600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème de jus? ou régulateur?

Aller en bas 
+8
Stef3376
Antoine02
LilYoda
TeddyXT83136
jeager13
Kamel650
Yoyosh
nicomoor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:46

Bonjours a tous, j'attaque la restauration de ma vielle 34 l de 83 et voila mon problème, la baterie ne charge pas.

Prise de mesure en alternatif sur les deux fils blancs qui viennent du strator/ 21-22 volts
sur le bleu +masse :30 volts

Prise de mesure en continue sur le fil rouge qui sort du régulateur:au alentour de 2 volts

Elle démarre super bien et toute les lumières fonctionnent moteur en marche.
par contre, une fois démarré, je débranche la cosse du neiman, bien sure les lumières se coupent, mais pas le moteur et tension fil rouge vers batterie 19-20 volts...en continue .bon la ça charge mais un peu trop...
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:08

Mets le testeur sur les bornes de la batterie (moteur éteint) ça donne combien?

Ensuite moteur tournant à 3000tr/min, ça donne combien?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:13

salut yoyosh
borne de la batterie moteur éteint, la charge de la batterie, décharger 8.46 volts
puis moteur a 3000 t/mn :4.5 à 5.5 volts
En fait des que je mets le contacte baisse de la charge à 4,5 volts...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:15

Bien, ta batterie est à plat, il faudra la recharger.

Vois tu un pic de tension quand tu accélères?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:20

non, pas de pic de tension en accélérant.
tu trouve les valeurs en sortie strator sur les 2 fils blancs de 20volts normales?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:24

Effectivement, je trouve cette tension alternative assez basse, de mémoire, je crois que tu devrais avoir aux alentours de 50V.

Le régulateur/redresseur devrait réagir malgré tout et fournir une tension (même petite).

Dans l'ordre, tu devrais te faire prêter un régulateur qui fonctionne pour refaire les tests.

Ensuite, si c'est pas mieux, j'ai peur que ton stator soit à rebobiner. pale

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:30

problème, m'en faire prêter un , comment?
tu connais des membres sur Strasbourg ou environs?
donc appelle aux membres qui pourraient être dans le secteur.
merci d'avance.

merci yoyosh.

je doit aussi changer ma chaine de distri.un bon tuto ?
trouver des caches latereaux
des cales pieds arrière
avis aux vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:59

Pour trouver qq'un près de chez toi

https://600xt.1fr1.net/t12584-situation-geographique-des-membres



Pour la distrib, plusieurs membre du forum l'ont fait, il faut chercher dans les posts, je me souviens que Guz' avait fait des photos.


Pour les pièces que tu cherches, regarde dans la section des petites annonces ou poste une recherche de pièces.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:04

merci pour toutes ces infos, je file rechercher des membres sur mon secteur.

j 'ai crus lire une fois sur le forum que la batterie devait être bien chargée. pourquoi, si pas bien chargée comme dans mon cas( 8,46 volts), le régulateur ne peut pas la recharger? comme si en dessous d'une certaine tension il déclare forfait?

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:24

Non, il rechargera la batterie quoi qu'il arrive.
Une batterie bien chargée permet d'éliminer plein de cause de panne quand tu cherches le problème. Et la maintenir en pleine charge la fait durer dans le temps car là, elle se vide, tu la charges, elle se revide etc..., dans quelques mois, elle sera HS.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:15

ok, il faudrait que je sache si les valeurs sortie strato ( alternateur )sont normales ou pas.
ça m’éviterait de chercher du coté du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:33

20 volt alternatif, ça me parait trop faible. Il faudrait l'avis des électriciens du forum.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:12

Appelle lancé aux électriciens du forum.
comment les motiver pour avoir une réponse?
merci d 'avance.
javascript:emoticonp('cheers')
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:14

ah , j'oubliai numero moteur 000134
je détrône qui dans le classement des plus ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:00

Je te confirme que la tension est d'au moins 50V alternatif en sortie de stator (L'Indien vient de faire la mesure)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicomoor
routard
nicomoor


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2010

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:23

Bon donc, on peut dire que strator out.
je vais donc démonter pour voir si je vois quelque chose de griller ou déconnecter.
je m’interroge tout de même car le moulin démarre super bien. peut être pas de lien ...
merci a toi et à l'indien
Revenir en haut Aller en bas
Kamel650




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/05/2013

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: deterrage de vieux topic   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:51

Salut à tous,
comme dis plus haut je deterre ce post pour une précision qui pourrait definitivement diagnostiquer mon probleme à savoir regulateur ou batterie HS!!

la tension a la sortie du régulateur sur le fil rouge, c'est normal qu'elle ne soit que de 2V?
les fils + et - qui vont sur les cosses de la batterie, si on prends leur tension sans la batterie, c'est encore normal de n'avoir que 2V?
et enfin moteur tournant ou pas la tension prise sur la batterie (branchée) ne varie pas... ca c'est pas normal!! mais ca veut dire quoi??

merci pour vos réponses et pardon pour le deterrage

V
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:48

Salut,

quel model de bécane ?

en mesurant la batterie sans que les cosses soient branchés tu as combien de volts  ?         mets ton voltmètre sur 20v en continu pour tout ce qui est après le régulateur

quand la batterie est branchée quand tu mesures avec le moteur à l'arrêt entre le rouge et le vert du régulateur tu dois avoir la tension de la batterie
avec le moteur en marche , disons à 2000 tmn tu dois avoir environs 14,5v en tension continu.

le noir c'est une masse en directe
le rouge passe par un fusible sur presque toutes les bécanes et va au + batterie


par contre moteur en marche si tu fais des mesures sur les fils qui arrivent au régu, c'est en alternatif qu'il faut mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Kamel650




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/05/2013

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:07

Salut jeager

c'est une 3tbk
la batterie seule est a 12.5V
branché moteur tournant 12.5V
fils blanc alternateur de 20 à 70V alternatif (selon régime)
regulateur moteur tournant sur la fiche ou sur les cosses de la batterie 2V (varie a peine selon regime)

du coup regulateur commandé, je me disais qu'il a part de responsabilité au fait que la batterie se decharge

non!?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:50

Kamel650 a écrit:
Salut jeager

c'est une 3tbk
la batterie seule est a 12.5V
c'est faible mais le souci n'est pas là

branché moteur tournant 12.5V
là c'est pas bon

fils blanc alternateur de 20 à 70V alternatif (selon régime)
OK


regulateur moteur tournant sur la fiche ou sur les cosses de la batterie 2V (varie a peine selon regime)
je suis de ton avis, régu HS, en court circuit

du coup regulateur commandé, je me disais qu'il a part de responsabilité au fait que la batterie se decharge non!?  
oui, je pense qu'elle se décharge dans le régulateur


juste encore une mesure pour savoir si le court circuit n'est pas dans les fils de la batterie au régulateur: débrancher le fil rouge du régulateur (ou totalement débrancher le régulateur ) et mesurer si tu as la même tension que la batterie, environs 12,5v entre le fil rouge et le vert

je pense que tu comprends ce que je veux dire



je n'arrive plus mettre les smileys ???
ni les couleurs pour l'écriture ???
rien d'autre que écrire, souligner et faire en gras ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamel650




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/05/2013

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:14

merci,

j'avais pas pensé a ce controle la. pas trouvé le fil vert mais j'ai pris la masse destiné au regulateur et voltage identique en direct ou pas sur la batterie.

y'a plus qu'a attendre le nouveau regulateur pour la suite

V
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:21

Kamel650 a écrit:
merci,

j'avais pas pensé a ce controle la. pas trouvé le fil vert mais j'ai pris la masse destiné au regulateur et voltage identique en direct ou pas sur la batterie.

y'a plus qu'a attendre le nouveau regulateur pour la suite

V

là au moins tu es sur Lolllll

Revenir en haut Aller en bas
TeddyXT83136
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2017

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Pareil : problème de courant régulateur ou alternateur ?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:51

Bonjour à tous.

Suite à la lecture des nombreux posts concernant ce sujet, je vous sollicite à nouveau parce que j'ai un souci de courant.

J'ai un 3TBK de 1995. J'ai récemment fait trois modifications électriques :
1. Ajout d'un spot led de 7 w (315 lumens) pour compléter l'éclairage insuffisant de mon optique non homologué.
2. Mise en parallèle des feux de croisements et plein phare (un shunt au niveau du comodo me permettant de maintenir le feux de croisement et plein phare allumés ensembles)
3. Installation d'un compteur digital Koso db-01r

Sachant que après les modifs 1 et 2, je n'ai pas eu de souci.
Les problèmes ont commencé après l'installation du compteur, mais je pense que c'est une coïncidence... je m'explique.

Un soir (suite à ces trois modifs), je pars feux croisement et plein phare allumés, et au moment de passer en croisement seul : plus de lumière !
A savoir que mes clignotants fonctionnaient parfaitement, ainsi que mon feu arrière et feu stop.
Je remets les pleins phares, et là de nouveau de la lumière.
Je décide de faire demi tour et là je vois que seul mon spot supplémentaire fonctionne et est faiblard.
Le lendemain, je vérifie et me rend compte que mes branchements, réalisé un peu à l'arrache avec des dominos, se sont un peu baladé et que la masse du feu de l'optique avant était arraché et que les fils des dominos étaient sortis et se baladaient ! No
Je fais des vérifications de tension sur les branchements des feux avant. A un moment, j'ai par mégarde fait un petit court-circuit... mais très bref.
J'en conclu à un court-circuit au niveau de mes branchements pourraves et  je répare le tout, un peu plus propre.

Quelques jours après, je remarque que lorsque je roule (feux allumés, toujours) et que je mets mes clignots, les feux avant diminuent d'intensité en rythme avec les clignots. J'imagine que ça tirait trop. Mais pourquoi ?
A l'arrêt, lorsque je mets le contact, soit les feux ne s'allument pas, soit c'est le compteur... bref pas assez de courant.
J'ai parfois 12 V, parfois 10 V à la batterie à l'arrêt.
Ca passe à 12,5 V - 13 V moteur allumé.

J'ai donc vérifié les trois phases de l'alternateur et j'ai :
- avec régulateur : entre 7 et 8 V entre les phases au ralenti.
- sans régulateur : j'ai deux phases à 20 - 30 V au ralenti, et une phase... à 7 - 8 V !

J'en conclu que mon alternateur est HS, une phase à dû prendre dans sa tronche.

Pourriez-vous me confirmer cette conclusion et pensez-vous que les différents court-circuits dus à mes branchements pourris pourraient être à l'origine du cramage de mon alternateur ?

Merci à tous pour vos réponses et votre patience.

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:42

Je recommande que tu reprenne les mesures de tension en ayant débranché toutes tes modifs, histoire d'être sûr que tu n'ait pas un court circuit via une des ampoules, un des LED, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:20

Généralement quand tout se met à clignoter, c'est un problème de masse
Mesure tes enroulements de stator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de jus? ou régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème de jus? ou régulateur?   problème de jus? ou régulateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de jus? ou régulateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème régulateur , cdi ?
» Problème régulateur 3TB 2KF
» Problème a trouver un regulateur de 2kf
» régulateur 2kf
» régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: