600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 kick sur E

Aller en bas 
+19
blocbul
desmo2
dv650
Ithaca
tony
smarine86
XTRA
astro01
Veinard
brat83
Tomtom
dedelarchi
beebaklaat
astable
Med la poignée!
intrepide
lioxt
darkrider
robi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:23

voici les photos du ressort du décompresseur.
le systeme est maison, le cable est un cable avec gaine de frein de velo, avec un petit reglage quand meme.

https://servimg.com/view/11143894/3

https://servimg.com/view/11143894/2
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:26

trop fort le reglage du cable comme pour l'embrayage lol!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:28

le cable vaut dans les 35 euros ou plus chez yamm.....

moi, 2 cables avec gaine pour 1 eur, 1 arret de gaine 30 cents, un serre cable 50 cents, un ecrou soudé sur le support + un reglage récupéré sur une poignée de frein de la 103... et un ressort de récup ... ben ca fonctionne plutot bien , et s est un peu moins cher que chez yamm...
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:36

Vu sous cet angle bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:52

lol! le demerde j'aime trop sa
petit cou de pouce


kick sur E - Page 4 Dscf0012

kick sur E - Page 4 Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:18

voila le montage d'origine
kick sur E - Page 4 P3170010

kick sur E - Page 4 P3170011
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:07

sympa le montage du decompresseur
voilà le montage que j'essayai de t'expliquer sur le 2kf
mais on ne voit pas ou se prend l'autre partie du ressort
sinon pour le demarrage c'est ca..
tu kick doucement tu entends un click en bas
tu recommences pour passer la compression et des que c'est fait
tu envoies et ca demarre
pour ma part c'etait en regle general au 2eme coup
reste a savoir maintenant pour le condo si ca fonctionne
d'apres ce que j'ai compris le fonctionnement de ce montage consisterait a ce que quand on kick ca envoie du jus a la bougie (normal) mais aussi dans le condo qui stocke le jus(normal c'est sa focntion) et qui donc alimente la bobine ?
c'est ca ? en gros...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:26

oui de ce que je peu comprendre, sur les XTK, l allumage marche en direct avec l alternateur, et sur les XTE, l allumage a besoin d un + 12 V de la batterie pour fonctionner.

j ai encore fait un autre essais, j ai laissé la batterie, j ai enlevé la bougie puis j ai kické pour voir l éteincelle, ca marche...
j ai fait pareil en débranchant la batterie, et rien...
j ai fait pareil en branchant le condo, et rien...
peut etre que mon condo est mort.... ca doit faire 5 ans qu il traine dans un tirroir, dans un atelier non chauffé, donc il gele...


je voulais aussi connaitre la valeur en microfarad des condos que vous avez monté sur vos 2KF ?

le mien est un 68000 microfarad, et 16 volt ou 14 volt, faut que je regarde...

si vous avez des infos la dessus, je suis preneur...


je me disais aussi, que je pourrais essayé de modifié la cablage, au lieu que le TCI prenne du + 12 V sur la batterie, je pourrais le faire prendre du + 12 V a la sortie de l alternateur, apres le régulateur...

faut que je regarde encore tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:41

brat83 a écrit:
sympa le montage du decompresseur
voilà le montage que j'essayai de t'expliquer sur le 2kf
mais on ne voit pas ou se prend l'autre partie du ressort


l autre coté du ressort est passé dans un trou coté droit entre le joint spy et l espece d insert noir, tu le vois sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:24

j ai testé cet aprem, il faut absolument du + 12V pour démarer la moto...

-j ai essayé avec le condo, et rien.
-j ai essayé avec le condo chargé, et rien.il se décharge trop vite.
-j ai essayé avec mon chargeur branché a la place de la batterie, et ca marche. il développe que 600 mA maxi, donc on a pas besoin d avoir beaucoup de puissance.


donc je sais pas si il y aura moyen un jour de démarrer sans batterie sur cette moto...je suis vert

si vous avez des idées ou autre je suis preneur.peutetre en modifiant le cablage?
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:10

en fait il faudrai savoir quel element a besoin de 12 volt au demarrage
a mon avis c'est la bobine..
car j'ai deja entendu parler d'allumage "batterie-bobine"
par contre donc il faudrait que la bobine soit alimentee en 12v pour qu'elle founisse du jus pour la bougie alors ?
je ne sais plus ce que signifie exactement tci
CDI je crois c'est condensateur discharge ignition
il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait sur le xtk et sans doute sur les autres un allumage a "effet hall"
en fait un signal electrique d'un coté et par magnetisme engendrerait un autre signal d'un autre côté
enfin tout ca est approximatif
ou je veux en venir c'est qu'en fait l'allumage a la base dans le bloc moteur doit sortir certainement un signal et ce des la mise en route au kick, mais pour que ce signal soit transformé la bobine doit etre alimentée
un chemin a creuse si toutes les suppositions sont bonnes serait de transformer ce signal pour alimenter la bobine sans du 12v exterieur

pas gagné tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rires !!!!!

et un allumage de xtk sa ce monterait pas sans trop de modif ?
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 7:11

si tu monte le fuseaux d'un 2kf??
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:12

robi a écrit:


donc je sais pas si il y aura moyen un jour de démarrer sans batterie sur cette moto...je suis vert

si vous avez des idées ou autre je suis preneur.peutetre en modifiant le cablage?

Solution simple et pas chère: tu mets une toute petite batterie 12v (genre celle des 125DT) elle est pas lourde et suffira amplement au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:50

blocbul a écrit:
robi a écrit:


donc je sais pas si il y aura moyen un jour de démarrer sans batterie sur cette moto...je suis vert

si vous avez des idées ou autre je suis preneur.peutetre en modifiant le cablage?

Solution simple et pas chère: tu mets une toute petite batterie 12v (genre celle des 125DT) elle est pas lourde et suffira amplement au démarrage.

j y ai pensé, mais le prochain hiver ou dans deux ans, je veu pas penser a cette fouttue batterie, savoir si elle fonctionne etc...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:54

brat83 a écrit:
en fait il faudrai savoir quel element a besoin de 12 volt au demarrage
a mon avis c'est la bobine..
car j'ai deja entendu parler d'allumage "batterie-bobine"
par contre donc il faudrait que la bobine soit alimentee en 12v pour qu'elle founisse du jus pour la bougie alors ?
je ne sais plus ce que signifie exactement tci
CDI je crois c'est condensateur discharge ignition
il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait sur le xtk et sans doute sur les autres un allumage a "effet hall"
en fait un signal electrique d'un coté et par magnetisme engendrerait un autre signal d'un autre côté
enfin tout ca est approximatif
ou je veux en venir c'est qu'en fait l'allumage a la base dans le bloc moteur doit sortir certainement un signal et ce des la mise en route au kick, mais pour que ce signal soit transformé la bobine doit etre alimentée
un chemin a creuse si toutes les suppositions sont bonnes serait de transformer ce signal pour alimenter la bobine sans du 12v exterieur

pas gagné tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rires !!!!!

et un allumage de xtk sa ce monterait pas sans trop de modif ?

si s est que la bobine qui a besoin de courant, je la remplace par celle d un 2KF, mais je pense plutot que s est le boitier en lui meme qui demande un signal.

et si je veu mettre le stator et l allumage d un XTK, je dois changer tout le faisceau et l embiellage je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:00

j ai vu que sur le cablage de l allumage, il y a beaucoup de diode, et avec une diode, le courant passe que dans un sens, ce qui pourrait empecher un signal de remonter pour mon allumage. mais s est q une supposition.
voila
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:33

pour tester si s est ma bobine ou autre chose qui a besoin du signal, je vais mettre du 12v directement a ma bobine et je debranche le file. si ca démarre s est bien ma bobine qui a besoin du 12v sinon s est mon TCI qui en a besoin.( je pense plus au TCI car s est la seule chose qui change réellement entre les 2 allumages)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:49

Les deux on besoin d'etre alimenté, le TCI est alimenté et c'est lui qui alimente la bobine. La bobine est alimenté par la batterie.


Dernière édition par astro01 le Lun 5 Jan 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:03

astro01 a écrit:
Les deux on besoin d'etre alimenté, le TCI est alimenté et c'est lui qui alimente la bobine

oui mais sur une XTK, le courant arrive directement de l allumage, et l allumage est autonome( pas besoin de batterie)

alors que sur ma TTRE ( comme une XTE) j ai besoin d avoir une tension de 12V extérieur ( batterie) pour pouvoir avoir une éteincelle.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:23

Allumage CDI (Condenser Discharge Ignition)
Principe de fonctionnement
Un des bobinages du stator à pour role de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse. Ce condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage haute tension. Entre les deux s'interpose un thyristor, variété de semi conducteur qui ne laisse passer le courant que s'il reçoit une impulsion électrique d'une tension suffisante. Cette impulsion lui sera donnée , au moment voulu, par un capteur électromagnétique de déclenchement , solicité par le passage d'un picot sur la périphérie extérieure du rotor. A ce moment , le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger à travers le primaire de la bobine haute tension. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine, provoquant l'étincelle à la bougie.

TCI allumage du type batterie bobine ou la batterie fournit le courant au circuit primaire d'allumage. Et c'est classiquement la coupure du circuit primaire qui induit dans le secondaire de la bobine d'allumage le courant haute tension nécessaire à la formation de l'étincelle à la bougie.

Donc avec un allumage TCI tu a besoin d'une batterie pour le circuit primaire d'allumage.

Une batterie c'est pas aussi terrible que ca, la mienne est de aout 1996
et elle fonctionne toujour. tu peut mettre une batterie plus petite donc moin lourde comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:24

merci pour les définitions.c est sympa astro.
je m explique juste pourquoi je veux virer cette batterie, car en 1 an et demi, je suis resté 3 ou 4 fois bloqué par cette satannée batterie,alors je monte le kick, et la je me rend compte que je suis encore dépendant d une batterie qui va me lacher qui qu il arrive.donc je ferais tout pour la virer... si j etais sur que l alternateur est le meme sur les deux moto( je parle coté allumage) j essayerais bien de mettre un cdi de kick avec la bobine de la bougie et je modifie mon acablage mais je suis pas sur...

mais dans la définition du TCI on ne sait pas si j ai besoin du +12V a l alternateur pour sortir une tension ou si j ai besoin d une tension de 12V au CDI pour faire une éteincelle?

j ai comparer les schemas élctrique du TTR600 de 97 qui marche sans batterie d origine et mon schema electrique, ca ressemble vachement

la seule différence, il y a une sortie de l alternateur qui est mis a la masse, et chez moi elle n y est pas, et apres pour la bobine d allumage, il y a un fil qui vient du CDI et TCI dans les 2 cas, et l autre sur la kick vient de la masse, et sur la mienne s est un plus 12V régulé.


je me disais que si je mettais ce meme file a la masse sur la mienne, peut etre que.... et puis j ai les boules de cramer mon TCI.

- en suite hier soir, j ai regardé sur mon TCI, s est ecrit 3TB.

est ce que quelqun qui a une 3 TB kick ou electrique pourrait me donner la référence du CDI ou TCI ? comme ca je peux voir si ma réf vient d une kick ou d une électrique?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:41

Je peux te donner la rèf de la mienne (E), mais pas avant Jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:44

XTRA a écrit:
Je peux te donner la rèf de la mienne (E), mais pas avant Jeudi soir.

ya pas de stress, s est cool xtra.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:40

un type qui vend un faisceau de 600 tt belgarda à démarrage au kick sur 17pouces. si ça peut t'aider

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=45695
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:47

smarine86 a écrit:
un type qui vend un faisceau de 600 tt belgarda à démarrage au kick sur 17pouces. si ça peut t'aider

[url=http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=45695
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=45695[/quote[/url]]

merci s est sympa.

mais je sais pas, si je dois aussi changer l allumage complet, si il monte sur mon vilbrequin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick sur E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kick sur E   kick sur E - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick sur E
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» et kick et kick et kick!!!
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
» un bleu
» xt que a kick ?
» Un kick dur!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: