salut à toi, je viens d'aller voir l'annonce, ça peut être une bonne affaire à ce prix là! elle a l'air complète.
en plus des vérifs classiques, regarde particulièrement la visserie : les pas de vis du blocs moteur sont fragiles si les serrages ont été bourrinés, surtout les vis du porte filtre a huile, des durites d'huiles, des caches culbuteurs, carter ect, pense aussi à regarder celles du collecteur...
ensuite méfies toi du kilométrage annoncé : regarde l'état des vis de fixation du compteur, si elle sont marquées ça peut vouloir dire démontages pour utilistion enduro, donc kmétrage non valable.
comme mon collègue xt60073, j'ai eu la boucle arrière cassée aux soudures, et sur un autre moteur la fixation supérieure au cadre, méfiance= chutes violentes en TT.
verifie impérativement l'état des pipes d'admissions, les mienne étaient abîmées...
pour l'allumage, c'est peut-être le cdi, c'est surtout lui qui est fragile apparemment, le miens avait été changé par un adaptable, hésites pas à tester l'étincelle de la bougie, si ça se trouve c'est pas la raison de la panne...
Surtout vas-y avec des outils, pour démonter la selle, le réservoir, (clé de 10, btr6 et 8 ) tu pourras voir l'état du faisceau ( tjrs chiant quand il a été bidouillé) est tu pourras inspecter la boucle arrière, les branchement du cdi ( oxydations) et l'état de la boite à air et du filtre ( il coute 54€ ) il faut pas que t'ai de l'huile dans la boite = le gars sait pas faire son niveau d'huile, d'ailleur demandes lui "comment on fait le niveau sur cette moto?" ça te dira tout de suite si il connait les carters secs..!
enfin demandes lui si il a déjà graissé les roulement bielettes/BO/colonne direction... ça coute chere à remplacer
teste la remontée du ohlins, le miens est pas terrible, ça aussi ça fait mal au porte feuille!!!
s il est d'accord démontes le tendeur de chaine, pour savoir ou en est la distri.. clé de 19 et btr de 6
teste la compression avec le kick, et verifies qu'il ne saute pas de crans!!
voilà, mais à ce prix là faut pas être non plus trop exigeant non plus😄
edit: en regardant les photos, il manque le klaxon, un cache plastique entre la boite à air et le carennage AR ( il evite les projections d'eau dans l'admission d'air et sur le cdi/faisceau),et le câble de l'entraineur du compteur n'est pas connecté( côté droit de la roue) donc le kilometrage est faux... l'echappement n'est pas d'origine et est très bruyant..