600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 démontage pour rodage soupapes

Aller en bas 
+3
Bandicoot
marchdu
fred57
7 participants
AuteurMessage
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:49

Salut,je suis a la recherche d'infos sur le démontage des soupapes,rodage etc..,je ne trouve pas de tuto.Pour accéder aux soupapes, faut faire tomber le moteur?merki
Je pense que j ai une soupape plus trop étanche car j ai des accoups dans le carbu surtout au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 15:51

fred57 a écrit:
Salut,je suis a la recherche d'infos sur le démontage des soupapes,rodage etc..,je ne trouve pas de tuto.Pour accéder aux soupapes, faut  faire tomber le moteur?merki
Je pense que j ai une soupape plus trop étanche car j ai des accoups dans le carbu surtout au ralenti.
pas obligatoirement mais tu vas y gagner en temps!
La place restante pour extraire la culasse est plus que limite. Tomber le moteur ne prend vraiment pas beaucoup de temps, 15min tout au plus! Et tu y gagnera en confort pour déculasser, resserrer les vis au couple etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:42

marchdu a écrit:
fred57 a écrit:
Salut,je suis a la recherche d'infos sur le démontage des soupapes,rodage etc..,je ne trouve pas de tuto.Pour accéder aux soupapes, faut  faire tomber le moteur?merki
Je pense que j ai une soupape plus trop étanche car j ai des accoups dans le carbu surtout au ralenti.
pas obligatoirement mais tu vas y gagner en temps!
La place restante pour extraire la culasse est plus que limite. Tomber le moteur ne prend vraiment pas beaucoup de temps, 15min tout au plus! Et tu y gagnera en confort pour déculasser, resserrer les vis au couple etc...

+1 ,
  tout a fait d'accord , la dépose du moteur permet de ne pas galèré pour démonté  la culasse . Et surtout pour la remonter .....
J'ai déjà  démonté culasse cylindre moteur en place , et c'est galère,  la clé dynamométrique ne passe pas partout ...... Avant de démonter , ton carbu est il bien règlé, filtre a air dans quel état , et bougie dans quel état , si tu as vérifier tout ça , tu passer  a l'étape suivant ...... Wink  tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:27

Salut à tous,

je crois que j'ai une galère similaire, sauf que je n'ai plus d'essence qui arrive à la bougie...nettoyage carbu fait, filtre à air nettoyé aussi, pipes d'admissions neuves...
j'ai perdu l'accél tout d'un coup, plus moyen de démarrer, pensant que c'était la bougie, mais non, elle a de l'étincelle, sa couleur est grise légèrement beige, donc ok... mais sèche... j'ai de la compression au moteur...donc pas de serrage... batterie et démarreur ok.
je suppose l'admission (les soupapes) qui ne font plus leur boulot (elles doivent rester fermées...)

j'ai pas d'atelier digne de ce nom pour sortir le moteur et déculasser, le concess Yam va me coûter un bras à votre avis? pale

pour le tuto, je crois que Guz l'a fait lorsqu'il avait passé les 100 000 km avec son 2KF... Question
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:13

boycott a écrit:
le concess Yam va me coûter un bras à votre avis? pale
Pas qu'un bras. malheureusement tu peux ajouter un rein et une coucougnette, voire les 2 affraid

Me souviens d'avoir tombé et refait un moteur dans mon studio sur une bache en plastique. Petites odeurs d'huile et d'essence mais kolossale économie !
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:45

Ithaca a écrit:
Petites odeurs d'huile et d'essence mais kolossale économie !

C'est toujours mieux que cette saloperie d'encens!! lol! lol!

Sinon ouais, vérifie quand même tout ce qui est simple avant de te chauffer sur le moteur...
Je dis ça, je ne connais pas tes connaissances mécanique hein! Mais si tu en as pas beaucoup c'est peut-être un mauvais diagnostique.

Si c'est vraiment les soupapes, honetement c'est pas si fou de faire tomber le moteur et de l'ouvrir, il te faut la RMT, bien lire et respecter ce qu'il y a de marqué! Ca plus le forum et t'es au top!
Puis prévois pas de rouler le lendemain non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:22

marchdu a écrit:
fred57 a écrit:
Salut,je suis a la recherche d'infos sur le démontage des soupapes,rodage etc..,je ne trouve pas de tuto.Pour accéder aux soupapes, faut  faire tomber le moteur?merki
Je pense que j ai une soupape plus trop étanche car j ai des accoups dans le carbu surtout au ralenti.
pas obligatoirement mais tu vas y gagner en temps!
La place restante pour extraire la culasse est plus que limite. Tomber le moteur ne prend vraiment pas beaucoup de temps, 15min tout au plus! Et tu y gagnera en confort pour déculasser, resserrer les vis au couple etc...

démontage pour rodage soupapes The_fl10

Pour sortir le moulbif, il faut virer :
selle,
réservoir,
silencieux,
collecteur (atchoum)
carbu,
chaîne,
vidanger,
durites huile,
câblage élec
câble compte tour

J'ai déjà déculassé et remonté un moteur de XT dans le cadre (plusieurs fois), c'est vrai que ce n'est pas le plus simple, mais c'est largement faisable et pas obligé de vidanger, décâbler enlever les durites.
si en plus pas trop de matos ou pas de place/garage, c'est une solution

démontage pour rodage soupapes 20130510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage pour rodage soupapes Empty
MessageSujet: Re: démontage pour rodage soupapes   démontage pour rodage soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage pour rodage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé pour réglage soupapes
» Demontage culasse pour changement de joint
» taille clé pour écrou de réglages jeu soupapes 3TB
» Rodage
» Comment bien roder son moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: