600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tof de mon lève-moto electrique maison

Aller en bas 
+9
brat83
doud366
Veinard
dudu52
bazooka34
tony
Med la poignée!
jfkm
ptitgreg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tof de mon lève-moto electrique maison   Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:49

t'as de bonnes idées, je pensais faire comme ca pour les butées, c plus simple!
Les butées qui glissent?je vois ce que tu veux dire mais c trop complexe, je pense que des butées de fin de course seront largement suffisante a mon avis!
Je comprends pas ta question pour le fait de lever la moto depuis le coté du treuil, la moto se met au milieu du plateau c tout!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal74
routard
pascal74


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 30/04/2007

Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tof de mon lève-moto electrique maison   Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:49

merci pour mes idées.
en fait au boulot je dessine des machines spéciales donc il faut avoir des idées (elles sont pas toujours bonnes, mais bon... lol! )

la question était si tu monte la moto depuis le côté treuil est ce que le plateau reste à plat ou est ce qu'il bascule? et dans ce cas là, les roulements ne sont plus en appui, donc ton maintien latéral est quelque peu réduit.

pour les butées je pensais à des plots liés à la croix et qui se mettraient en travers et se bloqueraient par coinçement. faut que je cogite un peu plus et je te ferais un dessin si j'ai le temps. par contre faut voir en fonction de tes possibilités d'usinage.
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tof de mon lève-moto electrique maison   Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:48

ben pour moi la moto peut que se mettre au milieu du plateau mais admettons, on pourrai mettre des U qui englobe les roulements comme ca ca se balade pas de gauche a droite et les roulements ne pourraient pas se lever, je pense que cette idée est bien interessante, qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tof de mon lève-moto electrique maison   Tof de mon lève-moto electrique maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tof de mon lève-moto electrique maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lève moto
» Léve moto carrouf...........
» lève moto
» Léve moto
» Lève moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: