendue 300 euros (vous avez bien lu ) et la ils commencent à me parler de machines qui peuvent tout faire, modernes.... j'ai mis un terme à leur excitation ! ils ne parlent pas des hommes ! dans le cas de l'usinage artisanal, c’est avant tout le savoir faire humain qui compte, même avec des vieilles machines je refaisais sans problème des engrenages de chargeurs caterpillar ou de réducteurs de stations de pompage !

Bon en gros pas plus étonné que ça, la société fonctionne avant tout sur le paraitre, sur la "com" ! pas la peine de dire que le résultat sera à la hauteur des désillusions....


dsl pour la parenthèse.... lol! lol! lol!

la moralité : on peut comparer cette superbe machine à une belle moto à 20000 euros genre panigale ou diavel ! c’est beau, ça marche bien, grosses perfs, mais tout le monde sait qu'on peut se faire autant plaisir avec un XT600 (ou équivalente ) et que cette brave machine rendra les mêmes services à un cout bien inférieur.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usinage Empty
MessageSujet: Re: Usinage   Usinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usinage entretoises
» usinage et soudures alu avec talent!
» quelle cote a donner pour usinage AAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: