600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:26

Hello le forum,

Je me permet de vous soumettre un problème de refroidissement liquide. Je sais que c'est un système pas présent sur les 600 et que le seul que vous connaissez c'est le refroidissement liquide à la bière mais je pense que mon pb est un truc de mécanique assez classique.

Voila. Au cours des 15 derniers à 2 reprises alors que j'étais à l'arret moteur tournant et normalement chaud j'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement sous le sabot. Je suis reparti parce qu'il fallait bien rentrer à la casa et ça s'est arreté pendant le trajet.

J'ai l'impression que mon cadran de temperature déconne complet en ce moment et que c'est arrivé à chaque fois à un moment ou l'aiguille était à peine au niveau du minimum alors que je roulais depuis 10km et qu'avec le soleil à Marseille ces jours ci on se croirait pas au pole nord ! Donc normalement elle aurait du se trouver + ou - au milieu de la jauge.

A votre avis qu'est ce que je devrais commencer par verifier ? Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:52

Je dirais qu'il faut commencer par trouver par où ça coule? Ca peut fuir depuis le réservoir de flotte, depuis le radiateur, depuis une des durites d'eau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:05

Pardon j'ai oublié de le préciser: depuis la durite de mise à l'air du reservoir de LDR
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:24

Ithaca a écrit:
Pardon j'ai oublié de le préciser:  depuis la durite de mise à l'air du reservoir de LDR

MISE A L4AIR ??
fAIS UNE TITE PHOTO STEP?
C'EST PAS JUSTE LE TROP PLEIN A CHAUD ,,

..TAIN DE MAJ

J'ai jeté un oeil là :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-13205-8.html

vive les refroidissement à air
j'ai récup mon oeil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:26

Je me dis que le pb ressemble au circuit de refroidissement via le radiateur qui ne s'ouvrirait pas quand le moteur est à température. Conséquence surchauffe, ca bouillonne dans le réservoir de LDR et ça s’échappe par le trop plein. Ben oui par le trop plein et pas par la mise à l'air comme j'ai dit au debut de ce post...
Et le cadran de T° qui deconne pourrait être dû à la sonde qui se trouverait sur le "grand" circuit et pas sur le "petit" qui fonctionne quand le moteur est froid.
Tout ça c'est juste des suppositions d'un non-expert en refroidissement liquide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:29

Pour un idiot qui comprends pas comment ça marche comme moi, oui, ça a du sens. Faudrait trouver le schéma électrique, et voir où est la sonde de température.
Voir également comment tester le bidule qui bascule d'un circuit vers l'autre. C'est pas ça qu'on appelle un calostat?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:22

LilYoda a écrit:
C'est pas ça qu'on appelle un calostat?
Dans mon esprit de super ingénieur autodiplomé calorstat et thermostat c'est la meme chose. Les experts du fofo trancheront  et si je me trompe je te donne mon diplôme. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:44

Sur un circuit auto, tu as un calorstat, qui s'ouvre lorsque le liquide arrive à une certaine température. Le liquide passe du moteur au radiateur afin d'être refroidi par échange thermique, pendant qu'une parti du liquide refroidi rentre dans le moteur afin de le refroidir toujours par échange thermique. la sonde sert à déclencher le moto-ventilateur lorsque le liquide n'est plus suffisamment refroidi en passant dans le radiateur.

Il y a un système de trop plein, qui peut fuir lorsque le liquide monte en température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Empty
MessageSujet: Re: XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide   XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 660 Z de 1992: petit pb de refroidissement liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement?
» petit probleme a froid XT 3TBK 1992
» meilleur refroidissement?
» liquide de frein
» Appoint liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: