| Problème régulateur 3TB 2KF | |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Problème régulateur 3TB 2KF Ven 29 Déc 2017 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, voilà depuis hier je crois que mon régulateur est mort seulement je ne comprends pas bien les raccordement car j'ai un châssis 3TB et je me suis rendu compte que le moteur avait été changé par un modèle 2KF.
Donc deux fils sortent de l'alternateur et me donne une tension alternative d'environ 20 à 40V selon le régime moteur (ça, ça va) mais la tension vers la batterie ne donne rien.
Le régulateur est un modèle 47X-A2 sur lequel il y a 3 fils blancs dont seulement deux de raccordés, le plus rouge et la masse, celle ci a été vérifiée et est correcte. Le régulateur chauffe doucement comme s'il fonctionnait normalement. A priori le régulateur serait mort, mais comme j'ai acheté cette moto dans l'état, j'ai un doute sur ce raccordement qui semblait fonctionner depuis environ deux mois. Serait il possible que ce régulateur a lâché car il ne fonctionnerait pas normalement suite à cette adaptation "sauvage", le fil dans le vide devrait il être raccordé quelque part, un autre régulateur aurait dû être employé?
Voilà les questions que je me pose. Merci d'avance pour vos réponse car je ne voudrais pas commander un même modèle et qu'il soit HS en peu de temps suite à une mauvaise adaptation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Ven 29 Déc 2017 - 18:34 | |
| Sur le 2KF c'est un alternateur monophasé, sur le 3TB, il est en triphasé.
Donc 2 fils sur le 2KF et 3 sur le 3TB.
Pourquoi en triphasé sur le 3TB ? Peut être parce qu'il y a un démarreur ou que c'est un TCI à la place du cdi.
Changer le moteur d'un 3TB par celui d'un 2KF impose surement plusieurs adaptations au niveau de faisceau électrique. |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Ven 29 Déc 2017 - 18:47 | |
| Merci pour cette réponse, mais comment devrait être raccordé le régulateur ? |
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Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Ven 29 Déc 2017 - 19:09 | |
| C'est juste que tu n'as pas le bon régulateur pour un moteur de 2 KF |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Ven 29 Déc 2017 - 19:10 | |
| C'est ce que je pensais, mais quel est le bon modèle ? |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Sam 30 Déc 2017 - 14:07 | |
| Quelle conséquence peut il y avoir d'avoir utilisé un régulateur triphasé avec un alternateur mono? Est-ce la raison qu'il a pu être détruit, car j'ai utilisé la moto environ 2 mois sans problème et vu la manière dont il était fixé, je pense qu'il était là depuis quelques annnées. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Sam 30 Déc 2017 - 19:05 | |
| - Paterick a écrit:
- Quelle conséquence peut il y avoir d'avoir utilisé un régulateur triphasé avec un alternateur mono?
Est-ce la raison qu'il a pu être détruit, car j'ai utilisé la moto environ 2 mois sans problème et vu la manière dont il était fixé, je pense qu'il était là depuis quelques annnées. Je ne sais pas, mais si ils ont mit un alternateur triphasé sur les XT équipés de démarreur, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner avec un monophasé, mais tu auras peut être des soucis à la longue. Surtout que les alternateurs monophasés développe 140W alors que les triphasés 170W. |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Sam 30 Déc 2017 - 19:07 | |
| Je n'ai pas de démarreur électrique, c'est au kick |
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Mar 2 Jan 2018 - 16:38 | |
| Si j'ai bien tout compris le modèle 47X-A2 est un modèle triphasé et le A1 un modèle monophasé.
Donc, est il possible d'utiliser le A2 (triphasé) sur un alternateur 2KF au kick (monophasé), et si oui, y a t'il un raccordement à privilégier étant donné qu'un des trois fils provenant de l'alternateur ne sera pas branché.
Merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Mar 2 Jan 2018 - 19:43 | |
| Ton boitier d'allumage, c'est le CDI du 2KF ou le TCI du 3TB ?
Je ne suis pas un spécialiste en électronique. Pour le redresseur régulateur, je serais tenté de te dire qu'il faut mettre celui qui est adapté à ton alternateur, donc un monophasé. mais il est quand même possible que le triphasé fonctionne quand même, car en fait, les câble blancs qui arrivent de l'alternateur, passent par les diodes pour redresser le courant alternatif. Si il n'y a que deux câbles au lieu de trois, ça fonctionne peut être car il y a une diode pour chaque câble. Par contre l'inverse serait plus compliqué. Mais le circuit de redressage comprenant une diode de plus que pour du monophasé, il est tout de même possible que ça bloque quelque part.
pour la référence du redresseur régulateur du 2KF, c'est un Shindengen type SH 565-12
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Paterick
Nombre de messages : 12 Age : 66 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF Mer 3 Jan 2018 - 10:27 | |
| En fait, je ne sais pas si c'est un CDI ou un TCI car l'inscription est complétement effacée.
Effectivement c'est un modèle triphasé qui était en place sur ce moteur 2KF monophasé, je n'ai la moto que depuis deux mois, et ça fonctionnait, par contre vu l'état du régulateur et la rouille sur les vis de fixations, il devait être là depuis un moment.
Je te remercie pour la référence, je vais regarder. |
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| Sujet: Re: Problème régulateur 3TB 2KF | |
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