600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro1504




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/05/2018

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:54

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum alors, je ne sais pas exactement comment sa marche mais j'ai des petits soucis avec mon 600 XT 3TB de 1992  pour la démarré j'aimerais des conseils Basketball

Alors avant tout mon Kick est dure même pour trouver le point de compression ce n'est vraiment  pas simple.. sachant que la plus part du temp il est dur et bloquer je peut mettre ton mon poids dessus sa ne bouge pas..
j'aurais aime mettre un démarreur mais j'ai bien compris que cela était compliquer, et je me suis rendu compte que je n'avait pas de décompresseur de branché.. je ne le trouve pas au niveau de mon cache culbuteur ou il est censé être (ce que j'ai pu voir sur le net), j'ai comme un bouchon en caoutchouc..

J'ai trouve en dessous mon kick un cache ou derrière ce trouve bien une petite molette non raccorder a un câble.. je l'ai actionné j'ai pas vraiment ressenti de différence avec le kick est ce que serai cela mon décompresser ?

merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:00

Tu as un kick mais pas de décompresseur? Shocked
Tu m'étonne que c'est dur à kicker! What a Face

Je veux pas paraître alarmiste, mais ça sent le bricolage fait un peu à l'arrache sur ta mob...

Et sinon, généralement sur le forum, on fait un post de présentation, dans la section qui s'appelle "présentation"
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:01

salut! tu dois avoir un levier, coté avant-droit du couvre culasse :

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Image201

tu vois le câble qui part du kick s'attache dessus. si tu l'as pas, c'est que le couvre culasse doit pas être d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierro1504




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/05/2018

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:14

Salut

Désolé pour la présentation, c'est fait en tout cas!

A l'endroit sur la photo moi j'ai rien mis un trou bouche avec comme du catouchotuc mais il a l'air d'origine lisse propre..

ce serait quoi la biellette que je trouve sous mon kick alors ?

Merci de vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:45

la biellete comme tu dis, c'est ce qui tire le câble lorsque tu kick... le câble est relié au levier (photo) sur le couvre-culasse--> ce qui abaisse une soupasse d'échappement, et donc relâche la compression pou t'aider à abaisser le kick...!

donc si tu as le mécanisme au niveau du kick, mais pas sur le CC --> c'est peut etre que le CC+culasse proviennent d'un autre xt avec démarreur.
il va falloir apprendre à kicker sans décompresseur... moi j'ai jamais essayé sans le câble mais ça doit se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:50

syl a écrit:

il va falloir apprendre à kicker sans décompresseur... moi j'ai jamais essayé sans le câble mais ça doit se faire!

Je l'ai fait sur mon 2KF quand j'ai eu un soucis avec le décompresseur. Au bout de quelques jours, kick cassé.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:48

mets une annonce [RECH] sur le fofo :

https://600xt.1fr1.net/f17-pieces-et-accessoires

il te faut un axe de décompresseur sur culotte (couvre-cul), son ressort, le câble, un spi ø12/22 ép5, la vis TH6x ?? et son joint cuivre (blocage axe en translation).

La bonne nouvelle, c'est  que tu peux l'installer sans démontage, juste enlever le bouchon.

mets une photo du levier de décomp coté kick pour voir si c'est complet

Et un peu de lecture :
https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=decompresseur&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
pierro1504




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/05/2018

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:05

Bonjour,
Merci a vos réponses! cheers

J'ai pris une photo de ce que j'avais sous le kick avec le petit cache aussi ce serai sa ??

Bonne nouvelle si je peut l'installer, je met sa dans la section recherche! merci

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Img_1011
QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Img_1010

j'espere que les photos marcherons..
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:34

Oui c'est bien ça, la culotte a du être changée, bizarre ce montage,

tu as déja la vis et son joint cuivre là :

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Img_1010

tu la dévisses et le bouchon doit sortir.


il faut vérifier que le levier du décompresseur (en bas) descend quand tu actionnes le Kick, facile, si tu enlèves la bougie
Revenir en haut Aller en bas
pierro1504




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/05/2018

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:45

Quand je kick le levier du décompresseur sous le kick doit bouger c'est sa ?

il a l'air de répondre quand je l'actionne a la main si je le lache il reviens en position

j'essaye de Kicker tout ta l'heure et voir si ça bouge.

est que quelqu'un aurait une photo du montage de haut en bas ? histoire que je vois a quoi ressemble le chemin du câble ?


merci pour tes réponses PATENBOA cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:06

pierro1504 a écrit:
Quand je kick le levier du décompresseur sous le kick doit bouger c'est sa ?
YES
il a l'air de répondre quand je l'actionne a la main si je le lache il reviens en position
+1
j'essaye de Kicker tout ta l'heure et voir si ça bouge.

est que quelqu'un aurait une photo du montage de haut en bas ? histoire que je vois a quoi ressemble le chemin du câble ?


merci pour tes réponses PATENBOA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:28

pierro1504 a écrit:


est que quelqu'un aurait une photo du montage de haut en bas ? histoire que je vois a quoi ressemble le chemin du câble ?


quelques photos du net (la majorité vient d'ici d'ailleurs ! Wink )


QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Moteur-600-xt-a-kick-yamaha

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Dscf3810

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  P3170010

avec un câble "fait maison" :
QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Dscf0011

montage d'un kick sur un XT E : https://600xt.1fr1.net/t422p75-kick-sur-e
Revenir en haut Aller en bas
pierro1504




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/05/2018

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:51

Merci a toi Joel !

avec les photos c'est bien plus parlant !

j'ai bien vérifier quand je kick le levier d'en dessous s'actionne bien ! donc il me reste plus qu'a trouver un câble que PATENBOA a peut t'être pour moi !


Merci a tous je vous tiendrait au courant une fois monté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:01

Je regarderai. J'ai peut être ça dans mon bordel
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB    QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme kick decompresseur
» question decompresseur
» Question sur le décompresseur manuel
» Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question
» question pour un kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: