Salut à tous !
JOYEUX NOEL !
Par chez moi, le père noel a apporté des poignées
chauffantes pour la XT. Ce sont des "Oxford Touring"
qui viennent de chez Dafy. J'en entends déjà qui rigole,
mais le matin, dans notre doux climat océanique (3 degrés + brouillard),
ça pique sévère les bouts de doigts pour aller au boulot.
Même avec les gants d'hiver (pas "CE", désolé)
Bref, si vous avez un peu d'étrennes à dépenser, voici une présentation :
- le plus de ce modèle : pas de relais intermédiaire à installer. On raccorde directement à la batterie, et l'interrupteur électronique détecte automatiquement l'arrêt du moteur ! Le fusible est pré-installé.
- finition nickel, notice parfaite, tout est fourni, ça se monte tranquille sur nos XT. La super-glue, le support et les entretoises sont fournis.
- la connectique s'installe sans soucis derrière la tête de fourche. Pas de bricolage à faire.
- consommation max : 3,4 A (moitié moins en utilisation normale)
A part les 2 fils et la commande, ça reste discret. Pas de changement pour
le diamètre des poignées. Caoutchouc de qualité, ça devrait bien vieillir.
Astuce : pour retirer les poignées originales, utiliser une souflette à air comprimé avec une canule.
A défaut, glisser un tournevis, puis envoyer du WD40... par contre, après, faudra dégraisser...
A cause de la météo, je n'ai pas pu faire trop de tests.
Mais elle fonctionne à priori très bien : pas froid du tout !
Atchao
Manu