600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:58

Tartinator a écrit:
Pas mal pas mal, merci syl. Very Happy t'as vu mon post sur ta recherche de jante ?

Yes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:50

Suite des aventures, elle exhumé... Non sans mal, tout est grippé, comme il fallait s'y attendre... Sad l'autre côté est moins abîmé, le broussillon semble encore tout beau. A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2130

Et avec la moto, une belle surprise m'attendait..

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2131
affraid Very Happy

Enfin, la bête en toute vers sa nouvelle vie..

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2132
A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2133
A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2134

Dans les constats au chargement, j'ai aussi remarqué que le cadre était noir, ça parle à quelqu'un un 3tb avec un châssis noir ? Normalement ils sont gris non ? scratch
A part ça, le réservoir est bien évidement dévoré, un restom va s'imposer... Quand à l'acerbis quelqu'un sait si ça se peint ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:40

aucune idée de si ça se peint! mais si c'est un "grande capacité" ça doit bien se vendre... ça te paiera le restom ou des pièces!

par contre y'avait une bougie de montée?? parce que l'intérieur du moulin doit pas être beau sinon! What a Face  tu as pu essayer de le faire tourner à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 7:52

Pour l'instant je compte pas le vendre, mais on verra plus tard. C'est effectivement un 23L. Pour le restom je l'ai déjà vu que je dois le faire dans le réservoir du proto, donc y'aura largement assez pour la xt. Very Happy non, pas encore pu le faire tourner, on est rentré tard hier. Par contre l'étrier avant s'est complètement bloqué sur le disque, plus moyen de faire tourner la roue avant, et pas possible de sortir l'étrier non pus, alors la ça baigne dans le wd40, et on verra plus tard... Evil or Very Mad
A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2135
Sinon ça c'est les autres pièces que je lui ai récupéré à banize

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2136
Et voila sa nouvelle tête...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2138
Bien arrivée à la maison après son long voyage

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Img_2137
Elle s'entend déjà à merveille avec ses cousines. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:13

Tartinator a écrit:
Suite des aventures, elle exhumé... Non sans mal, tout est grippé, comme il fallait s'y attendre... Sad l'autre côté est moins abîmé, le broussillon semble encore tout beau.

Dans les constats au chargement, j'ai aussi remarqué que le cadre était noir, ça parle à quelqu'un un 3tb avec un châssis noir ? Normalement ils sont gris non ?  scratch
A part ça, le réservoir est bien évidement dévoré, un restom va s'imposer... Quand à l'acerbis quelqu'un sait si ça se peint ?

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Je n'ai vu que des cadres gris sur les triteubé (90, 92, 95 et 96),
Le tien a croisé un peintre. furious

Ton Acerbi semble avoir déjà été peint ou vernis, regardes les différences de teintes sur l'AR.
La peinture et les autocollants ont du mal à rester sur ces réservoirs, car ils "transpirent" l'essence à travers le plastoc et ça décolle tout.
La soluce est une couche de résine a l'intérieur (en même temps que les 2 autres), au moins il n'a pas de rouille celui-la. lol!

Allez au boulot  A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_pid

10:37:40 PIAF Pas cadeau le restom
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:50

Je confirme, pas cadeau le restom, et je sais pas si mon kit suffira pour les deux réservoirs de xt et celui du proto, mais je pense pas...
Edit: oui j'ai vu que le acerbis a été repeint, en blanc apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:00

Sinon, quelqu'un a une méthode pour sortir un étrier coincé sur un disque ? (autrement qu'avec un marteau si possible, je voudrais le récupérer... Laughing)
Ou si quelqu'un a un étrier à pas cher ? (Lilyoda, si tu passe par la, maintenant que t'as un beau brembo et une nouvelle fourche, t'en fait quoi de ton vieux nissin ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:05

Tartinator a écrit:
(Lilyoda, si tu passe par la, maintenant que t'as un beau brembo et une nouvelle fourche, t'en fait quoi de ton vieux nissin ? Very Happy)
Je les garde pour passer le futur contrôle technique moto...


Dernière édition par LilYoda le Lun 4 Juin 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:07

Ah oui bien vu, c'est vrai qu'on risque encore de s faire mettre de ce côté là. Faut que je pense à trouver un jeu de roue d'origine tts ou tte en parlant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:07

j'en ai un de dispo si ca te branche (et des durites avia dans pas longtemps si jamais)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:27

Tartinator a écrit:
Sinon, quelqu'un a une méthode pour sortir un étrier coincé sur un disque ? (autrement qu'avec un marteau si possible, je voudrais le récupérer... Laughing)
Ou si quelqu'un a un étrier à pas cher ? (Lilyoda, si tu passe par la, maintenant que t'as un beau brembo et une nouvelle fourche, t'en fait quoi de ton vieux nissin ? Very Happy)

Déposes disque et étrier et fais tremper, mais

Sinon, il te reste Lourdes (65100) et Lisieux (14100)




































































































Lourdes pour une ptite prière,
et si ça ne le fait pas,
tu auras Lisieux pour pleurer
( Mr Coluche 28/10/1944 -- 19/06/1986)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:33

A voir, il est dans quel état et tu le ferais à combien ? Very Happy sinon pour les durites je vais en mettre des noires avec banjo bleu, madame est une esthète.. lol!
C'est marrant PATENBOA, a la seconde ou j'ai vu lourde et lisieux j'ai pensé à coluche. Laughing Laughing Laughing bon ba je vais tenter la dépose alors.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:39

Tartinator a écrit:
A voir, il est dans quel état et tu le ferais à combien ? Very Happy sinon pour les durites je vais en mettre des noires avec banjo bleu, madame est une esthète.. lol!
C'est marrant PATENBOA, a la seconde ou j'ai vu lourde et lisieux j'ai pensé à coluche. Laughing Laughing Laughing bon ba je vais tenter la dépose alors.


C'est que tu as de bonnes bases alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:49

J'essaye, j'essaye. lol! sinon il me faudra aussi un un couvercle de baa et un jeu d'ecopes de réservoir, si quelqu'un a ça...?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:28

Couvercle de BaA j'ai filé celui que j'avais à Banize
Les écopes: bon courage. Ca coûte une blinde, et il y en a très peu en vente
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:41

Ba je sais bien, c'est pour ça que je me tâte à passer l'acerbis en noir et ça serait réglé, mais faut que je trouve un truc efficace pour le peindre. Le couvercle de baa c'est moi qui l'ai pris pour un pote en plus Laughing ça le fait bien marrer ce con...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:57

Vous etes certains que l’acerbi se monte sur ce 3tb? Car les trous de fixation ont l’air different ( 2trous sur l’acerbis, 1 trou reservoir 3tb, pour la fixation sous la selle)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:59

Tu relève un problème qui me chagrine depuis hier, mais Y'a pas de raisons que ça fasse pas.. Si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kary
routard
kary


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 25/04/2018

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:12

Arf c'est bête j'ai aussi un couvercle de boite à air du coup ... Si jamais ça t'intéresse envoie moi un MP, j'ai aussi quelques autres pièces à traîner, sait-on jamais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:13

Non c'est pas le Acerbis pour 3TB (j'en ai un, il n'a pas cette tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:14

Tartinator a écrit:
Tu relève un problème qui me chagrine depuis hier, mais Y'a pas de raisons que ça fasse pas.. Si ? Rolling Eyes

le truc c'est qu'apres avoir resolu ton pb de fixation, il risque d'y avoir un autre, celui du raccord entre le réservoir et la selle
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:16

ralph31 a écrit:
Tartinator a écrit:
Tu relève un problème qui me chagrine depuis hier, mais Y'a pas de raisons que ça fasse pas.. Si ? Rolling Eyes

le truc c'est qu'apres avoir resolu ton pb de fixation, il risque d'y avoir un autre, celui du raccord entre le réservoir et la selle
Et avec les flancs de selle, et la coque arrière si tu changes la selle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:18

Celui pour 3TB a cette gueule:

https://www.ebay.it/itm/121982230348
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:34

Et merde... Bon ba faut que je trouve d'où il vient et que je le vende alors. Quelqu'un connaît ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:46

Non, mais avec un avant de selle carré et plat comme ça, c'est un ancien modèle. Peut être les premiers TT?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: