600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demontage culasse pour changement de joint

Aller en bas 
+20
marchdu
pat13
Potofeu
Seb76
luca
Flop's
Bizza
Ithaca
marco
Jo
Yoyosh
Opium
vdl236
papyzolo
Rod 44
astable
laurent56
sded21
XTRA
napsou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:02

Salut a tous! cheers
Malgrés mes recherches je n'est rien trouvé concernant ce probleme. No

Je m'explique mon joint de culasse est mort Crying or Very sad les symptomes sont: souffle au demarage ( au kick), conso d'huile importante et cylindre tout plein d'huile dans le ailettes de refroidissement.

En fait je voudrais savoir si quelqu'un a un petit tuto sous la main bounce concernant le demontage de la culasse en vue du changement de join ou peut on me dire quelle est la marche a suivre.
Cad s'il y a des difficultés particulieres des precautions a prendre, si au niveau de la distribution ce n'est pas galere a remonter etc etc...en sachant que je n'est pas la RMT et que si je le fais ca sera la toute premiere fois sur un 4 temps study

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:26

Déjà, tu trouves la RMT. De préférence sur papier. Ensuite, c'est pas la mort à faire si t'es pas trop manchot.
Revenir en haut Aller en bas
sded21
newbis
sded21


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/06/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 1:39

j'en ai déja pas mal changer sur des 2T, c'est pas compliquer!!

ne soit pas trop bourrin quand tu retirera la culasse et tout se passera bien!!

ps:j'en profiterai à ta plass pour verifier les segements!!
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:34

sded21 a écrit:
j'en ai déja pas mal changer sur des 2T, c'est pas compliquer!!

ne soit pas trop bourrin quand tu retirera la culasse et tout se passera bien!!

ps:j'en profiterai à ta plass pour verifier les segements!!

sur 2 temps c'est de la rigolade pas de soupapes pas de distribution etc etc entre les scoots les 125 et le cross le 2 temps c'est trop facile.!!! bounce le 4 temps la c'est terrain inconnu confused

la ou je m'inquiete c'est au niveau de la distribution quand tu enleves tout elle reste en place ou elle se barre, idem au niveau du cache culbu si quand tu l'enleves les soupapes reste en place enfin bref pleins de question de newbis en meca 4 tps de doutes plus ou moins fondés.

Le top ca serai d'avoir un avis de quelqu'un qui l'a deja fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:41

XTRA a écrit:
Déjà, tu trouves la RMT. De préférence sur papier. Ensuite, c'est pas la mort à faire si t'es pas trop manchot.


+1,pas de bonne mécanique sans rmt (papier,suis pour aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:07

Tu peut enlever le cache culbuteur sans souci par conte tu doit défaire la distri pour enlever la culasse.
Il te suffi de dévisser l'écrou du tendeur est de dévisser le pignon au bous de l'arbre a came.
Fais attention a ne pas faire tomber la chaine dans le cylindre Exclamation
Si tu démonte ta culasse personnellement j'en profiterai pour roder est changer les joins de queux de soupapes.
Je te conseille d'acheter la revu technique elle te serra d'une grande utiliser pour caler la distri. Tu peux la trouver chez yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:04

carrouf pour une 20€ d'€

un bon chrétien ne dort pas sans sa bible
un bon motard ne bricole pas sans sa rmt
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:12

+1 je ne vois pas comment on peut attaquer de la mécanique sérieuse sans les RMT (valables ausi pour voitures )

ensuite il faut aussi prévoir une clef dynamo pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:46

La RMT, c'est le premier truc que j'achète quand je change de caisse ou de bécane.
Sauf là, pas de bol, que ce soit pour mon espace ou pour la TTR, y'en a pas. Faut faire avec celles des modèles proches.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:52

astable a écrit:
un bon chrétien ne dort pas sans sa bible
un bon motard ne bricole pas sans sa rmt

Exact. Je l'ai fait (j'ai 23 ans une caisse à outils basique, un peu de courage, la RMT, et l'angoisse d'ouvrir car je l'ai jamais fait pour un 4Temps) Et j'y suis arrivé.

J'avais la RMT, et j'ai demander conseil ici, avec un petit post de l'avancement des travaux. Et ca c'est passé au poil.

PS: Astable, çà tiens toujours pour la bouteille, j'ai pu aller et revenir d'Aubusson, envoie moi ton adresse par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Dépose culasse dans le cadre   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:15

Bonjour,
est il possible de déposer la culasse (sur un 43F ) sans sortir le moteur du cadre ?
Merci

J'ai un joint a changer.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:40

Sans problème.
Il y a peu de place, mais ça passe bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:42

Le plus difficile sera de retirer le couvercle de culasse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:57

Effectivement,
a priori le cache culbuteur coince entre le cadre et la couronne de l'arbre à cames.. Evil or Very Mad
il manque pas grand chose, ma cela ne passe pas !!!
Je vais essayer de donner du mou en faisant basculer le moteur (retrait des vis du support avant) Idea et en mettant la culasse en appui sur la partie avant du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:02

Tu peux gagner un peu en démontant le carbu et les pipes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:04

yoyosh a écrit:
Tu peux gagner un peu en démontant le carbu et les pipes.

Le démontage du carbu (sans les pipes) autorise effectivement la dépose du cache culbuteurs sans sortir le moteur du cadre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:42

cheers cheers cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:53

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 3:19

le cache culbu,y sort bien par l'arriere , la culasse sort aussi pas trop mal sans sortir le moteur
vois mon post
https://600xt.1fr1.net/t12930-on-va-demonter

la chaine de distri ,tu la retiens en l'air avec un fil de fer ou autre ,rattaché au cadre ,sinon elle se cache dans le fond ,et là ,c'est le bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:16

Ca y est j'ai rectifié mon plan de joint (il y avait 0.18 de défaut de planéité) à la toile sur un marbre : impeccable.
Le bordel cela va surtout être de resserrer au couple l’écrou de culasse qui se trouve juste derrière le tube vertical du cadre....au milieu des ailettes!! Demontage culasse pour changement de joint S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:21

vdl236 a écrit:
Le bordel cela va surtout être de resserrer au couple l’écrou de culasse qui se trouve juste derrière le tube vertical du cadre....au milieu des ailettes!! Demontage culasse pour changement de joint S-instag
Laisse tomber le serrage au couple pour cet écrou, je l'ai toujours fait au pifomètre et ça va très bien. En revanche pour le serrer pense à démonter le morceau de ferraille qui relie le tube vertical au moteur sinon tu n'a pas assez de place pour serrer avec la clé à oeil.
Pis quand t'en sera au remontage du couvre culasse met la vis qui va dans le puit central avant de rentrer le couvre culasse. Si tu le fait après elle passe pas et t'es bon pour tout redémonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:16

Ithaca06 a écrit:
vdl236 a écrit:
Le bordel cela va surtout être de resserrer au couple l’écrou de culasse qui se trouve juste derrière le tube vertical du cadre....au milieu des ailettes!! Demontage culasse pour changement de joint S-instag
Laisse tomber le serrage au couple pour cet écrou, je l'ai toujours fait au pifomètre et ça va très bien. En revanche pour le serrer pense à démonter le morceau de ferraille qui relie le tube vertical au moteur sinon tu n'a pas assez de place pour serrer avec la clé à oeil.
Pis quand t'en sera au remontage du couvre culasse met la vis qui va dans le puit central avant de rentrer le couvre culasse. Si tu le fait après elle passe pas et t'es bon pour tout redémonter !!!

Ca y est tout est en place et serré pile poil au couple (clé a oeil + dynamometre et petit calcul pour les deux ecrous de 12 Laughing )
J'ai effectivement viré la tôle qui relie le tube du cadre au bas moteur et positionné une chandelle sous le moteur pour accéder à ce put.. d’écrou

Par contre le resserrage dans 500 kms....ce me tente pas trop Rolling Eyes

PS : quel qu'un sait a quoi servent les bouts de caoutchouc entre les ailettes sur l'avant de la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:32

A éviter qu'elles ne cassent à cause des vibrations, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:38

Et à absorber les bruits mécaniques transmis par les ailettes.
Revenir en haut Aller en bas
vdl236
newbis
vdl236


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2011

Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:51

[quote="vdl236"][quote="Ithaca06"]
vdl236 a écrit:


Par contre le resserrage dans 500 kms....ce me tente pas trop Rolling Eyes


Ben 500 kms après le changement du joint de culasse+rectif cela fuit encore plus qu'avant au niveau du joint de culasse (maintenant j'ai de l'huile qui sort).

J'ai donc démonté pour resserer la culasse : bilan un filetage foiré sans serrer plus fort....je tombe donc la culasse et je me rends compte que le filetage dans le bloc etait equipé d'un helicoil (qui est cassé et qui ne tient plus "la charge" ..je vais tenter d'en remettre un autre à la place .
Par contre je ne sais pas si cela va tenir (jamais enté)
Demontage culasse pour changement de joint Mumum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage culasse pour changement de joint Empty
MessageSujet: Re: Demontage culasse pour changement de joint   Demontage culasse pour changement de joint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage culasse pour changement de joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage culasse
» demontage culasse et remontage
» démontage couvre culasse
» joint de culasse HS
» pb joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: