600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jardeheu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:15

Salut à tous.

J'ai vu une annonce concernant une 600 ttr de 1998. Pour info, je ne me suis pas encore déplacé pour la voir.

12.000 km mais allumage HS d'après le propriétaire.
Prix de vente 600 €.
Elle a un look de sortie de grange.

Quels sont les points à vérifier avec attention sur cette machine en plus des vérifications habituelles.

Chaque modèle à ses points noirs, je ne connais pas ceux de la 600 ttr.

Merci par avance pour votre éclairage.

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 8fad61c83a77c2b83ca95a588e229fe92dacfade

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 8c5ad13b17397ff25dd87b08ed2aaa254a0b4e50

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 C955d429983fa6deadae6a7c0647f83f332e7816
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 6:06

Salut
on dirais que le cadre commence à ce découper au niveaux du kick, vérifie que la boucle arrière ne ce découpe pas aussi au niveaux des barres intérieur celle qui ont plusieurs troues j'ai eu ce problème sur le mien. C'est de l'acier sa ce soude bien mais sa permet toujours d'essayer de négocier. Vérifie aussi que le carter moteur ne soit pas casser au niveaux de la fixation du cadre derrière l'amortisseur j'ai sa aussi sur le mien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:14

salut à toi, je viens d'aller voir l'annonce, ça peut être une bonne affaire à ce prix là! elle a l'air complète.

en plus des vérifs classiques, regarde particulièrement la visserie : les pas de vis du blocs moteur sont fragiles si les serrages ont été bourrinés, surtout les vis du porte filtre a huile, des durites d'huiles, des caches culbuteurs, carter ect, pense aussi à regarder celles du collecteur...
ensuite méfies toi du kilométrage annoncé : regarde l'état des vis de fixation du compteur, si elle sont marquées ça peut vouloir dire démontages pour utilistion enduro, donc kmétrage non valable.

comme mon collègue xt60073, j'ai eu la boucle arrière cassée aux soudures, et sur un autre moteur la fixation supérieure au cadre, méfiance= chutes violentes en TT.
verifie impérativement l'état des pipes d'admissions, les mienne étaient abîmées...
pour l'allumage, c'est peut-être le cdi, c'est surtout lui qui est fragile apparemment, le miens avait été changé par un adaptable, hésites pas à tester l'étincelle de la bougie, si ça se trouve c'est pas la raison de la panne...

Surtout vas-y avec des outils, pour démonter la selle, le réservoir, (clé de 10, btr6 et 8 ) tu pourras voir l'état du faisceau ( tjrs chiant quand il a été bidouillé) est tu pourras inspecter la boucle arrière, les branchement du cdi ( oxydations) et l'état de la boite à air et du filtre ( il coute 54€ ) il faut pas que t'ai de l'huile dans la boite = le gars sait pas faire son niveau d'huile, d'ailleur demandes lui "comment on fait le niveau sur cette moto?" ça te dira tout de suite si il connait les carters secs..!

enfin demandes lui si il a déjà graissé les roulement bielettes/BO/colonne direction... ça coute chere à remplacer
teste la remontée du ohlins, le miens est pas terrible, ça aussi ça fait mal au porte feuille!!!
s il est d'accord démontes le tendeur de chaine, pour savoir ou en est la distri.. clé de 19 et btr de 6
teste la compression avec le kick, et verifies qu'il ne saute pas de crans!!

voilà, mais à ce prix là faut pas être non plus trop exigeant non plus😄


edit: en regardant les photos, il manque le klaxon, un cache plastique entre la boite à air et le carennage AR ( il evite les projections d'eau dans l'admission d'air et sur le cdi/faisceau),et le câble de l'entraineur du compteur n'est pas connecté( côté droit de la roue) donc le kilometrage est faux... l'echappement n'est pas d'origine et est très bruyant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:23

Ne te casses pas la tête, pour ce prix là et ce modèle, tu peux y aller
directement, sauf si bien sur le moteur est bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:37

A voir aussi le jeux dans le bras oscillant Wink

ou:
la moto sur un leve-moto  
ou:
tu te met coté gauche de la moto, tu la braque a gauche complet, sur sa béquille,
tu la tire a toi en équilibre, la roue ar se trouve décollée du sol, et tu cherche du jeu dans le BO Wink

c'est aussi une réparation qui coute un peu Crying or Very sad ....selon les dommages.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jardeheu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:53

Merci pour ces réponses.

Bien vu pour le câble du compteur, il est effectivement débranché.

Pour visiter sous la selle, ça devrait aller, elle est déjà démontée d'après les photos.

Le cadre à l'air propre comme ça mais je vais bien regarder les soudures là où vous m'avez dit.

L'huile dans la boite à air, je n'y aurais pas pensé.

Bon, vu les commentaires sur le prix, je vais appeler le proprio et essayer de la voir d'ici à la fin de la semaine.

Merci encore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:12

Le câble compteur est fragile sur cette moto lorsque utilisée en tout terrain et il coute chère.

La rotule (roulement) à la base de l’amortisseur et qui est insérée dans la biellette peut avoir du jeu. On peut le ressentir lorsqu'on soulève un peu l’arrière de la moto.
Cette pièce avec des cotes spécifiques coute assez chère et bien sûr pas d’adaptable.

Comme les autres et sans avoir fait de chute j’ai la boucle arrière qui c’est découpée sur le plat intérieur au-dessus de la boite à air et sur un tube renfort en bas et de la patte de fixation du pot. Suffit de ressouder. L’arrière de cette moto vibre beaucoup d’ailleurs l’ampoule arrière ne fait pas long feu. Les fixations du pot mériteraient des silentblocs.

Voir s’il n’y a pas de fuite des joints racleurs sur la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Jardeheu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:56

Merci pour ces précisions.

Je vois la moto prochainement, le propriétaire était absent jusqu'à lors.

Je vous dirai ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Empty
MessageSujet: Re: Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998   Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points à vrérifier avant achat 600 ttr 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité sur un 600 TT de 1998
» stator yam 600 xte 1998
» Restauration 600 XT 12/1998
» boite à air sur carbu 3BT de 1998
» reglage carbu 3TB 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: