600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse

Aller en bas 
AuteurMessage
polho

polho


Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/11/2016

Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse Empty
MessageSujet: Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse   Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:13

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que le XT traine au garage et j'en ai marre, donc j'attaque les choses sérieuses (et moins sérieuses) que j'ai à faire dessus.
Je vais peut être faire plusieurs posts par sujets pour que ce soit plus lisible Smile

J'ai toujours ma fuite au joint de culasse, donc il va falloir que je le change. Le moteur a probablement dans les 35000km et le gars d'avant était pas soigneux, donc il a peut être été malmené.
Je le refais dans le but de rouler une dizaine de fois par an, donc pas pour faire tant de km que ça et aussi dans un but pédagogique (première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'un moteur).
Tant qu'à ouvrir, je me demandais ce qu'il était bon de vérifier et de faire au passage.

Est-ce qu'il est possible de :
- contrôler les roulements du vilo sans le démonter. Pour cela j'ai repéré différents contrôles dans ce post (https://600xt.1fr1.net/t24023-quels-controles-sur-un-bas-moteur-d-occase) : Jeu latéral, Débattement bielle, Jeu au niveau axe de piston, Jeu radial (comparateur queue de vilo ou rotor). Faut encore que je détermine à quoi ça correspond tout ça :p je me base sur ce schéma pour l'instant (http://www.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/besoin-de-vous-!-227311/30/) mais je vais regarder plus en détail la RMT car je sais qu'il y a des infos dedans à la fin du bouquin
- contrôler les segments sans démonter le cylindre. Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai une compression de 7 bars max sans huile dans le cylindre et 9 avec un peu d'huile dedans (tout en sachant que mon joint de culasse est pourri, donc je dois perdre un peu en compression !). Cela semble dire que les segments sont usés si la compression augmente en ajoutant de l'huile

A faire :
- contrôle pompe à huile
- joint de culasse avec resurfaçage probable
- peut être joint d'embase si changement des segments
- rodage soupapes + joints queue de soupape
- polissage des conduits d'admission et échappement (a voir aussi ce que c'est, je ne connais pas) comme vu dans le post : https://600xt.1fr1.net/t4562-refection-moteur-terminee
- contrôle du cylindre si pas trop ovale (à voir comment on fait)

La chaine de distri n'est pas encore au max niveau tendeur, donc ça devrait être bon pour elle.

Si vous voyez des trucs à ajouter ou des trucs qui servent à rien, n’hésitez pas, ça m'intéresse ! sans quoi je vais passer commande pour la pochette de joints complète pour le moteur pour pas être embêté.

Bon aprèm à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle sait faire des choses avec sa langue!!
» Ca m'éclaterait quand même de faire ça...
» eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.
» a verifier sur 600 xt 34l ??????
» Faire faire un bout de ligne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: