600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 0:22

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.



Hola!!

Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre post, l'oncle de madame m'a donné un 3teub sans cg et comme madame se décide à passer son permis, l'idée c'est de le remettre sur la route pour elle. Donc au menu, une remise en route du moteur, sans le préparer à part une ligne inox et le réglage carbu qui va avec, et surtout un gros craquage sur l'esthétique et la partie cycle, comme je pars d'une copie blanche je peux me lâcher. Je vais donc certainement lui faire une bonne prépa suspension et une gueule à bouffer du bitume... lol! Twisted Evil
Ma seule contrainte, c'est les couleurs choisies par ma douce et tendre, ce sera noir et bleu, mais ça me va plutôt bien.
Bon, comme j'ai beaucoup de temps devant moi pour la faire et pas mal d'autre projets, je bosserai dessus épisodiquement, et je posterai de même. Pour l'instant la moto est encore dans le Jura (je suis Vosgien), mais je vais la chercher le week end prochain et j'ai déjà rassemblé quelques pièces, d'où l'ouverture du sujet. Wink

Pour commencer, la bestiole:

A la rescousse d'un triteubé  Img_2122
A la rescousse d'un triteubé  Img_2123
A la rescousse d'un triteubé  Img_2124
Je sais je sais, elle est dans un bien triste état... affraid pale Sad  mais le challenge n'en est que plus intéressant. lol!

Donc ensuite, comme évoqué plus haut, elle n'a pas de cg, alors un petit coup de fil chez Bernard moto pièces et quelques roros plus tard, voici son nouveau corps, avec des papiers en règle. Very Happy
A la rescousse d'un triteubé  Img_2125
A la rescousse d'un triteubé  Img_2126

J'ai aussi récupéré grâce à Swiss knife, un sympathique membre du fofo, un jeu de jantes excel et de moyeux d'origine, que je vais faire sabler et thermolaquer en noir, et un disque France équipement de 320mm.

A la rescousse d'un triteubé  Img_2127
A la rescousse d'un triteubé  Img_2128

D'autre part, j'ai un peu oublié de faire des photos, mais j'ai aussi acheté une tête de fourche polysport noire, et surtout, banize aura été l'occasion de faire revenir de Bretagne un jeu de carénages complet à l'exception des écopes avant et un silencieux crd, achetés à Kary, un autre sympathique membre de notre cher fofo, et merci aux bretons (surtout Romu et Laurent) de m'avoir amené tout ça dans la creuse A la rescousse d'un triteubé  Icon_sup A la rescousse d'un triteubé  Amen29zw à banize j'ai aussi acheté à un prix défiant toute concurrence un masque de dark vador (comprenne qui pourra lol!) au meilleur des admin (non, je fayotte pas moi! Laughing)

Voilà donc les débuts d'un nouveau projet un peu bête. Rolling Eyes je vous tiens au courant du rapatriement du monstre dès le week end prochain. Wink

Edit: si par hasard quelqu'un a un jeu d'ecopes de réservoir, peu importe la couleur et qu'il s'en débarrasse, j'achète ! bounce Very Happy


Dernière édition par Tartinator le Dim 3 Juin 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 5:52

bien tout ça , reste un an a toi pour monter un truc correct et autant a madame pour le permis et en 2019 a banize une femme de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 7:02

C'est bien que tu la réanimes, faut sortir les fausses épaves et les mettre hors poussière !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:42

popeye a écrit:
bien tout ça , reste un an a toi pour monter un truc correct et autant a madame pour le permis et en 2019 a banize une femme de plus  cheers

cheers +1, et on attend l'inscription et la présentation de "Tartinénette" !!!!! What a Face Very Happy

´tain, et moi qui galère à trouver des moyeux et des cercles, et lui il a déjà tout récupéré avant la moto...Razz
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:30

On peut rouler le 3TB avec le permis A2?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:27

Normalement oui, Y'a que le 2kf qui est pas éligible, le 3tb fait quelque chose comme 42cv pour 170kg, donc largement éligible
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:07

quand j'ai fait le changement de carte grise, elle a eu le même type que la FZ6, il y a une démarche spécifique à faire pour la classer en A2?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:33

Non, comme elle est par défaut éligible, elle n'a pas de carte grise mtt1, qui veut dire bridée, puisqu'elle est en "full"
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:31

Tartinator a écrit:
Normalement oui, Y'a que le 2kf qui est pas éligible, le 3tb fait quelque chose comme 42cv pour 170kg, donc largement éligible

pas vrai , j'ais un kf de 89 en A2 , et tout est bon ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:53

mouaiis Lenon!!!A la rescousse d'un triteubé  Icon_wee  je fais comme toi maintenant, pour plein de choses : je me persuade que tout est bon.... (même si ça ne l'est pas) et ça le fait bien!!! clown

lol! lol!

je crois que Tartinator parlait du rapport poids/puissance qui est sûrememt trop elevé...
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:02

syl a écrit:
mouaiis Lenon!!!A la rescousse d'un triteubé  Icon_wee  je fais comme toi maintenant, pour plein de choses : je me persuade que tout est bon.... (même si ça ne l'est pas) et ça le fait bien!!! clown

lol! lol!

je crois que Tartinator parlait du rapport poids/puissance qui est sûrememt trop elevé...

j'avais appelé mon assureur avant de l'acheter , en précisant bien que j'étais pas su a cause du rapport poid/ puissance , et il m'as dit que c'était bon , c'est la Mutuelle des mot' ils sont sérieux normalement bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:26

Ah Ba peut être alors, il me semblait que le rapport poid puissance n'était pas bon, mais j'ai aussi commencé sur un 2kf. Quoi qu'il arrive la cg reste en mtte comme il y a aucun bridage à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:36

tiens!! pour tes rayons , tu me diras où tu les commandes?!! Very Happy






A la rescousse d'un triteubé  4188957263 Tartinette s'est toujours pas présentée... je viens d'aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:23

Elle est pas trop motivée à nous réjoindre... Sad sinon pour mes rayons, je les commandes chez dafy à Mulhouse, qui passent par seurat 3. Mais le mécano me rayonne les roues pour une misère donc je n'ai rien contre laisser quelques roros de plus que si je passais en direct.
Sinon pour répondre à la question qui nous occupait à banize à ton sujet, après comparaison les cercles de xt que j'ai acheté ne semblent pas êtres percés comme ceux de mon tt, tu va devoir trouver des roues de TTR je pense, ou bricoler pour adapter des cercles de xt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:24

Very Happy  en même je la comprends un peu, pas bcp de filles par ici  lol!

par contre tu fais bien de parler du perçage des cercles! je pensais qu'il y avait un type de perçage " japonais" ou "européen" et le nombre de trous ( 32 ou 36), faut que je me renseigne là... j'ai déjà passé qques coups de fil en plus.
et oui on avait parlé de seurat, et du fait qu'il ne vendent pas aux particuliers Wink

elle va claquer cette xt avec les cercles noires!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:38

syl a écrit:
tiens!! pour tes rayons , tu me diras où tu les commandes?!! Very Happy






A la rescousse d'un triteubé  4188957263 Tartinette s'est toujours pas présentée... je viens d'aller voir...

Donc t'es pas doué en recherche
non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:31

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
tiens!! pour tes rayons , tu me diras où tu les commandes?!! Very Happy
A la rescousse d'un triteubé  4188957263 Tartinette s'est toujours pas présentée... je viens d'aller voir...

Donc t'es pas doué en recherche
non plus

merci patenboa.... Crying or Very sad

je sais bien, que je ne suis doué en rien, et que tout le monde se moque de moi......... comme lui:
A la rescousse d'un triteubé  Image218

et dire que je commençais à peine à sortir la tête de l'eau...............

edit: lol! A la rescousse d'un triteubé  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:06

Plop!! Ça y est, c'est aujourd'hui qu'on l'exhume, je vais tâcher de vous tenir au courant au fur et à mesure... Déjà, ça se présente mal pour le broussillon... affraid affraid affraid

A la rescousse d'un triteubé  Img_2129

Je commence a tenter de la sortir cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 12:28

cheers

tu vas pas me dire qu'un peu de ponçage et de peinture te font peur à toi?!!!

le bonjour à la belle famille!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 12:32

J'espère surtout qu'il est pas dévoré... Si c'est que en surface, ça se rattrape sans soucis, mais si c'est attaqué en profondeur et ça semble être le cas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 12:58

Tartinator a écrit:
J'espère surtout qu'il est pas dévoré... Si c'est que en surface, ça se rattrape sans soucis, mais si c'est attaqué en profondeur et ça semble être le cas... affraid

Ca se trouve un broussillon, c'est quoi cette jante ??

Dorée, bords carrés 2KF, ça.

Fait le ketchup de l'avion pour faire le taf de l'ensemble des dégâts

Le moteur bouge enfin tourne ? (à la main !)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:16

Pas encore essayé de le faire tourner. Je confirme, c'est bien une jante de 2kf, ça m'arrange... Le ketchup de l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:21

le chek-up!!!! miladiou, tu connois pourtant Patenboua lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:42

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1420971093.htm/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:09

Pas mal pas mal, merci syl. Very Happy t'as vu mon post sur ta recherche de jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: