600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Maitre cylindre PR14RCS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Maitre cylindre PR14RCS Empty
MessageSujet: Maitre cylindre PR14RCS   Maitre cylindre PR14RCS Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:35

Salut,

je suis en plein upgrade de mon freinage sur ma titine (DJ02 de 1997) en monte SM:

- Montage disque brembo oro en 282mm avec plaquettes de la meme marque
- changement de tous les joints internes de l'etrier et remise en forme des pistons à la paille de fer
- montage durite avia

Mais voila, je trouve que, en comparaison à ma deuxieme moto, le levier de frein est un poil mou lors des freinages.

je me disait pourquoi pas monté un PR14RCS de chez brembo, selon vous est-ce un choix judicieux avec l'etrier nissin d'origine? Il me semble que le MC d'origine à un piston de 11mm.

Je voudrais éviter l'adaptation d'un étrier (a cause du bordel patte de deport, rayon a proximité, etc) et le disque 320 car je fais de temps en temps du chemin même avec la monte SM.

lien vers le MC: https://www.sport-classic.com/brembo-moto-frein-embrayage-plaquette-etrier-disque/16022-maitre-cylindre-de-frein-brembo-pr14rcs.html

Enfin derniere petite question, j'ai des proteges mains de type ACERBIS rally pro, le maitre cylindre se monte sans venir toucher le protege main droit?

par avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Maitre cylindre PR14RCS Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR14RCS   Maitre cylindre PR14RCS Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:39

""Mais voila, je trouve que, en comparaison à ma deuxieme moto, le levier de frein est un poil mou lors des freinages.""

Si poignée "molle" = pb de purge  ou plaquettes pas rodées.. Laughing

beaucoup se font avoir facilement avec une mauvaise  purge scratch
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Maitre cylindre PR14RCS Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR14RCS   Maitre cylindre PR14RCS Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:40

T’inquiètes c'est bien purgé Wink

En fait la moto de comparaison est un ducati monster avec l'ensemble du frein avant en brembo oro.

C'est juste que quand j'actionne le levier sur le xt je vois bien l'etrier bien se positionner au niveau du disque mais je trouve le levier un poil mou, dans le sens ou ce n'est pas aussi ferme qu'avec le PS 16 que j'ai sur l'autre moto.

Tu dois avoir raison avec ton deuxième conseil, j'ai fait a peu prés 200 bornes depuis le montage du disque et des plaquettes. Ils ne sont peut être pas encore totalement rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre PR14RCS Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR14RCS   Maitre cylindre PR14RCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre PR14RCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Maitre cylindre
» Restauration et puzzle 43F
» maître cylindre
» pb de maitre cylindre
» Maître cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: